Les discussions

Livre vba autocad

Bonjour, Je cherche un bouquin sur VBA d'AutoCAD, et comme je suis exigeant, je souhaiterais qu'il soit en français ... J'ai bien trouvé le livre d...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2013 par
Thalheim

Conversion vb/vba en html

Bonjour à tous, Est-il possible de convertir des feuilles VB/VBA et le code associé au format HTML, afin de les rendre disponibles dans un navigate...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Permettre l'annotation d'un pdf

Quelqu'un a-t-il la solution pour permettre l'annotation d'un document PDF ?

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2013 par
arronlee

Vb.2005 + ado.net + dataset

 Résolu

Bonjour, Je travail sur VB express 2005 et j'ai besoin d'utiliser (lire et écrire) 10 tables en même temps. Donc, vu que l'utilisation de plusieurs ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Gatagridview

Bonjour pouvez vous m'aider a exporter un datagridview vers excel sans base de donner

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2013 par
cmarcotte

Question d'angles

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche depuis quelques temps comment calculer les 2 angles complémentaires d'un angle droit ! L'école est loin derrière moi...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
hilarion04

Je veux savoir comment afficher les images sur cristal report

bonjour tout le monde je suis entrain de développer une application des personnel à l'aide de vb.net2005 et SQLSERVER2008 avec liaison fichier UDL ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
kamalsw

Calculer l'âge à partir de la date de naissance

bonjour j'ai une table des personnels composée de : matricule nom fonction date naissance Je veux savoir comment filtrer par âge , tout en...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
ucfoutu

Ajout de données dans une listview

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau dans une feuille excel, et j'aimerais bien pouvoir afficher le contenu de ce tableau dans une ListView. Est-ce que quelqu...

10 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
youtube

Problème d'enregistrement dans ma base de donnée

 Résolu

Bonjour, j'ai développé une application sous VB2012 Express, avec sql serveur compact 4.0. Ce qui me permet de gérer des fiche d'intervention. Je...

11 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
defrelefou

[vb6 -> vbs]connaitre la date de dernière utilisation d'une application

Bonjour Je cherche, par script VBS (ce n'est pas dans la liste des thèmes donc j'ai pris le plus proche), à connaitre la date de dernière utilisati...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
ucfoutu

Backcolor

 Résolu

Bonjour à tous, Est-ce possible de convertir un backcolor d'un label : (1; 10; 77) en Hex ? Ou sinon, en ligne de code, comment je peux renseign...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
Goth25

[vb6 -> vba]probleme d'affichage des frames sur excel

 Fermé

Bonjours le monde, J'ai un problème avec les frames que j'ai inserer avec la boite à outils d'excel, quand je mets des boutons et des textbox dedans,...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
ucfoutu

Comment encoder du pocsag ?

Bonjour à tous, Je cherche un code pour encoder un texte en POCSAG (codage utilisé par les service de radio messagerie : Tamtam, ...). Est-ce que ...

14 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
cs_jpfrc908

Projet etet civil

slt jai besoin d'un code qui me permet d'enregistrer des naissances avec des numero de registre sans doublon et que lorsque je change de date (yyyy...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
ucfoutu

Pointeuse

 Résolu

bonjour , en fait j'ai un problène de communication avec une pointeuse acronyn evolution 3. je dévellope une application permettant de récupérer les...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
joudiajojo

Problème lors de la recherche. mais pourquoi ?

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un système de recherche de fichier qui fonctionne à peu près correctement. A peu près parce qu'il y a parfois des résultats éto...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
acive

[vb.net -> vba]placer un userform dans une plage de cellule en permanence

Bonjours à tt le monde je cherche un code qui va permettre de placer mon userform, non pas sur l'écran, mais plutot dans une plage de cellule que j...

15 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
yyaassoouu

Aide extraction icon

bonjour, j'ai créer ce logiciel pour copier des icon des exécutable.Mais voila , quand je copie icon la couleur n'ai pas belle, comment peut -t-il cor...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
zorro5959

Executer une sauvegarde de txt box lors de fermerture d'une form

 Résolu

Bonjour, tout est dans la description du message, je voudrais exécuter une sauvegarde d'une text box lors de la fermeture d'une FORM, je m'explique......

13 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
ucfoutu

Comment travailler avec deux tables en access 2007 avec sql en vb6

Bonjour les Amis, Je n'arrive pas à faire afficher des données stockée dans une table, appelée TableauCodes ( en access 2007 ), sur une interface...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
fabiendag

Vbs/hta - probleme avec une boucle

bonjour, J'essaie de faire un script en hta pour lancer differents exe avec un délai défini entre chaque, les parametres etant dans un csv. Mais j'a...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
fabiendag

Connexion sql server 2008 depuis vb6

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir s' il est effectivement possible de se connecter a une base de donnée SQL Server 2008 depuis VB6. Impossible de trouver u...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
cs_obedndele

Communiquer avec un analyseur api

Je suis debutante en VB et je voudrais savoir si il y a moyen de faire communiquer un analyseur API 200E sur VB. Si oui, comment.

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
jibob

Format personnalisé monétaire avec une étoile

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai un soucis avec mon code VBA sur excel. En fait, j'ai écrit ce code pour pouvoir affiché une valeur entière si la cellule contien...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
fabiendag

Gros souci avec une application vb.net 10

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Voilà, je vous explique en "2 mots" mon souci: Je travaille sur une application pour la gestion d'une école. Cette a...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

[vb.net -> vba]macro pour copier la ligne n+1 au meme niveau que la ligne n

 Résolu

bonjour à tous, je cherche à faire une macro qui copie la ligne n+1 à la ligne n, une fois sur deux. j'ai commence a écrire une macro mais celle -...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
cs_MPi

Msflexgrid en vb6

Bonjour, je voudrais savoir comment mettre une partie de texte dans une cellule d'un flexgrid en gras, une autre en italique, etc... Présentement, ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2013 par
ucfoutu

Scroller automatiquement sur un panel

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un panel dans lequel sont ajoutés dynamiquement 13 UserControl, représentants les mois de l'année en cours + janvier de l'anné...

7 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
ucfoutu

Flux twitter sous vb

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai un projet à réaliser pour un stage cependant je n'ai AUCUNE idée de par où commencer et comment traiter cela car je suis déjà faib...

21 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
jibob

[déplacé .net -> vba] excel 2010 - copier-coller d'une feuille d'un dossier sur

 Résolu

Bonjour à tous. D'abor : désolé, je suis à peu près sûr de ne pas être "dans le bon thème", mais c'est le moins mauvais que j'aie trouvé ! Si j'...

12 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
BlanquerElie

Quelqu'un a peut être m'aider ...................

BONJOUR a tous j'espère que tu vas bien bon j'ai un travaille a faire mais aucun idée pour cette application quelqu'un a peut être m'aider merci b...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
acive

Vb 2008 lancer une partie d'une progressbar

 Résolu

Bonjour a tous j'aimerais lancer une partie d'une progressbar mais je ne connais pas le code voici une image pour mieux comprendre: si la phot...

15 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
cs_Jonas77

Urgent

salut j'ai besoin d'aide pour terminer mon projet j'ai une base de donnée SqlServer et je travaille avec le mode connecter j'ai une table nommée p...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
jibob

Compatibilité avec windows 7

salut tout le monde, voila mon problème: j'ai programmé un logiciel à un client qui travail au paravent avec windows XP l'application marche bien m...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2013 par
cmarcotte

Besoin d'aide prog vb faisant marcher excel.

 Résolu

Salut tout le monde ! J'ai un petit ( plutôt conséquent ) problème , je m'explique. Petit programmeur en herbe je suis en stage et je viens de déco...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2013 par
foliv57

Découpe d'un fichier word selon nombre de pages donné

Bonjour, Je n'ai vraiment pas un bon niveau en VB et je m'excuse si ma demande ressemble à d'autres à quelques détails près. Je cherche a découp...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
Palickia

Désactiver la commande "enregistrer sous"

Bonjour je veux bloquer l'enregistrement d'un classeur excel par l'utilisation de la commande "enregistrer sous".Pour cela,j'ai créé une macro dans l...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
cs_MPi

Out of office outlook

Bonjour, je cherche desesperement à trouver comment connaitre le statut out of office d'un recipient avant l'envoi d'un mail via VBA ... je bloque ....

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
raphexlilly

Récupérer instruction sql avec valeur des paramètres dans une requête paramétrée

Bonjour, Je ne sais pas si c'est possible mais j’exécute des requêtes paramétrées et je souhaiterai récupérer l'instruction sql complète avec les v...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
seb83200

Windows installer

Bonjour, j'utilise VB 6 98 sous Windows XP Pack 3. Depuis quelques jours lorsque j'ouvre VB 6 la fenètre Windows Installer s'ouvre en "Préparation de...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
NHenry

Besoin d'aide pour projet de fin d'études

bonjour à tous je demande de l'aide car mon parcours d’ingénierie a été plutot orienté base de données, modélisation,gestion de projet.... un mas...

11 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Gestion et consolidation de stocks

Bonjour a tous, J'aurais besoin d'un peu (voire beaucoup ) d'aide. Ca fait un petit bout de temps que je m'aide des forums pour apprendre ce que j...

9 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
ucfoutu

Connection vb.net avec sql server 2005

je jure que les informations sus mentionnées sont exactes et correctes je voudrais avoir les codes de connections d'une base de données sql server ...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
aydo89

Detection d'intrus , empreinte d'identité

Bonsoir, je suis entrain de réaliser une petit système de détection intrusion Mon application contient : 1/ une phase de découverte de réseaux : on ...

13 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
marwamarwita

Inviter l'utilisateur a creer un réperoir

 Résolu

Bonjour je souhaite savoir comment inviter l'utilisateur a creer un réperoir en VB 2010 Merci

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
acive

Problème pour utiliser un convertisseur usb/tcp avec un programme visual basic

Bonjour Je cherche à envoyer des données sur une carte electronique à travers une interface JTAG. Cette interface JTAG recoit des données à partir ...

9 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
acive

Aide projet vb

 Résolu

Bonjour a tous ! Voila je suis un ptit nouveau en VB ^^, je m'en sers dans le cadre de mes études et justement j'ai un projet à rendre et j'ai quelque...

38 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
acive

Clipboard: listview vers excel

 Résolu

Bonjour Je voudrais bien copier tous les éléments sélectionner dans ma listeview (la ligne complète est sélectionnée à chaque fois) pour pouvoir le...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
edwinzap

Éditer toutes les combinaisons du keno

Bonjour, je cherche à éditer toutes les combinaisons du keno (surtout pour celles à 10 numéros). Je possède les algorithmes. Mais j'ai un gros problèm...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
Utilisateur anonyme
Résultats 5851 - 5900 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous