Tracer talus et des couches de sol

BARRAR Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010 - 11 août 2010 à 12:34
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 16 août 2010 à 10:25
Bonjour tout le monde,
s'il vous plais j'ai besoin de votre aide ,je suis débutant en vb,et j'ai une application à faire,c'est l'élaboration d'une application de stabilité de talus en utilisant la methode de Bishop,mon application doit permettre à l'utilisateur de réaliser un profil d'un talus , des couches de sol avec leur caractéristiques et aussi définir le niveau piézométrique;et la methode de Bishop permet ,grac à une formule mathematique et itérative ,de trouver la valeur du facteur de securité en fonction de certains parametres geometriques et aussi des caracteristiques des couches.je suis pris par le temps,et merci d'avance à vous tous

3 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
11 août 2010 à 16:09
Bonjour et bienvenue dans le monde du vb,

Ta demande est très spécifique, et bien que tu sois pris par le temps, nous ne sommes pas là pour te donner un code tout fait..

Relis le réglement que tu as du valider lors de ton inscription, il faut effectuer des recherches personnelles, poser une question précise, avec le code essayé qui pose problème..
Donc retrousse-toi les manches, essayes de commencer par toi-même et si tu rencontres des soucis, nous serions heureux de pouvoir te venir en aide.


L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
bekry Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010
11 août 2010 à 18:06
Salut,
Merci pour la réponse ,en fait j'ai besoin de savoir juste s'il y a un code ou une fonction pour tracer des segments par la souris??
0
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
16 août 2010 à 10:25
Bonjour,

Pour tracer un segment, tu peux utiliser ceci (trouvé sur le site en 5 secondes avec une recherche):
Dim ObjDessin As System.Drawing.Graphics = panel3.CreateGraphics()
ObjDessin.DrawLine(System.Drawing.Pens.black, 0,100,100,100)

Tu as sûrement d'autres API, comme Lineto

Une source qui pourra t'aider



L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
Rejoignez-nous