Problème avec un code VBA

Guiiggs - 2 janv. 2013 à 23:41
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 17 janv. 2013 à 13:51
Bonjour,

Voilà mon code :

Sub Export_Donnée_Excel_Access()

'permet de controler la ligne où le fichier s'arrete
Sheets("Film").Select
Range("B2").Select

'Défini ma base access et mon fichier excel
Dim MaBase As Object
Dim Fichier As String
Set MaBase = GetObject("C:\Users\Guillaume\Desktop\VBA\Projet Cinéma\ProjetCinema.accdb")
Fichier = ActiveWorkbook.FullName

CurrentDb.Execute "Delete From Film"
CurrentDb.Execute "Delete From Cinema"

On Error GoTo Error_Export:
MaBase.DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, 8, "Film", "C:\Users\Guillaume\Desktop\VBA\Projet Cinéma\Formulaire Excel.xlsm", True, "Film!B1:C50"
MaBase.DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, 8, "Cinema", "C:\Users\Guillaume\Desktop\VBA\Projet Cinéma\Formulaire Excel.xlsm", True, "Cinema!B1:F50"
MaBase.DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, 8, "Arrondissement", "C:\Users\Guillaume\Desktop\VBA\Projet Cinéma\Formulaire Excel.xlsm", True, "Arrondissement!B1:D50"
'dans mon cas j'exporte de la cellule ... à ...

MsgBox "Exportation des données est effectuée correctement.", vbInformation, "Exportation": Exit Sub
[b]DoCmd.Quit acSave
Sheets("Saisie").Activate/b

'MaBase = Nothing

Error_Export:
MsgBox "Attention, un problème est survenu pendant l'exportation, merci de vérifier les données.", vbExclamation, "ERREUR Exportation": Exit Sub

End Sub

J'ai deux problèmes :
- Le premier : (ligne en rouge) il me met le message d'erreur
- Le deuxième : (ligne en bleu) les commandes ne s'exécutent pas


Guiiggs du 57

7 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
3 janv. 2013 à 12:53
Bonjour,

"il me met le message d'erreur "
Quel message ?

"les commandes ne s'exécutent pas "
As-tu mis un point d'arrêt (F9) pour vérifier si tu passais bien sur ces lignes ?

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Bonjour,

Oui j'ai essayé de mettre un point d'arrêt mais le problème c'est que le code exécute les deux lignes suivantes :
# MaBase.DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, 8, "Film", "C:\Users\Guillaume\Desktop\VBA\Projet Cinéma\Formulaire Excel.xlsm", True, "Film!B1:C50"
# MaBase.DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, 8, "Cinema", "C:\Users\Guillaume\Desktop\VBA\Projet Cinéma\Formulaire Excel.xlsm", True, "Cinema!B1:F50"

Mais pour la ligne suivante :
# MaBase.DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, 8, "Arrondissement", "C:\Users\Guillaume\Desktop\VBA\Projet Cinéma\Formulaire Excel.xlsm", True, "Arrondissement!B1:D50"
Il met le message d'erreur suivant :
# MsgBox "Attention, un problème est survenu pendant l'exportation, merci de vérifier les données.", vbExclamation, "ERREUR Exportation"

Merci d'avance pour vos réponses.

Guiiggs du 57
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
3 janv. 2013 à 19:06
Bonjour,

Regardes le contenu de la variable globale Err (Err.Number et err.Description)

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Bonjour,
Le dernier problème que je comprend pas c'est que :
Lorsque j'exécute les deux lignes suivantes :
# MaBase.DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, 8, "Film", "C:\Users\Guillaume\Desktop\VBA\Projet Cinéma\Formulaire Excel.xlsm", True, "Film!B1:C50"
# MaBase.DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, 8, "Cinema", "C:\Users\Guillaume\Desktop\VBA\Projet Cinéma\Formulaire Excel.xlsm", True, "Cinema!B1:F50"
Il me met le message suivant :
MsgBox "Exportation des données est effectuée correctement.", vbInformation, "Exportation": Exit Sub

Et lorsque je met les trois lignes suivantes :
# MaBase.DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, 8, "Film", "C:\Users\Guillaume\Desktop\VBA\Projet Cinéma\Formulaire Excel.xlsm", True, "Film!B1:C50"
# MaBase.DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, 8, "Cinema", "C:\Users\Guillaume\Desktop\VBA\Projet Cinéma\Formulaire Excel.xlsm", True, "Cinema!B1:F50"
# MaBase.DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, 8, "Arrondissement", "C:\Users\Guillaume\Desktop\VBA\Projet Cinéma\Formulaire Excel.xlsm", True, "Arrondissement!B1:D50"
Il me met le message d'erreur suivant :
# MsgBox "Attention, un problème est survenu pendant l'exportation, merci de vérifier les données.", vbExclamation, "ERREUR Exportation": Exit Sub

Merci d'avance

Guiiggs du 57
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
6 janv. 2013 à 03:04
Bonjour,

Pour connaitre le message d'erreur, affiches aussi err.number et err.description.

Sinon, pour les lignes qui ne s’exécutent pas, il y a un "Exit Sub" juste avant.

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Bonjour,

En faite je voudrais comprendre pourquoi quand je met les deux premières commandes pour exporter vers access ça fonctionne et quand je rajoute la troisième commande pour exporter vers access ça ne fonctionne plus ?!

Guiiggs du 57
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
17 janv. 2013 à 13:51
Bonjour,

Si tu affiches Err.Description, peut être que tu auras plus d'info.

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous