Les ports

cs_bonagad Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 27 avril 2008 à 11:44
romerson Messages postés 38 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 - 31 mai 2011 à 16:11
<sup>slt les amis,
j'ai un probleme. je suis un jeune informaticien dans une societé de cimenterie.Cette societe dispose d'un pont bascule pour la prise de poids des camions.pour automatiser et conserver l'historique des poids receuillis sur chaque camion par jour et aussi effectuer une bonne gestion, la société a decider de me confier ce travail. le dispositif du pont bascule dispose d'un cable pouvant être relié au port série ou parallèle d'un ordinateur.Alors mon probleme est comment reconnaitre le port sur lequel est connecté ce dispositif  et comment pouvoir reccuperer les informations qui transitent ce port et pouvoir ensuite reconnaitre le "poids".moi je suis un jeune programmeur et je n'ai pas la moindre information dans ce domaine.
vraiment si je pouvais avoir une suite  à mon probleme alors je vous serai très reconnaissant  car vous aurai sauvé mon boulot.
merci d'avance...</sup>

7 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 avril 2008 à 12:43
Salut
Vérifie bien tes données. En général, les pesées ne renvoient pas de données par port parallèle, mais série (une question de distance et de standard).
Pour ce qui est de la récupération des données, il va falloir regarder dans les documentations de la pesée et récupérer :

- Le cablage
En général, une liaison série RS232 ne permet pas de dépasser 15 ou 20 mètres entre l'appareil et le PC.
Comme je le suppose ce pont est éloigné, il doit surement dialoguer en boucle de courant (distance > 200m).