Comment mettre du son dans une application vb2008

stephdieu Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021 - 21 mars 2008 à 12:45
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 - 15 août 2010 à 08:02
Bonjour à tous,

je cherche à jouer du MP3 ou du WMA dans une application que je réalise....
Seulement, avec vb6 on trouvait facilement des controles pour remplir la fonction, hors avec vb2008 y a plus rien :( ...
J'ai cherché un peu partout mais je ne trouve pas la solution... j'ai bien essayé avec les dll -> axinterop.wmplib.dll, interop.wmplib.dll...mais ca ne marche pas, beaucoup d'erreur!!
d'autre solution et de pourvoir piloté WMP mais je trouve pas cela tres pro.
Donc est-ce que vous auriez des exemples, solutions tuto pour me depaner?

merci d'avance

a+

Steph

9 réponses

NHenry Messages postés 15156 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 159
21 mars 2008 à 13:23
Bonjour

Pour créer mon lecteur de MP3 (Wav, Mid, Mp3), j'utilise DirectX (DirectSound je crois), tu peux aller voir ma source "Lecteur MP3".

Nous captons le cockpit coupable qui a capoté
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0
stephdieu Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021
22 mars 2008 à 11:12
Merci NHenry, j'ai  chargé ton code source, mais j'avoue buter un peu sur l'ensemble!!! car j'ai bien compris que tu fais appel à la dll quartztypelib et tu utilises MediaControl As FilgraphManager ce qui donne pour activer le mp3 mediacontrol.run()...
mais je n'arrive pas a attribuer un fichier MP3 ex: e:\fichier.MP3 pourrais tu stp me decrire la procédure afin que, en cliquant sur un bouton, démarrer un MP3 de mon choix. Car ton soft j'ai bien compris certaine choses mais cela reste assez complexe de part toutes les options utilisés nodes,liste il y un recoupement et cheminement complexe a piger facilement...enfin pour moi ;)...

Si tu peux me dépaner ce serait sympa de ta part, en fonction de ta dispo, mais encore merci pour ton aide

a+
0
NHenry Messages postés 15156 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 159
27 mars 2008 à 13:57
Bonjour

Désolé pour la latence de réponse, mais j'ai eu un long Weekend (4 jours) et hier, j'avais des pb de connexion.

Il faut que tu t'intéresse seulement à la classe ClsAudio.

Il faut utiliser la procédure Start (il faudra l'adapter, car ce n'est pas une String qui est passé en paramètre).

Voilà une adaptation rapide de la procédure, à toi de voir pour le reste du code :
    Public Sub Start(ByVal pFile As String)
        Try
            If MediaControl IsNot Nothing Then
                MusicStop()
            End If
            If Io.File.Exists(pfile) = False Then
                Exit Sub
            End If
            MediaControl = New FilgraphManager
            MediaControl.RenderFile(pFile)
            BasicAudio.Volume = mVolume 'optionnel (pour régler le volume sonore)
            mIsPaused = False
            MediaControl.Run()
            RaiseEvent NewFile(mReading)
        Catch ex As Exception
#If DEBUG Then
            Debug.Print(ex.ToString)
            Stop
#End If
        End Try
    End Sub

Nous captons le cockpit coupable qui a capoté
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0
krakorg Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009
10 janv. 2009 à 13:51
salut moi j'utilise VB6 et je voudrais créer moi aussi un lecteur mp3
votre aide me sera d'un grand avantage
merci et à +

krak_technologie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15156 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 159
10 janv. 2009 à 14:01
0
ouidad02 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
12 août 2010 à 02:10
salut a tous
je suis une technicienne spécilisé en informatique et je cherche comment lire un fichier mp3 avec vb8. quelqu'un m'aide svp mrc a tous.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 137
12 août 2010 à 11:11
Bonjour,
Voici un code pour lire des MP3

Public Declare Function mciSendString Lib "winmm.dll" Alias "mciSendStringA" (ByVal lpstrCommand As String, ByVal lpstrReturnString As String, ByVal uReturnLength As Integer, ByVal hwndCallback As Integer) As Integer
    Public strFileToPlay As String
    Public bPlaying As Boolean
    Public Sub Play()
        If strFileToPlay <> "" Then
            mciSendString("play " & strFileToPlay, CStr(0), 0, 0)
            bPlaying = True
        End If
    End Sub
    Public Sub Open()
        If strFileToPlay <> "" Then
            mciSendString("open " & strFileToPlay & " type MPEGVideo", CStr(0), 0, 0)
        End If
    End Sub
    Public Sub Pause()
        If bPlaying Then
            mciSendString("pause " & strFileToPlay, CStr(0), 0, 0)
            bPlaying = False
        End If
    End Sub
    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Call Pause()
        strFileToPlay = "chemin fichier.mp3"
        strFileToPlay = """" & strFileToPlay & """"
        Call Open()
        Call Play()
    End Sub
    Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
        'Arrete la lecture du son
        Call Pause()
    End Sub


@+
Le Pivert
0
ouidad02 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
15 août 2010 à 01:13
merci bien pour l'aide
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 137
15 août 2010 à 08:02
Mettez Réponse acceptée, cela peut servir à d'autres.

@
Le Pivert
0
Rejoignez-nous