Insérer une Form dans une MdiForm

Résolu
cs_PHILOUVB Messages postés 141 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 18 janv. 2010 à 22:06
konouz Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 - 31 mai 2011 à 13:35
bonsoir

J'ai une forme qui s'appelle MdiParent1
La propriété IsMdiContainer est sur "True"

Mon problème est le suivant. j'ai une form qui s'appelle FrmBanque et je désire l'insérer dans la MdiParent1 comme une feuille fille.

si j'entre le code suivant, je créée facilement une feuille fille

Dim ChildForm As New System.Windows.Forms.Form
ChildForm.MdiParent = Me
ChildForm.Show()

Je pensais qu'en remplaçant "Me" par "FrmBanque" cela fonctionnerait, mais j'ai un message d'erreur.
"Le formulaire qui a été spécifié comme étant le MdiParent pour ce formulaire n'est pas un MdiContainer. Nom du paramètre : value"


Pouvez-vous m'aider à comprendre ce qui ne fonctionne pas et comment je peux faire apparaitre FrmBanque en feuille fille

Merci

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 janv. 2010 à 08:58
bonjour,

où as-tu mis ce code ?
quid de la propriété childcount ?
va voir là :

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.windows.forms.form.mdiparent.aspx
____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
Cliquer sur "Réponse acceptée" (en bas d'une solution avérée adéquate) rendra service à d'autres. PENSEZ-Y.
3
cs_PHILOUVB Messages postés 141 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010
19 janv. 2010 à 18:38
bonjour
ce code est mis dans un controle situé dans le toolstrip de ma MdiParent.

j'ai déjà consulté le lien que tu me donnes, mais je n'ai pas trouvé la solution. j'ai vraiment l'impression de tourner en rond
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 janv. 2010 à 19:06
Désolé, mais j'ai cherché à t'aider, bien que je ne connaisse rien personnellement à VB.Net
Tu n'as pas répondu à ma question en ce qui concerne childCount !
Or il me semble (à la lecture du lien) qu'elle doit recevoir une valeur correspondant au nombre de forms filles (donc être augmentée de 1 unité à chaque nouvelle création).
C'est à mon avis là ton problème et ta solution

____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
Cliquer sur "Réponse acceptée" (en bas d'une solution avérée adéquate) rendra service à d'autres. PENSEZ-Y.
3
cs_PHILOUVB Messages postés 141 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010
19 janv. 2010 à 19:21
YES

J'ai trouvé sur le forum de vbfrance

http://www.vbfrance.com/forum/sujet-MDI-COMMENT-MARCHE_774055.aspx

Merci pour ton aide c'est sympa

PhilouVB
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
konouz Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011
31 mai 2011 à 13:35
Bonjour,
s'il vous plait je veux avoir de l'aide, mon problème est le suivant:
j'ai une application bilingue en vb.net et j'ai crée un formulaire MDIParent à partir duquel je peux accéder aux formulaires MDIChild. Sur le formulaire MDIParent j'ai deux boutons l'un en français et l'autre en arabe et je veux lorsque je clique par exemple sur le bouton français que tous les objets du formulaire MDIChild doivent être afficher tous en français.
Merci d'avance
0
Rejoignez-nous