Insérer une Form dans une MdiForm [Résolu]

cs_PHILOUVB 141 Messages postés mardi 18 mars 2003Date d'inscription 3 octobre 2010 Dernière intervention - 18 janv. 2010 à 22:06 - Dernière réponse : konouz 8 Messages postés samedi 28 février 2009Date d'inscription 31 mai 2011 Dernière intervention
- 31 mai 2011 à 13:35
bonsoir

J'ai une forme qui s'appelle MdiParent1
La propriété IsMdiContainer est sur "True"

Mon problème est le suivant. j'ai une form qui s'appelle FrmBanque et je désire l'insérer dans la MdiParent1 comme une feuille fille.

si j'entre le code suivant, je créée facilement une feuille fille

Dim ChildForm As New System.Windows.Forms.Form
ChildForm.MdiParent = Me
ChildForm.Show()

Je pensais qu'en remplaçant "Me" par "FrmBanque" cela fonctionnerait, mais j'ai un message d'erreur.
"Le formulaire qui a été spécifié comme étant le MdiParent pour ce formulaire n'est pas un MdiContainer. Nom du paramètre : value"

Pouvez-vous m'aider à comprendre ce qui ne fonctionne pas et comment je peux faire apparaitre FrmBanque en feuille fille

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 19 janv. 2010 à 08:58
3
Merci
bonjour,

où as-tu mis ce code ?
quid de la propriété childcount ?
va voir là :

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.windows.forms.form.mdiparent.aspx

Merci ucfoutu 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 91 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de ucfoutu
Meilleure réponse
cs_PHILOUVB 141 Messages postés mardi 18 mars 2003Date d'inscription 3 octobre 2010 Dernière intervention - 19 janv. 2010 à 18:38
3
Merci
bonjour
ce code est mis dans un controle situé dans le toolstrip de ma MdiParent.

j'ai déjà consulté le lien que tu me donnes, mais je n'ai pas trouvé la solution. j'ai vraiment l'impression de tourner en rond

Merci cs_PHILOUVB 3

Commenter la réponse de cs_PHILOUVB
Meilleure réponse
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 19 janv. 2010 à 19:06
3
Merci
Désolé, mais j'ai cherché à t'aider, bien que je ne connaisse rien personnellement à VB.Net
Tu n'as pas répondu à ma question en ce qui concerne childCount !
Or il me semble (à la lecture du lien) qu'elle doit recevoir une valeur correspondant au nombre de forms filles (donc être augmentée de 1 unité à chaque nouvelle création).
C'est à mon avis là ton problème et ta solution

Merci ucfoutu 3

Commenter la réponse de ucfoutu
Meilleure réponse
cs_PHILOUVB 141 Messages postés mardi 18 mars 2003Date d'inscription 3 octobre 2010 Dernière intervention - 19 janv. 2010 à 19:21
3
Merci
YES

J'ai trouvé sur le forum de vbfrance

http://www.vbfrance.com/forum/sujet-MDI-COMMENT-MARCHE_774055.aspx

Merci pour ton aide c'est sympa

PhilouVB

Merci cs_PHILOUVB 3

Commenter la réponse de cs_PHILOUVB
konouz 8 Messages postés samedi 28 février 2009Date d'inscription 31 mai 2011 Dernière intervention - 31 mai 2011 à 13:35
0
Merci
Bonjour,
s'il vous plait je veux avoir de l'aide, mon problème est le suivant:
j'ai une application bilingue en vb.net et j'ai crée un formulaire MDIParent à partir duquel je peux accéder aux formulaires MDIChild. Sur le formulaire MDIParent j'ai deux boutons l'un en français et l'autre en arabe et je veux lorsque je clique par exemple sur le bouton français que tous les objets du formulaire MDIChild doivent être afficher tous en français.
Merci d'avance
Commenter la réponse de konouz

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.