Bug...

Résolu
pochelu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 - 25 févr. 2010 à 18:04
pochelu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 - 26 févr. 2010 à 11:49
Bonjour,

Je suis novice en vba. J'ai besoin de votre aide.
J'ai écris un petit programme qui doit calculer la valeur d'un zéro coupon à partir de diverses données.

Function bootstrapEURIBOR(nbj As Integer, teur As Integer) As Double
Dim j As Double

'nCol = plage.Rows.Count

For j = 2 To nCol
tzc = (1 + (nbj / 360) * teur) ^ (365 / nbj) - 1
Next

bootstrapEURIBOR = True

End Function

Mon problème est que teur est un pourcentage. Comment le déclarer dans les paramètres de la fonction?
De plus, ma plage concernée est "plage" je veux que le programme calcule tout seul le nombre de ligne de la plage avec nCol = plage.Rows.Count le problème est que ça ne marche pas....

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 févr. 2010 à 18:39
Bonjour,

Pas vraiment compréhensible (ce que tu dis vouloir et ton code)
Déjà : ta fonction est typée en double et tu lui confères (de surcroît systématiquement) une valeur booléenne (True) !
J, que tu utilises dans une boucle for ...to est, lui, typé en Double !

On voit mal comment est calculé nbcol (puisque plage n'est pas un paramètre passé à ta fonction)

Dur dur de savoir ce que tu veux exactement.
Quant au typage de teur, s'agissant d'un pourcentage, il doit être fait en fonction des pourcenbtages présents possibles ... (donc integer ou Long si nombres non décimaux, single si décimaux du type single, double si décimaux de type double)
___________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 févr. 2010 à 18:53
Sans compter qu'on se demande pourquoi tu calcules un certain nombre de fois une variable que tu n'utilises pas (tzc). Quelo est le but de cette manoeuvre ?

____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
pochelu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
26 févr. 2010 à 11:49
Effectivement, mon code est horrible...
C'était la fin de journée... Mais grace à tes remarques, j'ai pu comprendre mes fautes. J'ai d'ailleurs corrigé mon programme et tout se passe super bien.
Merci et promis, la prochaine fois je relis avant d'envoyer mon code
0
Rejoignez-nous