/!\ Impossible de charger le contrôle

Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 19 janv. 2013 à 11:45
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 21 janv. 2013 à 13:20
Salut à tous !

J'ai conçu des usercontrole que j'ai ajouté à mon projet. Tout fonctionnait si bien et les controles n'avaient aucun problème jusqu'à une coupure de courant qui a fermé VB6 directement.
Je travail dans ce projet depuis environs 3 mois et paf, Impossible de charger le contrôle. Mes UserControl ont disparuts de mes formulaires.

Y a t-il une solution pour corriger ce GROS beug svp ?

Merci

----------
OS : Windows 7 Pro 64 Bit
Platforme : Visual Basic 6.0

10 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 janv. 2013 à 18:48
Bonjour,
Mes UserControl ont disparuts de mes formulaires

Totalement ou s'y trouvent remplacés par une picturebox ?

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2013 à 18:53
Bonsoir,

Il doit y avoir moyen d'éditer les fichier avec le bloc notes pour récupérer au moins le code des contrôles non ?
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
19 janv. 2013 à 21:23
Salut

Les sauvegardes
L'onduleur

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on le partage (Socrate)
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2013 à 21:54
Bonjour,

Il doit y avoir moyen d'éditer les fichier avec le bloc notes pour récupérer au moins le code des contrôles non ?


J'en doute. Contrairement à VB.net qui repose principalement sur les fichiers textes et les fichiers XML, VB6 enregistre dans des fichiers binaires par défaut. Il permet de choisir les fichiers textes pour les modules .bas uniquement. Les contrôles ActiveX et les forms sont obligatoirement des fichiers binaires. C'est un grand avantage méconnu de VB.net sur VB6.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 janv. 2013 à 03:33
Pour parfaire la réponse de cmarcotte, pour une forme, il y a deux fichiers :
- un FRX, binaire, renfermant la partie "graphique"
- un FRM, texte, qui contient la page de code

Les fichiers éditables par NotePad sont FRM, BAS et CLS
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 19:55
Bonjour,

Les contrôles ActiveX et les forms sont obligatoirement des fichiers binaires. C'est un grand avantage méconnu de VB.net sur VB6.


Encore qu'à l'époque de l'arrivée de VB6 sur le marché, l'utilisation des fichiers binaires était pratiquement la norme. C'était toujours l'époque où les disques rigides étaient très coûteux et ne contenaient rien si on compare à ceux d'ajourd'hui. Comme les fichiers binaires sont habituellement plus compacts que les fichiers textes, tout ce qui permettait d'économiser quelques octets sur le disque valait presque son pesant d'or. De plus, à l'époque, crypter des données sur un micro-ordinateur relevait de l'utopie pure et simple; si bien que le fichier binaire devenait une "protection" du code-source.

Finalement, c'est le développement des algotithmes de compression, le cryptage et la diminution du prix des disques, qui font que les fichiers textes et les fichiers XML, peuvent être une approche vi(v)able en termes de stockage de fichiers.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 19:56
Bonjour,

Les contrôles ActiveX et les forms sont obligatoirement des fichiers binaires. C'est un grand avantage méconnu de VB.net sur VB6.


Encore qu'à l'époque de l'arrivée de VB6 sur le marché, l'utilisation des fichiers binaires était pratiquement la norme. C'était toujours l'époque où les disques rigides étaient très coûteux et ne contenaient rien si on compare à ceux d'ajourd'hui. Comme les fichiers binaires sont habituellement plus compacts que les fichiers textes, tout ce qui permettait d'économiser quelques octets sur le disque valait presque son pesant d'or. De plus, à l'époque, crypter des données sur un micro-ordinateur relevait de l'utopie pure et simple; si bien que le fichier binaire devenait une "protection" du code-source.

Finalement, c'est le développement des algotithmes de compression, le cryptage et la diminution du prix des disques, qui font que les fichiers textes et les fichiers XML, peuvent être une approche vi(v)able en termes de stockage de fichiers.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 20:13
@Sinsitrus,

Prends exemple sur cmarcotte qui fait toujours des sauvegardes de ses posts
0
Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
20 janv. 2013 à 23:05
Merci à tous pour vos réponses.

En effet ucfoutu, ils ont disparurent totalement. D'habitude ça se transforme en picturebox c'est vrais, mais là c'est la première fois que ça m'arrive.

banana32, J'ai accès au code source, le seul problème est que tout mes objets ne sont plus là.

Jack, l'onduleur de 1500VA APC à eu un choc, d'habitude il me donne 45mn au moins, mais là on dirais que les batteries ne sont plus valides.

cmarcotte, la dernière sauvegarde est sans les nouveaux contrôles, voilà ce qui me tue... J'ai remplacé tout les contrôles en une nuit et au moment de finir a deux formulaires prêt, PAF !!

Ca ne sera pas facile de reprendre le tout ! Une nuit de travail mais vraiment pointue...
0
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
21 janv. 2013 à 13:20
Bonjour,

Tu parles de contrôles ActiveX. Ceux que tu développes sont dans des fichiers .CTL/.CTX (binaires ceux-là comme les .FRX) et sont parfaitement lisibles dans le notepad le plus basique. Ils ont à peu près la même structure qu'un .FRM.



Calade
0
Rejoignez-nous