Problème avec EXECUTESCALAR

kaoutar90 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 - 12 août 2010 à 12:51
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 16 août 2010 à 14:56
SVP j'ai un problème dans l'ajout d'un enregistrement en vb.net je sais pas pk . il execute pas l'executescalar il m'affiche sur place msg("Ce code exist deja"). voila mn code :
If TextBox1.Text <> "" And TextBox2.Text <> "" And TextBox3.Text <> "" And TextBox4.Text <> "" And TextBox5.Text <> "" And TextBox6.Text <> "" And TextBox7.Text <> "" Then
Try
com.CommandText = "insert into Stage values('" + TextBox1.Text + "','" + TextBox2.Text + "',0,'" + TextBox3.Text + "','" + TextBox4.Text + "','" + TextBox5.Text + "','" + TextBox6.Text + "','" + TextBox7.Text + "')"
com.ExecuteScalar()
MsgBox("Client ajouté avec succe", MsgBoxStyle.Information, "Ajout client")
TextBox1.Text = ""
TextBox2.Text = ""
TextBox3.Text = ""
TextBox4.Text = ""
TextBox5.Text = ""
TextBox6.Text = ""
TextBox7.Text = ""
Catch
MsgBox("Code deja existant veullez choisir un autre", MsgBoxStyle.Critical, "ajout Client")
End Try
Else
MsgBox("veuillez remplire tout les cases SVP !!", MsgBoxStyle.Critical, "ajout Client")
End If
End Sub
Amicalement

3 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
12 août 2010 à 16:57
Logique, ta requête n'est pas scalaire, il faut donc utiliser :

com.ExecuteNonQuery()

De plus ta requête sql n'a pas une syntaxe correcte, tu ne précise pas les noms des champs que tu insères.

Exemple :

Dim Query As String = "INSERT INTO Stage ID, Nom, Prenom VALUES (1, '" & txtNom.Text & "', '" & txtPrenom.Text + "')"


Juste une petite précision, la prochaine fois que tu poste, sers-toi de la coloration syntaxique, cela rend plus facile la lecture à ceux qui t'aident.

++

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
kaoutar90 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011
16 août 2010 à 12:42
J'ai essayée ce que tu m'a dit mais toujours le même problème
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
16 août 2010 à 14:56
Tu as essayé ce que que t'ai dit, ok, quelle est ta requête maintenant ?

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Rejoignez-nous