Problème avec crystal report 9

issam14200 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 23 févr. 2010 à 12:34
cs_pacadebord Messages postés 113 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 - 26 févr. 2010 à 12:16
bjr j'ai travaillé une application en vb6 saisie de données pour une école primaire. pour afficher les résultats sous format imprimable, j'utilise crystal report 9. tout semble marcher bien.
mais en voulant essayer mon programme sur un autre Pc un message me dit qu'un fichier n'est pas correctement installé. que dois je faire ?

6 réponses

cs_pacadebord Messages postés 113 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 2
24 févr. 2010 à 11:21
Bonjour Issam,

Tu dois créer un "package" de ton application qui contient les bonnes dll pour utiliser le moteur CRYSTAL sur ton autre PC (pas très facile).

ou

installer CRYSTAL sur l'autre PC.

Quel est donc le fichier manquant ?

Pac
0
issam14200 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011
24 févr. 2010 à 13:05
salutation
j'utilise setup factory qui se charge automatiquement d'empaquetter les fichiers nécessaires à mon application . aprés installation sur un autre pc un message d'erreur me dit "TVL erreur recordset" ou qqch comme ça .

je vous signale que mon crystal reoprt est enregistré.

cordialement
0
cs_pacadebord Messages postés 113 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 2
24 févr. 2010 à 14:35
Désolé, je ne trouve rien avec "TVL erreur recordset".
A l'occasion, notez le message exact, je pourrais peut être vous aider.

Si vous avez utilisé ADO pour la partie base de donnée, essayez toujours de mettre à jour le Microsoft Data Access Components (MDAC) 2.8 SP1 sur l'autre poste...

Pac
0
issam14200 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011
24 févr. 2010 à 19:43
bsr, je vous informe que j'ai utilisé ADO pour les bases de données. en fait cette remarque de télécharger le MDAC est une bonne idée. je vais essayer de recompiler mon application et je vous dirai de mes nouvelles.

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
issam14200 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011
25 févr. 2010 à 15:38
bsr

voilà ma feuille de programmation : j'ésère que vous me direz ou est le problème.
-------------------------------------
Public m_Application As New CRAXDDRT.Application
Public m_Report As New CRAXDDRT.Report
---------------------------------------------------
Private Sub Form_Load()

Call Form_Resize

Dim ReportFile As String

ReportFile = App.Path & "\EXPORT\monfichier.rpt"
le probléme si situe là je crois ===>
Set m_Report = m_Application.OpenReport(ReportFile)
CRViewer.ReportSource = m_Report
CRViewer.Zoom 1
CRViewer.ViewReport
Screen.MousePointer = vbDefault

End Sub
---------------------------------------------------
Sub Form_Resize()

CRViewer.Top = 0
CRViewer.Left = 0
CRViewer.Height = Me.ScaleHeight
CRViewer.Width = Me.ScaleWidth

End Sub
0
cs_pacadebord Messages postés 113 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 2
26 févr. 2010 à 12:16
Le message d'erreur initial m'aiderait beaucoup.

Toutefois, si l'erreur évoque un recordset, c'est dans la partie base de donnée que ça se passe.

Quelle type de base de donnée utilisez vous ?

Si le MDAC n'est pas en cause et si vous pensez que votre package d'install est irréprochable, il y a un autre problème possible.
Vous avez construit votre état Crystal sur le premier poste. L'état incorpore toutes les informations de connexion à la base de données. Une fois installé sur le second poste, l'état ne retrouve plus le schema de connexion ou la base n'est plus dans le même répertoire (normal quand on est en phase développement).
Dans ce cas vous devez par programme recréer le lien état <-> base de donnée comme suit (pour une table avec ACCESS):
    ReportFile = App.Path & "\EXPORT\monfichier.rpt"
    Set m_Report = m_Application.OpenReport(ReportFile) 
    m_Report.Database.Tables(1).Location = app.path & "\base.mdb"

On en parle aussi ICI

Pac
0
Rejoignez-nous