[Catégorie modifiée .Net -> VBA] Reconnaître l'utilisateur d'un fichier

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 juin 2011 à 07:28
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2011 à 13:46
Bonjour,

je vais vous expliquer comment ça fonctionne actuellement: j'ai un fichier excel (qui représente une BD) qui peut être utilisé par plusieurs personnes, mais une seule peut le modifier à chaque fois.
J'ai un autre fichier excel qui à la code vba et qui permet d'accéder à la "BD" que lorsqu'il le faut.
Le problème c'est que je dois dire à l'utilisateur lorsque la "BD" est utilisé.

=> pour faire ça, je teste directement une ouverture et si j'ai l'erreur 70, je ne fait pas le travail demandé. Est ce une bonne chose?

Mais il m'est aussi demandé d'afficher un message avec le nom de la personne qui utilise la "BD". Est ce que cela est possible?

En vous remerciant.

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
1 juin 2011 à 09:33
Salut

Si ton classeur n'est pas en mode partagé, tu ne pourras pas l'ouvrir, donc tu ne pourras connaître les Users accrochés au fichier.
Si l'accès aux données par plusieurs utilisateurs est nécessaire, il serait souhaitable de mettre le classeur en "partage" : Voir menu Outils + Partager de Excel

Tape cette ligne dans ton moteur de recherche habituel (Google, Bing ...) et tu trouveras la réponse :
vba "nom utilisateur" fichier ouvert

Dans l'aide de Excel, recherche UserStatus

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
Utilisateur anonyme
1 juin 2011 à 10:35
Merci pour la réponse, je vais regarder ça.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2011 à 13:46
Question bete, mais comment on voit si le document est partagé ou non?
0
Rejoignez-nous