Les discussions

Comment faire une temporisation de 500 ms

Salur à tous. J'ai un soucis, je dois réaliser une interface pour un banc de test. J'aimerais faire une temporisation entre deux actions de 500 ms ...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
rahimabdou

Verification des textbox

BONJOUR A TOUS j'ai un formulaire qui contient plusieurs "textbox" ils contient tous "tape ton texte ici" je veux vérifier si cette valeur change da...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
lolokun

Accéder aux paramètres d'une webcam??

Bonjour à tous. Je planche actuellement sur une appli qui surveille le ciel avec une webcam et en définit la qualité (nuageux, dégagé, voilé, .......

9 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
kowalska

Report de cellules dans differents onglets

Bonjour a tous, Je debute en VBA et aurais besoin de vos lumieres sur un sujet qui me bloque serieusement, j'ai essaye de modifier mon code ci-dess...

14 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
Spiekermayo

Conserver le format du texte d'un richtexbox dans access

Bonjour à tous, Je pose la question, mais je suis assez peu optimiste quant à la réponse... Est-il possible de garder le format du texte (font,c...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
jack

Comment faire une facture avec reportviewer en vb2008

S.V.P comment faire une facture avec ReportViewer en vb2008 "je veux le tableau des articles dessiner pour toute la page sois être avec un arti...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
med00003

Usb physique vers port com virtuel

Bonsoir, Je suis à la recherche d'un programme capable de rediriger un port physique USB en Com1 virtual; Je m'explique : J'ai récupéré un bo...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
Alex45100

Appeler une fonction avec des paramètres dans un backgroundworker

 Résolu

Bonjour, je voudrais appeler une fonction de scan de fichiers récursive dans un BackGroundWorker mais cette fonction nécessite des paramètres ( en l’...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
banana32

Barre de progression

Bonjours, Je souhaite intégrer l'affichage d'une barre de progression dans une macro lourde, + de 10 minutes. Comment faire? voici la macro: Pr...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
jack

Probleme urgent visual basic 2006 et crystal reports

Salut , j'ai besoin de votre aide svp !! j'ai ce probleme , je doit parcourir les lignes et colonnes et je doit comparer chaque colonne si il est e...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
weboxdev

Les tailles de tableau ne peuvent pas figurer dans les spécificateurs de type

salut j'ai le code suivant il retourne cette erreur "Les tailles de tableau ne peuvent pas figurer dans les spécificateurs de type" Imports System.Da...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
cmarcotte

/!\ impossible de charger le contrôle

Salut à tous ! J'ai conçu des usercontrole que j'ai ajouté à mon projet. Tout fonctionnait si bien et les controles n'avaient aucun problème jusqu'...

10 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
Calade

Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'projet.questionscases' en typ

 Résolu

Bonjour, J'ai ce message d'erreur lors de la compilation de mon application 'impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'projet.questionscas...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
banana32

Cractere arabe + chifre arabe

salu , je suis entrain de developpez une application en vb6 access2003 en arabe , le probleme est que dans un champ alphanumerique (adresse) les chifr...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
LWIZTI

Chat vocal

Bonjours Je voudrai savoire si c'est possible de crée un chat vocal dans le même style que ventrilo mais pouvoire le mettre sur une page web directeme...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
cmarcotte

Msflexgrid

 Résolu

Bonjour, j'utilise le code suivant pour parcourir ma flexgrid et j'aimerais que les valeurs différentes de zéro soit misent en rouge. Pourquoi seule...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
jujube

Vba - charger une listbox en fonction des caracteres saisis

Bonjour à toutes et à tous, Je cherche auprès de la communauté de programmeur qqu'un qui pourra m'aider dans mon programme VBA Excel. L'idée est...

10 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
ucfoutu

Masquer le menu d'édition (clique droit) d'un contrôle numericupdown

 Résolu

Bonjour, J’ai une question d’ordre général concernant le contrôle « NumericUpDown ». (VB2010) En cours d’exécution, lorsque vous faite un clique...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
banana32

Appliquation qui se ferme tout seul !

Bonjour , hier j'ai appris le vb. J'ai commencer par vouloir faire un bloc note , alors j'ai commencer en début de soirer et je l'ai fini ce matin , j...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
carean

Sélection de texte, puis changement de couleur

Bonjour à tous :), J'ai fait un système de chat qui passe par un socket, j'aimerai que a chaque fois qu'une ligne arrive, il selection du début de la...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
banana32

Api waveout, selectionner une carte son

Bonsoir J'ai réussi à lister les cartes son installées sur l'ordi dans un combobox et maintenant j'aimerais que l'utilisateur puissent choisir la c...

23 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
malo777

Probleme odbc

Je ne sais pas si je suis dans le bon theme, merci de votre indulgence j'ai executé un nettoyage de disque et de registre sur mon PC un clé ou aut...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
Multiprise

Redimensionné et sauvegarder une image

bonjour à tous!! un pti probleme dans mn projet. Je voudrais redimensionné une image puis sauvegarder cette nouvelle dimension!! j'ai pu la redimens...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
ucfoutu

Comment modifier les propriétés d'un rectangleshape créé dynamiquement

 Résolu

Bonjour, Je cherche depuis quelque temps sur divers forums sans trouver une réponse que je puisse utiliser. Mon problème est je pense relativeme...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
Lucien88VB6

Comment insérer un chrono, scores, joueur?

Bonjour, je ne suis pas informaticien et encore moins programmeur, mais je suis un "fan" du Visual-Basic et travail beaucoup avec "copie/collé" ap...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
cmarcotte

Choix d'une textbox type textbox(i).text

 Résolu

Bonjour à tous, Petite question qui me parait toute bête. Comment écrire correctement la formule d'affectation d'une TextBox par rapport à une varia...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Cmd qui se ferme

Bonjour tout le monde, Je travaille sur une application qui doit exécuter le cmd avec quelques arguments, mais voilà, je voudrais que la fenêtre du C...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
banana32

Vba excel

Bonjour à tous, J'ai besoin de developper une macro sous excel et je ne sais pas par quel bout commencer. Quelqu'un peut il me coatcher? Le fichi...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
ucfoutu

Dispatcher des données de bd excel vers nouveau classeur 3 feuilles

Bonjour la communauté, je tiens à remercier UCFOUTOU pour son aide. (j'ai découvert LCase et UCase ainsi que TRIM) Débutant, mes connaissances e...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
kilardj

Vba office 2000 -> 2010

Bonjour ! Je suis passé d'Office 2000 à 2010 et la ligne suivante qui marchait ne marche plus : Range(Cells(2, 2), Cells(2, 8)).Borders(xlEdgeTop...

11 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
ucfoutu

Construction de classe

Bonsoir, J'ai fait un code qui marche bien lorsqu'il se trouve sur une Forme concernant une PictureBox. Cependant, je voudrais generaliser ce code...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
JLuc01

Mdiparent

bonjour à tous je suis dérangé par le fait que je n'arrive pas à acceder aux menus du mdiparent à partir de du formulaire enfant et la formule me.mdi...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
cmarcotte

Exception non gérée

Bonjour, Voici mon pb,je viens de créer un exécutable d'une application vb.net.Quand je lance mon application, il m'affiche ce message: Une exc...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
cs_gatineau

Code utilsant ptinregion

Bonjour, Est-il possible de savoir si un point d'une région est contenu dans une autre sans passer par le code ci dessous? C'est pour un jeu de Tan...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
cheyenne

[vba] application vba excel vers autocad

 Résolu

Bonjour, Je viens de débuter en VBA, et je dois réaliser une application capable de transférer des infos contenue dans Excel vers Autocad à des poi...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
mattbboys

Utilisation scripting dictionary

 Résolu

Bonjour la communauté, Je ne suis pas informaticien, juste une personne à la retraite qui pour remplir ces journées s'est mise au VBA (Bon niveau E...

27 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
kilardj

[vbs] ouvrir un fichier contenu dans un repertoire avec une boite dialogue et vb

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas sur d'avoir posté dans le bon thème et je tiens à m'en excuser si cela est le cas. Tout d'abord merci pour aide. Voici ...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
omen999

Problème de migration vb2008 vers vb2010

Bonjour, J'ai développé l'an dernier une application avec vb2008 et Framework3.5. Depuis, j'ai changé de PC et y ai installé VB2010 et FW3.5, mais ...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
jimy neutron

Pb de delete en sql avec jointure

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de développer un système de recherche par mot-clé pour une application de gestion vidéo. Pour cela j'utilise 2 tab...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
Calade

Renseignements lecteur mp3

Bonjour, Je désire faire un Lecteur MP3, rien que pour l'audio. Peut-on enlever les images quand on lance de windows media player? Si oui, co...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
cmarcotte

Somme d'une listbox

 Résolu

Bonjour je souhaite faire la somme d'une listbox mais je comprend pas en quoi mon code es faux, alors pouvez vous m'aider svp. Mon code est le suivant...

30 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
ucfoutu

Comment intercepter l'évenement molette souris n'importe où sous windows en vb6

bonjours à tous, je cherche à intercepté l'utilisation de la molette de la souris que je soit sur une de mes applications ou ailleurs sous Windows ?! ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
rebixav

Erreur dans vb.net 2010

 Résolu

lorsque je débogue l'application il se pointe sur "cmd.Connection.Open()" est ecrit "La propriété ConnectionString n'a pas été initialisée." qu'es...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
cmarcotte

Problème lors du chargemennt d'un formulaire

lorsque je double-clic, dans l'explorateur de solutions, sur un formulaire, j'obtiens ce message : "Aucun éditeur disponible pour ''. Vérifiez que l'a...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
jimy neutron

Problème avec un fonction

J'ai un soucis avec se code: Public Function EntréeConsole(Optional ByVal Type As String = "") As String Dim Réponse As String = "" ...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
cs_naruto19

S'il vous plais c'est urgent

bonjour, mon probleme c'est que j'ai une database qui contient un ensemble de nom et de prenoms, je voudrais a l'aide d'un msflexgrid afficher tout...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
cs_Jack

Erreur d'execution ' 7078 ' : could not create a field %1

Bonjour, je suis en train de créer une macro pour envoyer des mail lotus note 8.5 via excel. Quand j'exécute la macro, le message suivant apparait...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
cs_Jack

Besoin d'aide

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Je suis débutant en VBA et ceci est mon premier message Je travail avec EXCEL 2003 Ma question : Sur un dossier excel "...

25 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
cs_Jack

Problème avec le "createfield"

Bonjour, j'utilise la méthode "CreateField" qui a besoin de 3 paramètres (Nom, Type, Longueur) Mon soucis est que lorsque je met un type "dbText...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
lolokun

Problème avec un code vba

Bonjour, Voilà mon code : Sub Export_Donnée_Excel_Access() 'permet de controler la ligne où le fichier s'arrete Sheets("Film").Select Ran...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
NHenry
Résultats 7351 - 7400 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous