On error resume

cs_labk92 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 16 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 26 nov. 2009 à 18:54
whitelegend030 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 28 nov. 2009 à 19:50
Bonjour,

J'ai développé une application où j'ai placé sur certains code de boutons ou Form des : "On Error GoTo erreur_sql".

Ce qui donne sur un exemple de boutons:
----
Private Sub CmdOK_Click()

On Error GoTo erreur_sql
-(CODE)
-
-
-
erreur_sql:
Message = MsgBox("Une erreur est survenue : " + Err.Description, vbInformation, "Information")

----

Je ne l'ai pas placé partout car il me faudrait des heures. Et du coup j'ai des utilisateurs qui se plaignent qu'à chaque erreur rencontré pour diverses raisons (problèmes de réseaux, coupure internet,...) que je n'aurais peut etre pas anticipé l'application se ferme automatiquement. Ils sont donc obligés de la réouvrir à chaque fois, ce qui n'est pas forcement très agréable.

Peut etre faudrait-il placer un code dans une fonction, procédure ou même dans un module. J'ai essayé mais en vain.

Quelqu'un aurait il un exemple à me fournir ?

Merci d'avance.

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
26 nov. 2009 à 19:46
Salut
Oui, il faut y penser à chaque création de Sub ou Function, ça fait partie de l'hygiène de vie du programmeur, on en prend vite l'habitude.
L'IDE de VB6 ne peut pas ajouter de procédure automatiquement, par contre, un AdOn nommé MzTools <disponible ici> gratuitement pour VB6 (et VBA) permet de le faire.
Regarde dans les options et configure toi même la forme à utiliser pour cette interception d'erreur.
Tu pourras ensuite l'insérer d'un simple clic dans n'importe quelle Sub ou Function.
Tu y découvriras aussi de nombreux autres outils et astuces dans ce MzTools, vraiment un bon produit.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
whitelegend030 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010
28 nov. 2009 à 19:50
Je suis désolé pour le spam et l'intrusion mais ca fait un petit bout de temps que je suis pas repassé sur vbfrance et le forum à bien changé depuis .... de sorte que je ne trouve plus d'option qui me permette de garder une trace de ce sujet ...

Donc voilà ce spam a juste pour but d'avoir une trace afin de revenir dessus plus tard ;)

LC
0
Rejoignez-nous