Les discussions

Access 2007 !!!!

VB6 n'accepte pas l'access 2007 meme si je l'enregistre sous format  access 97-2003 !! que dois - je faire !!

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
ngale

Run time error '9', grosse macro, compatibilite excel 2003 - excel 2007

 Résolu

Bonjour tout le monde, On me demande a mon boulot de faire en sorte qu'une macro (que je n'ai pas cree) qui fonctionne sur excel 2003 fonctionne su...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
mamounie

Comment mettre à jour le réseau aprs estinction du serveur (windows 7) ?

J'ai fait un programme (vb.net) qui tourne sous windows 7. Au démarrage il se connecte sur un serveur local qui lui assi tourne sous windows 7. Lorsqu...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
fabiano13

Crypter chaîne de caractère sha256

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir comment hasher une type string avec sha256 ? un peu comme sous php en faisant md5("bonjour"). j'ai lu qu'il fallait ceci...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
Renfield

Application client/serveur vb.net permettant de relier 2 lieux différents

Bonjour a tous, Voila je suis actuellement en stage dans une entreprise qui m'as demandé de developper une application informatique pour elle. Cett...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
zilien974

Systray + regedit + icone

Bonjour, Je n'arrive pas a trouver un source ou mieux un exe qui me permette de: - de lire une key registre - de modifier l'icône systray en fonc...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
kinatas

Help sous vba

SAlut je sais que je risque de decevoir plus d'unmais j'avoue je beug Ainsi je vous posse ma question :Comment faire pour enregistrer sous forme de ...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
kayis06s

Setup de vb5.0

bonjours tout le monde ; je cherche une site pour télécharger VB version 5.0 , ou de mon voyer le setup a cette adresse abdo-lefidele@hotmail.fr ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
ghuysmans99

Probleme findwindowex

 Résolu

Bonjour J'essaie d'utiliser FindWindowex pour récupérer un handle-enfant d'une fenêtre. Avec certaine fenêtre ça fonctionne mais avec celle qui m'i...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
patatalo

La méthode open de l'objet recordset a echoué .... selon la requete appliquée !

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaye de creer une requete vba sous excel pour extraire les données de tables Access. table 1 = liste de personnes table 2 = ...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
elfabrizio

Resultat d'une requete sql

Bonjour. j'ai besoin d'affiche le resultat d'une requete contenant la fontion max dans une zone text mais j'ai pas pu. j'avais prix une variable recor...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
nhervagault

Compter les cellules actives et décompter ce résultat à une valeur d'une autre c

 Résolu

Bonjour le forum, Bigfish m'a prédemment corrigé ce code qui fonctionne a merveille pour chaque ligne excel sélectionnée: Private Sub CommandButto...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
thibaultanguy

Fichier introuvable : link.exe

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros soucis en voulant créer mon exécutable j'ai le message suivant "Fichier introuvable : LINK.EXE". Est-ce que l'on peut me dir...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
JMC70

Recherche,listbox

 Résolu

Salut, je veut écrire un programme vb6 qui remplir un listbox j'utilise le code suivant pour la remplissage manuellement : Form1.List1.AddItem "ch...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
noussaDardouri

Vérifier existance mail - retour erreur

 Résolu

Afin de vérifier l'authentification d'une personne qui travail avec nous je voudrais lui envoyer un mail. Comment vérifier si le mail qu'il saisie ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
fabiano13

Vb.net afficher des éléments provenenant d'un fichier texte dans un datagridview

Bonjour à tous J'utilise un code pour faire afficher des éléments d'un fichier texte (qui est mit dans un tableau) dans un DatagridView en relation...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
Tibo06530

Barre d'outil - bouton texte en couleur

Bonjour, Voici le code que j'utilise pour avoir une barre d'outil à deux boutons texte. Ce que j'aimerai en plus c'est d'avoir le texte du 1er bou...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
Le Pivert

Attaquer une base de données mysql en ligne

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir s'il est possible de se connecter à une base de données mysql se trouvant sur le net depuis mon application VB 2010. Je sa...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
lilj

Enregistrer une combobox

Bonjour Je voudrai savoir comment enregistrer une combobox pour rècuperer ma liste a chaque démarrage du programme. Je n'ai pas encore de code mer...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
Exploreur

Défintition des fonctions pour fichier ini

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai lu le tutoriel : [url=http://www.vbfrance.com/tutoriaux/PRESENTATION-UTILISATION-FICHIERS-INI_939.aspx]. Mais je ne comprend pas...

9 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
casy

Images pour un menu toolbar

Est-ce que quelqu'un connait un site ou l'on offre de BELLES image pour un menu toolbar ??? (genre = Ouvrir, Enregistrer, Fermer, ... ) Amicalemen...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
cs_hafaliana

Mdi toolbar création

Bonjours, j'aimerais savoir comment on fait pour créer une toolbar. C'est tout !! En fait j'ai une mdi form et apparemment on peut y mettre une belle...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
hafaliana

Comment me connecter/enregistrer à sql

Bonjour , je suis débutant en VB .. je suis a l'origine programmeur en PHP/HTML/CSS/JAVA donc tres loin du VB ;) .. je vous explique rondement mon ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
interax5

Remplacer caractère

 Résolu

Bonjour, je suis sur le point de finir un programme mais il me reste 2,3 problème à régler : j'aimerais remplacer le premier espace d'une chaine de...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
zeracoa

Vb.net combobox enregistrer valeurs

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VB.net, je cherche à affecter la valeur du combobox sélectionnée à une variable juste après le clique sur le bouton "O...

21 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
Le Pivert

Affichage caracteres arabe dans vb.net + mysql

Bonjour tout le monde, Je suis entrain de développer une application qui accède a une base de données MySql, cette base contient des données en lat...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
benmoumene

[vb 2008] utilisation fichier excel dans my.resources

 Résolu

bonsoir, Utilisant des fichiers Excels dans mon application, je souhaiterais intégrer les fichiers dans my.resources, mon problème est le suiva...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
cedricbollini

Recherche dans deux tables access en sql

 Résolu

de l'aide svp, vraiment je me goure Rien ne s'affiche dans ma listview structure table : Files ID CDID Name Date ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
AlKatou

Forcer le format d'une cellule

Salut, je voudrais forcer le format de cellule. J'ai deux sortes de donnees a integrer : une date et un prix. Je voudrais savoir comment forcer la...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
ariden

Disparition des images dans les boutons

Bonjour à tous, Je fais régulièrement des applications VB6 et j'utilise dans celles-ci des boutons auxquels j'associe une image (grâce à la proprié...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
subaqua

Rechercher et remplacer texte dans un fichier.

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un connait un code fiable en VB permettant de remplacer un texte dans un fichier .bat, svp ? Ex: shutdown -> stop (da...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
MacGaliver

Langage de programmation des applications pour téléphone mobile ?

 Résolu

Bonjour à tous, Désolé à l'avance si ma question parait débile : dans quel langage sont programmées les applications qui tournent sur les téléphon...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
casy

Désactiver (griser) une ligne d'une listbox ?

 Résolu

Comment rendre inactive une ligne d'une listbox ? Du genre : ListBox1.Items(ListBox1.SelectedIndex()).Enabled = true D'avance merci. Fabiano

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
fabiano13

Webservice et vb

 Résolu

Bonjour , j'essaye d'utiliser le web service : http://www.webservicex.net/CurrencyConvertor.asmx j'ai rajouter la référence (que j'ai nommer conver...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
lchik

Vba excel - problème balayage d'une liste à taille variable et offset

Bonjour à toutes & à tous, Je vous expose mon problème : J'ai un tableau excel avec en colonne A une liste des personnes ; en colonne H le taux ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
narbaits

Crée un lien vers un site a partie d'un bouton

bonjours, je souhaiterais crée un lien hypertexte via un bouton ( windows form ) Private Sub Button_Create_hacked_account_Click(ByVal sender A...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
BurnCola

Comment tracer une courbe en fonctions de chiffres

Bonjour, je recois des données d'un fichier texte (données numériques) et je voudrait tracer une courbe qui représente ces données. Là oùje bute c'est...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
cheyenne

Form en pleine écran au démarrage (form1_load)

 Résolu

Bonjour à vous ... Déjà bonne année (un peu tard mais bon :p ) Donc ba voila tout est dans la titre j'aimerais que quand on lance mon programme ma for...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
antoine2tt

Supprimer plusieurs lignes d'un flexgrid

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai supprimer plusieurs lignes d'un msflexgrid (que j'aurai sélectionné). Mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai mis la ...

18 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
subaqua

Recuperer texte d'une textbox au demarage du programme

Bonjour je suis à la recherche d'un code depuis un certain temps et je ne trouve pas. Je vous explique: Alors je voudrai que l'utilisateur puiss...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
NHenry

Application chat/serveur

Bonjour, Bonsoir, J'explique mon petit projet. J'ai crée un programme client et un serveur, il marche bien quand je me connecte en local 2 pc ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
ilocan

Transfert de valeurs d'un userform à une feuille excel

 Résolu

Bonjour le forum, J'ai 5 colonne à alimenter mais lorsque j'écris les valeurs dans le userform celles ci apparaissent en décaler sur la feuille Excel...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
halle

Je perts le réseau lorsque je fais un shutdown, comment le retrouver ?

J'ai fait un script côté serveur via socket qui réceptionne 2 instructions côté client : éteindre ou redémarrer le serveur Tout fonctionne à mervei...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
fabiano13

Coller une formule dans une cellule quand modification d'une autre cellule

Etant complètement débutant en VBA et programmation en général, je fais appel aux membres de ce forum qui me semblent être très opérationnel. J'exp...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
sanavjldap

[déplacé vb.net -> vba] ouvrir tous les fichiers dans un dossier

Bonsoir le forum, Pourriez-vous m'aider a terminer cette programmation qui bloque sur la ligne bleue Et est il possible de suprimer la demande "v...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
PCPT

Connexion mysql depuis vb6 sans avoir odbc

bonjour comment faire une connexion mysql depuis vb6 sans avoir ODBC merci

12 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
rhezus

Gestion de bibliotheque

 slt, est-ce que quelqu'un peut m'aider a trouver un exemple de gestion de bibliothéque (base de données)                           merci

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
fayssal10

Transfert d'une listbox à une autre

 Résolu

Bonjour, voilà, j'ai une listbox1 de deux colonnes avec une série d'articles et leurs prix (dans la seconde colonne) dans un userform (la listbox e...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
Krosiane

Création et impression en pdf

 Résolu

Bonjour à tous! Voici mon problème : je développe une application pour gérer une certaine quantité de données et je voudrais sortir un rapport de c...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
homer73

Porteseriel

 Résolu

bonjour; s'il vous plais si quelqu'un sais comment récupérer les données recevez par le lecteur de carte de pointage connectée via le port usb (vb....

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
NHenry
Résultats 16651 - 16700 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous