[Catégorie modifiée VB6 -> .Net] Problème avec requete update vb.net

couranes Messages postés 17 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 - 29 mai 2011 à 22:33
couranes Messages postés 17 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 - 1 juin 2011 à 12:52
Bonjour tout le monde, j'ai rencontré un problème avec la requete update en l'insérant dans une code vb.il m'afiche l"erreur suivante : Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètres requis. et voila mon code :

Private Sub btnValider_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnValider.Click
Dim max As Integer = 0
Dim cdIso, nFr, nAn As String
Dim cdPays As Integer
SearchMax("Pays", "CodePays", max)

If var = 1 Then
LancerRequete("insert into Pays (CodePays,CodeIso,NomFr,NomAn,Monnaie,DecGmt,IndTel,Loff) values ('" & max & "','" & txtCodeIso.Text & "','" & txtNFR.Text & "','" & txtNEN.Text & "','" & txtMonnaie.Text & "','" & txtDecGMT.Text & "','" & Val(txtIndTel.Text) & "','" & txtLnOFF.Text & "')")
lsv.Items.Clear()
changeListView(lsv, "select CodePays,NomFr from Pays order by CodePays ASC")
ElseIf var = 2 Then
Dim valnum As String
valnum = lsv.Items(lsv.SelectedIndices(0)).SubItems(0).Text
nFr = txtNFR.Text
LancerRequete("UPDATE Pays SET CodeIso='" & nFr & "' WHERE id='" & valnum & "' ")

End If

End Sub
A voir également:

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
30 mai 2011 à 00:48
Salut

Ne sachant pas ce qu'il y a dans ta Sub "LancerRequete", impossible de te répondre.

Règles de base du SQL :
Si le champ est déclaré ***dans la table*** de type :
- Texte : Encadrer les valeurs par des apostrophes '
- Date : Encadrer les valeurs par des dièses #
- Numérique : pas d'encadrement
De plus, si le nom d'une table ou d'un champ comporte des caractères spéciaux (accents, espaces ...), il faut encadrer le nom de ces table ou champ par des crochets droits [ et ]

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
couranes Messages postés 17 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
1 juin 2011 à 12:52
merci beaucoup pour votre aide
0
Rejoignez-nous