Macro excel pour ouverture fichier excel ayant lui meme des macros

Résolu
mimir81 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 25 févr. 2010 à 14:35
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 26 févr. 2010 à 16:24
Bonjour,

Je souhaite ouvrir des fichiers excel à partir d'une macro excel. Jusque là pas de souci. Ça se complique car les fichiers en question ont une macro qui se déclenche à l'ouverture (Private Sub Workbook_Open()) et fait apparaitre un message box avec un bouton OK.
Cela à pour effet d'interrompre la macro que j'ai lancé au début et je dois cliquer sur le bouton OK pour continuer le traitement.
Comment puis je contourner ce problème.

Merci d'avance.

2 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
26 févr. 2010 à 16:24
Salut,

Comme tu le sais ta Message Box s'ouvre via l'événement Sub Workbook_Open().
Il est possible de désactiver les événements au niveau application en l'occurrence ici excel.
L'idée est donc de désactiver les événements uniquement lors de l'ouverture de ton fichier.

voici un exemple:

Sub Demo3()
    Dim MonFichier As Workbook, Chemin as string
    Chemin = "C:\Temp\test.xls"
    ' on verifi que "chemin" pointe sur un fichier qui existe
    If Not Dir(Chemin) = "" Then 'si le resultat du test n'est pas vide
        'on desactive les événements
        Application.EnableEvents = False
        Set MonFichier = Workbooks.Open(Chemin)
        DoEvents
        'on active les événements
        Application.EnableEvents = True
    End If
End Sub


A+
3
guioma Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
26 févr. 2010 à 14:00
Bonjour, tu n'as pas précisé quelle version d'Excel tu utilise, parce que ça dépend de la version d'office que tu utilise
0
Rejoignez-nous