Utiliser des contrôles ActiveX dans access 2007

cs_Depite Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - 20 janv. 2010 à 11:38
cs_Depite Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - 26 févr. 2010 à 10:19
Bonjour,
Je découvre access 2007 après plusieurs années de pratiques de toutes les versions précédentes et bien sur...je suis paumé!
J'ai installé Office 2007 SP2.
Mon problème aujourd'hui est d'intégrer des contrôles activeX dans des formulaires.
Différentes sources d'information indiquent de simplement cliquer sur le bouton (anciennement utilisé pour désigner la boîte à outils) pour faire apparaître la liste de tous les contrôles ActiveX installés sur la machine.
Je voudrais bien cliquer sur ledit bouton mais celui-ci est désactivé.
J'ai voulu paraméter l'utilisation des contrôles ActiveX dans le "Centre de gestion de la confidentialité" mais l'option "Paramètres ActiveX" indiquée dans l'aide en ligne n'existe pas dans la fenêtre !

Merci de me proposer une solution si vous avez rencontré et résolu ce problème.
Bon courage a tous,
François

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 janv. 2010 à 16:15
Salut
Je viens de faire l'essai sur un Office 2007 SP2 sous Vista SP2 : Pas de difficulté particulière.
Sur un formulaire en mode création, le menu "Contrôles ActiveX" de la catégorie "Contrôles" du menu "Création" est valide.
Quand je clique dessus, j'ai bien la liste des OCX présents.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Depite Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010
26 févr. 2010 à 10:19
Merci Jack,
Comme souvent il s'est agit d'une inattention de ma part (et d'une documentation erronnée) car j'identifiais le mauvais bouton !
Tout est rentré dans l'ordre depuis, sauf un problème d'ordre très différent concernant l'affecation directe du Recordset d'un état à l'ouverture. Mais ce problème a fait l'objet d'une ouverture de discussion de ma part la semaine dernière sur le site.


Bon courage a tous
0
Rejoignez-nous