Afficher les totaux des champs dans DataReport

cs_abou ilyas Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 12 août 2010 à 18:25
cs_abou ilyas Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 14 août 2010 à 15:36
Salut,
ma base Access est liée à VB6 via ADO.
je veux afficher la synthèse des totaux grouper par mois et années.
voici mon code
 Connection
Adodc1.ConnectionString = "provider=microsoft.jet.oledb.4.0;data source=" + App.Path + "\unib_gestion.mdb;persist security info=false"
SQL = "SELECT sum([total_ttc]) as total,Year(date_facture)as ann, Month (date_facture)as moi" & _
         "  From facture where etat='Réglé'" & _
         " GROUP By month([date_facture]), year([date_facture])"
         Adodc1.RecordSource = SQL
Adodc1.Refresh
Set DRsynt.DataSource = Adodc1
Adodc2.ConnectionString = "provider=microsoft.jet.oledb.4.0;data source=" + App.Path + "\unib_gestion.mdb;persist security info=false"
SQLs = "SELECT sum([reste]) as reste,Year(date_facture)as ann, Month (date_facture)as moi" & _
         "  From facture" & _
         " GROUP By month([date_facture]), year([date_facture])"
         Adodc2.RecordSource = SQLs
Adodc2.Refresh
' Label8 reçoit la valeur de sum[(reste)] stocker dans text8 sur une form.
DRsynt.Sections(2).Controls("label8").Caption = UCase(Text8)
DRsynt.Sections(2).Controls("label8").Caption = Format(DRsynt.Sections(2).Controls("label8").Caption, " # ### ###.00")
 DRsynt.Show

le problème est que le DataReport n'affiche qu'un seul enregistrement, alors qu'il faut qu'il affiche tous les enregistrement groupés par Mois et Années.
Merci.

1 réponse

cs_abou ilyas Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014
14 août 2010 à 15:36
Salut, c'est encore Moi


ma base Access est liée à VB6 via ADO.
je veux afficher la synthèse des totaux grouper par mois et années.
j'ai changé de code comme suit:

Connection
'********************************************************
' Caculer Seulement la somme des les valeurs du champ [total_ttc]_
' dont la valeur du champ [etat] est "Réglé"
'********************************************************
Adodc1.ConnectionString = "provider=microsoft.jet.oledb.4.0;data source=" + App.Path + "\unib_gestion.mdb;persist security info=false"
SQL = "SELECT sum([total_ttc]) as total,Year(date_facture)as ann, Month (date_facture)as moi" & _
         "  From facture where etat='Réglé'" & _
         " GROUP By month([date_facture]), year([date_facture])"
         Adodc1.RecordSource [COLOR="SeaGreen"]= SQL
Adodc1.Refresh
Set DRsynt.DataSource = Adodc1


'*******************************************************
' Caculer la somme de toutes les valeurs du champ [reste]
'*******************************************************
Adodc1.ConnectionString = "provider=microsoft.jet.oledb.4.0;data source=" + App.Path + "\unib_gestion.mdb;persist security info=false"
SQL = "SELECT sum([reste]) as rest,Year(date_facture)as ann, Month (date_facture)as moi" & _
         "  From facture" & _
         " GROUP By month([date_facture]), year([date_facture])"
         Adodc1.RecordSource = SQL
Adodc1.Refresh
Set DRsynt.DataSource = Adodc1
    
DRsynt.Show




N.B: le problème est qu'un message d'erreur s'affiche ( "Datafield 'total' not found") alors que j'ai désigné les datafields des textbox dans DataReport( total et rest)
Merci.
0
Rejoignez-nous