Usb physique vers port Com virtuel

Alex45100 - 21 janv. 2013 à 18:25
 Alex45100 - 21 janv. 2013 à 23:41
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un programme capable de rediriger un port physique USB en Com1 virtual;

Je m'explique :

J'ai récupéré un boitier USB qui permet de configurer des puces.
J'ai un logiciel de programmation des puces qui lui attend le périphérique en COM1.

Donc serait-il possible en virtualisant un port Com de pouvoir faire en sorte que tout ce monte correctement ?

En gros il faudrait que mon USB soit reconnus en périphérique com1.

Je sais pas si c'est possible, apparemment c'est compliqué et beaucoup de personne recherche ce genre de logiciel...

Avez-vous des idées ou connaissez vous un logiciel capable de faire sa ?

8 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 janv. 2013 à 18:39
Bonjour,
pas grand chose à voir avec VB6
Il me semble que tu dois utiliser pour ce faire un adaptateur et configurer
Commence par exemple par lire ceci :
Tapez le texte de l'url ici.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2013 à 20:06
Bonjour,

Pour compléter la réponse d'ucfoutu, il existe surement sur le cd d'installation de ton dispositif, un driver ou soft qui émule un port COM virtuel.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 janv. 2013 à 21:49
L'adaptateur (câble physique) n'en demeurera pas moins nécessaire.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Je ne suis pas dans la configuration de l'adaptateur de ucfoutu.

J'ai un boitier qui fini en prise USB "Male", et souhaiterais que cet USB, une fois branché dans mon port USB "femelle" PC soit reconnu par n'importe quel moyen (virtualisation?) en port COM1.

Donc selon vous, ce ne serait pas possible, il me faudrait absolument passer par un adaptateur physique et du coup augmenter le nombre de périphériques entre mon pc et mon boitier.

D'autres idées si non ?

Merci pour votre aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 janv. 2013 à 23:03
un adaptateur n'est pas un périphérique, mais un câble.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Oui, mais j'ai cru lire en faisant mes recherches que pour ce type de transformation (Ici il me faudrait un adaptateur USB Femelle -> Com), ce n'était pas si simple, qu'il fallait installer des pilotes supplémentaires...

Peut-tu me diriger vers un adaptateur de ce type? (le lien de ucfoutu est un adaptateur usb male vers com, je ne peux donc pas y brancher mon boitier)...

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2013 à 23:24
Je suis à la recherche d'un programme capable de rediriger un port physique USB en Com1 virtual;

Je pense qu'ucfoutu n'a pas compris. Ton dispositif se branche sur un port usb de ton ordinateur n'est-ce pas ?
Et relis aussi mon premier post.
0
Oui c'est bien sa, il se branche en usb sur mon PC.
Je me renseigne pour le driver, (la recherche n'est pas pour moi), mais je n'y crois pas.
0
Rejoignez-nous