[VBS] Ouvrir un fichier contenu dans un repertoire avec une boite dialogue et VB

Résolu
warsovitch Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 14 janv. 2013 à 15:43
 omen999 - 18 janv. 2013 à 12:15
Bonjour,

Je ne suis pas sur d'avoir posté dans le bon thème et je tiens à m'en excuser si cela est le cas.

Tout d'abord merci pour aide.
Voici mon souci, je voudrais ouvrir un fichier contenu dans un dossier en utilisant une boite de dialogue.
Je code en vbscript et voici mon code:

Const RETURNONLYFSDIRS = &H1

Set oShell = CreateObject("Shell.Application")
Set oFolder = oShell.BrowseForFolder(&H0&, "Choisir un répertoire", RETURNONLYFSDIRS, "Desktop")
If oFolder is Nothing Then 
MsgBox "Abandon opérateur",vbCritical
Else
  Set oFolderItem = oFolder.Self
  
  MsgBox oFolderItem.path
End If

Set oFolderItem = Nothing
Set oFolder = Nothing
Set oShell = Nothing

6 réponses

bonjour,
la solution compatible w2k à w8 :
Function GetFileNameDlg()
GetFileNameDlg=CreateObject("WScript.Shell").Exec("mshta.exe ""about:<script language=""VBScript"">f.click():CreateObject(""Scripting.FileSystemObject"").GetStandardStream(1).WriteLine(f.value):close()</script>""").StdOut.ReadAll
End Function
MsgBox GetFileNameDlg()
3
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
14 janv. 2013 à 15:54
Bonjour,

Non tu n'es pas dans la bonne catégorie, un admin passant par là déplacer dans le bon thème..

Ouvrir un fichier, mais il n'y a rien dans ton code qui s'y apparente.. Quel type de fichier?

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
warsovitch Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
14 janv. 2013 à 16:55
bonjour lolohun,

J'ai en fait plusieurs repertoires dnas lesquelles il y a plusieurs fichiers CVS.
Le bout de code qu'il y a là permet juste de parcourir les differents repertoires.
Mais une fois que je choisis le repertoire que je veux ouvrir, j'arrive pas à ouvrir le fichier CVS que je veux car je n'ai pas accès au contenu du repertoire avec la boite de dialogue qu'il y a là.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 janv. 2013 à 21:09
Bonjour,
j'ai banni VBS de ma machine il y a belle lurette (raisons de sécurité), mais regarde donc ce qyue fait ceci ===>>
Dim toto
    Set toto = CreateObject("UserAccounts.CommonDialog")
    If toto.ShowOpen = -1 Then
        titi = toto.filename
    Else
        titi = ""
    End If
    
    Set toto = Nothing
    MsgBox "voilà le fichier choisi ===>> " & titi



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
warsovitch Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
15 janv. 2013 à 08:38
Bonjour,

Désolé je suis débutant en Vbscript, en executant le bout de code que tu m'as filé.
J'ai le message d'erreur suivant " Un composant ActiveX ne peut pas créer un objet 'UserAccounts.Commondialog'" et le code de l'erreur est le suivant: 800A01AD.

Merci pour ton aide.

S'il y a d'autres gens qui ont d'autres idées je sius toujours prenant.
0
warsovitch Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
15 janv. 2013 à 11:00
On cherchant d'où vient cette erreur, je suis tombé sur un forum dans lequel la personne avait eu le même souci et qu'elle avait finalement installé cet executable "vb5ccein.exe". Par contre sa machine etait un windows 2000 alors que la mienne est windows 7.
On fouillant encore un peu, j'ai vu que l'utilisation de la fonction open file dialogue etait bloguée par Microsoft.
0
Rejoignez-nous