Les discussions

Compatibilité windows 7

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon problème, j'ai une application développée sous VB 2008 qui fonctionne très bien sur XP pack3, mais impossible de démarrer l...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
casy

Le projet commun belote

vous savez prog. en vb et jouer au cartes (belote) ? alors rejoyer vite notre projet : http://www.vbfrance.com/projetcommun.asp?ID=3

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
dams02200

Exporter un calendrier outlook en html

Salut à tous, pour le boulot je dois créer l'exportation automatique d'un calendrier en html. Je pense donc créer un .bat qui supprime l'ancien calend...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
max59172

Crystalreport

BONJOUR , est ce quelqu'un savent comment changer l'orientation   de crystalreport (paysage /portrait)(vb.net 2005) MERCI POUR VOTRE AIDE

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
souhnoun

Retourner une valeur

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme en VB.net (express 2008), je n'ai pas de form, uniquement une console. C'est un programme qui s'exécute uniquement en l...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
aurelien2723

Convertir du mts en avi ou wmv

 Résolu

bonjour, J'ai une petite question comment procéder pour convertir un fichier MTS en wmv ou avi (l'un ou autre)? Je ne vois pas comment je peux mis...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
cs_ShayW

Ajuster taille userform en fonction de la resolution

 Résolu

Bonjour, je cherche un code qui permet d'ajuster la taille de mes userforms ainsi que leurs contenus a la taille du classeur excel. j'ai essaye de me...

13 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
ucfoutu

Acceder à une page web sécurisé sans carte bancaire

S'il vous plais, donnez moi un tuto pour avoir accès à une page web qui est gratuit mais qu'il exige le numéro de la carte bancaire or je n'en ai pas ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
Calade

Boucle listbox

 Résolu

Bonjour, je rencontre un problème alors que pourtant, sa doit pas être compliqué sur ma fenêtre j'ai une listbox, dans laquelle j'ai une liste ...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
boum88

Incorporer combobox dans listview

Je voudrais savoir si c'est possible d'incorporer une liste déroulante dans une des colonnes d'une ListView? Si oui, comment faire? :big)

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
Schlobax

Sauvegarder une seule slide en jpg.

Bonjour à tous, J'écris des macros sous PowerPoint 2007 mais là je bugue... Je cherche à sauvegarder une seule et unique diapo sous format jpeg. J'...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
Le Pivert

Comment supprimer une ligne de la listbox et de la feuille excel?

Bonjour à tous, je fait une petite application sous excel en VBA et depuis une semaine je bloque après de nombreuse recherche. A savoir que je suis ...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
tafus91

Probléme on error goto

Bonjour, je travail sous VB6, et j'ai un problème dans mon programme. Je fais lors de l'exécution d'un timer, une connexion à une table d'une base...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
Calade

Comment dans un filtre prendre tout les valeurs inférieurs ou supérieurs au crit

bonjour a tous, j'aurais voulus savoir comme mon titre l'indique, si il est possible en utilisant la fonction autofilter de sélectionner les valeur...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
micku2b

Extraire des donnees dans une colonne

 Résolu

bonjour les amis du forum je viens vers vous pour un souci est il possible dans une colonne qui se presente comme suit: "10,15,15,10,11,10,18,11", d...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
NHenry

Convertir en vb.net ou vb

bonsoir à tous, j'aurais besoin de convertir le code suivant en vb je précise que j'ai déjà essayé des logiciels qui soit disant le faisait mais c...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
Calade

Aidez moi svp!!! (rendre un texte invisible sur crystal report)

Salut à tous, J'ai déjà posé mon problème sur le forum et jusque là personne ne m'a répondu . j'espère que cette fois ci sera la bonne...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
syann

Détection d'une touche en mode console !!!

Salut, je voudrais pouvoir capter la frappe d'une touche en mode console avant qu'elle ne s'affiche, je m'explique : mon prog me demandera un mot ...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
rilou007

Insérer la signature dans un mail lotus notes vb

Bonjour J'ai une macro VB sous Excel me permettant d'envoyer un mail sous Lotus Notes avec le fichier Excel attaché. Cependant, j'aimerai pouvoir y...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
JoBleu

Macro pour transposer selon une règle

Bonjour, Je suis débutante en VBA et cela fait plus d'une semaine que je bute sur un problème malgré mais nombreuses recherches... En fait, je dispo...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
jordane45

Bd ou txt en mémoire

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, je développe "encore" en VB6... J'ai toujours utilisé des fichiers ".txt" comme s'ils étaient des BD que je cryptais/décryp...

11 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
FanLaBise

Quelqu'un se souvient-il de vb4 ?

 Résolu

Bonjour à tous Je n'ai, et ne peux me servir techniquement, que VB4. Or il faut que je crée une fonction récursive de recherche de fichiers dans to...

16 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
whombat

Sql : date maxi avec condition sur date

Bonjour a tous Je galère à faire une requette sur une base Access ! J'ai deux tables structurées de la sorte (avec une relation sur le champ I...

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
NHenry

Compter des caractères

Bonjour à tous, Voilà, mon problème est le suivant: J'ai des fichiers dont le chemin dépasse 256 caractères, donc ils ne s'ouvrent pas! J'aimer...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
NHenry

Savoir comment ouvrir une formulaire une seul fois dans mditabcontrol

salut j ai un problem de: quand je choisi dans un menu pour ouvrir une formulaire dans tabcontrol MDITabControl il s'affiche mais si je clic autre ...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
Adn56

Compter lenombre d'entrées dans une table sql recordcount=-1

Bonjour j'ai un soucis. Je n'arrive pas à récupérer le nombre d'entrés dans ma table SQL. recSet.RecordCount me retourne -1 à chaque fois que la tab...

13 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
Polack77

Faire monter ou descendre un item d'une listview

J'ai une listview en mode report avec des icones et tout ce qu'il faut. Je voudrais savoir comment faire pour faire monter (ou descendre) l'item de mo...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
Schlobax

[catégorie modifiée .net --> vba] problème avec la fonction hidden

Bonjour à tous ! Un fois de plus j'ai besoin de vos conseils éclairés ! J'ai créé une base de données, ou les données sont regroupées par thèmes...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
lillyes

Comment démarrer un programme par son raccourci?

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau, j'ai télécharger Visual Studio, il y a un mois. J'utilise Process.Start pour démarrer des programmes, mais pour mes progra...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
banana32

Ecrire et rechercher dans un fichier texte

Bonjour à tous, Pour un projet avec mon école d'ing, je dois créer une "application" avec VB 2008. Voila je souhaiterais pouvoir créer un fichie...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
cs_ShayW

Comment mettre du texte gras dans un richtextbox ?

 Résolu

Bonjour, Comment mettre du texte gras dans un RichTextBox ? Là où il y a les tag je souhaiterai convertir ça en bold : Dim LigneA As Strin...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
fabiano13

Base de données access 2007

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai besoin d'aide sur la connexion à une base de données ACCESS 2007. J'utilise Visual Basic Express 2010, fais "Données" > "No...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
Polack77

Recherche de fichiers

Bonjour, Je suis débutant en .net et je souhaiterai créé un petit programme permettant de rechercher un fichier depuis le dossier racine et de m'affi...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
NHenry

Compter le nombre de caractère d'un chemin réseau

Bonjour, Je souhaiterais avoir un début de piste permettant de créer un script vb qui effectue les manipulations suivantes (si possible): Parcou...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
mel1414

Probleme mettre en gras

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avec une macro mettre en gras les lignes quand il y a de l'ecriture dans la colonne B. Je m'explique, c'est detaillé et j'a...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
userrrqi115

Recuperer nombre de cellule vide entre des valeur

 Résolu

bonjour les amis du forum veillez m'excuser,je reviens encore vers vous j'ai une valeur ("On") qui se repette plusieur fois dans une colonne mais qu...

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
komanvi

Positionner le focus là ou je le souhaite

Bonjour a tous :) Je souhaiterai savoir si il existe une pti truc, une commande, ou un bricolage pour permettre de placer le focus où l'on veut da...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
naelgwe

Ajouter du text a la fin d'un fichier avec la fonction streamwriter?

 Résolu

Bonjour, j'éssais de faire que mon programme soi en mesure d'ajouter du texte à la fin d'un fichier .txt déjà existant mais avec la fonction Streamwri...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
jx53

Affichage dans une listbox sous vba

Bonjour; JE réalise une base de données dans le cadre académique et en tant que débutant sous ACCESS je suis bloqué au niveau d'afficher le résulta...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
sergekingue

Compteur incrémenté

Bonjour, je veux mettre dans mon application de facturation un compteur incrémenté automatique à mes factures sous forme de: F01-2011-nom fourniss...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
jack

Faire un clone des paramètres d'un picturebox en .net ?

 Résolu

Le code fonctionne bien. J'ai juste un objet PictureBox appelé picCounter que je clone en créant un nouvel objet en le décalant vers la gauche. My....

11 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
Duke49

Afficher valeur cellule dans un textbox

 Résolu

Bonjour à tous! voilà, j'ai un petit problème. J'aimerai que le Textbox que j'ai mis dans mon userform m'affiche la valeur que j'ai mise dans une c...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
NHenry

Comment mettre plusieurs images bout à bout dans un picturebox ?

Bonjour, j'ai plusieurs images JPG qui ont toutes les mêmes dimensions hauteur et largeur. Je souhaite les mettre bout à bout dans un seul picture ...

30 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
Calade

Problème de virgule

Damoclès en VB5 Bonsoir à tous , Le sujet suivant a sans doute été déja traité, mais mes recherches se sont égarées . J'ai créé un petit logiciel...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
jacrossi

Convertir du c ou c++ en visual basic

 Résolu

Bonjour, j'ai essayé avec des logiciels de convertir le code suivant en C vers le VB mais cela n'a pas fonctionné Y'aurait-il un pro du C pour m'aid...

15 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
cs_ShayW

Passer un groupe de contrôles en paramètres

 Résolu

Bonjour, Dans une appli j'ai un ensemble d'optionbuttons comprenant 24 éléments dont bien entendu 1 seul ne peut être vrai. Pour éviter la fonct...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
Calade

Vba

Bonjour, J'ai un projet à rendre pour demain, et je suis débutante sur le langage VBA... J'ai différentes text box qui répondent à certaines contr...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
carolus86000

Déroulement du code après un hook

 Résolu

Bonjour, Décidément ces dernières modifs sont retorses. Dans un soft, pour récupérer l'appui sur une touche spéciale (ALT + F3), j'ai posé un ho...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
Calade

Comment s'assurer du format décimal d'un textbox?

Bonjour à tous, j'ai un champ txtremise et je souhaiterai m'assurer que son format est de deux chiffres avant la virgule et de deux chiffres après ...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
PCPT

Comment faire chevaucher le transparence d'une image picturebox sur une vidéo pi

J'ai deux contrôles picturebox. Ils ont tous les deux un fond transparent. Le premier doit couvrir légèrement le deuxième. Le premier est une ima...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
Duke49
Résultats 16401 - 16450 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous