Récuperation de trame TCP

Résolu
cs_julien7469 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 19 févr. 2010 à 14:26
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 26 févr. 2010 à 22:35
bonjour,
Je suis nouveau sur ce site et en VB en général. Je suis étudiant en automatisme, et en projet je doit récupérer une trame TCP en ASCII venant d'une camera, pour la renvoyer sur un automate via le port série.
J'ai essayé de voir ma trame avec wireshark, et je la reçois bien. Il faut donc que je fasse en sorte que le programme lise les données qui arrive sur le TCP (502).
quelqu'un aurai il une idée de comment faire ca?

merci d'avance

Julien

3 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
19 févr. 2010 à 20:31
Bonjour,

D'après le numéro de port, je suppose que c'est du Modbus TCP, dans ce cas, pour le passer sur la liaison série, il faudra changer un peu les informations (notamment, retrait de l'ID requête et ajout du CRC16).

Sinon, pour répondre plus généralement, en .NET :
Communication TCP : System.Net.Sockets.TcpClient (pour le client) ou System.Net.Sockets.TcpListener (serveur TCP)
Communication COM : System.IO.Ports.Serialport

Après, à toi de voir la meilleure méthode pour tranférer les données (Timer, Thread, Asychrone, ...)

Ensuite à toi de chercher des informations sur ces quelques classes et si tu ne trouve pas, tu peux revenir ici :)

3
cs_julien7469 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010
23 févr. 2010 à 10:49
Bonjour,
Je cherche a récupérer une trame ASCII venant d'un système de vision en TCP.
J'utilise le port 502 mais ce n'est pas du modbus. j'ai donc essayé d'utiliser la classe TCPlistener, mais j'ai un problème au niveau de la connexion. les programmes que j'ai pu voir envoie tous une demande de connexion, et attende la réponse.
Serai il possible de valider automatiquement la demande de connexion?

Merci d'avance

Julien
0
Rejoignez-nous