Les discussions

Impossible de compiler en release

Bonjour tout le monde, Voilà j'ai besoin de compiler une application en Release pour la mettre sur mon site web par la suite, je vais donc dans l'o...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
NHenry

Peut on changer la valeur d'une cellule à partir d'une function

Bonjour à tous, Je voulais savoir si il était possible d'affecter une valeur à une cellule en passant par une function. Je m'explique : Je viens ...

12 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
Iguana9008

Ouverture d'un exe impossible

Bonjour a tous, tout d'abord je précise que je n'y connais rien en vb, si je poste ici c'est a cause dun exe que je veux utiliser mais qui ne s'ouvre...

32 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
banana32

Ouvrir un fichier .db occupé par un autre programme

Bonjour, Je suis débutant en visual basic. Dans EXCEL 2007, je souhaiterais avec une macro ouvrir un fichier .DB occupé par un autre programme. ...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
cs_Jack

Recherche de fichiers avec caractère joker dans un dossier [vbscript]

 Résolu

Bonjour, Je me présente AIDEL Mehdi, Automaticien à Saint-Etienne dans la Loire, je besoin de réaliser un petit script en VBS qui tourne sur une ap...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
cs_MAIDEL

Envoi sms avec visual basic 6.0

Bonjour est-il possible d'envoyer un SMS vers un mobile à partir d'un site Web développé en V.B 6.0 Merci pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
Cabseg

Agir sur toute les cllules de mon classeur sous condition

 Résolu

Bonjour a tous. Comment générer un code qui permet de changer la valeur de chaque cellule de mon classeur qui contient une heure, sous forme hh:m...

25 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
macmanan

Macro pied de page

 Résolu

javascript:void(0); Bonjour à tous. Voici mon problème: j'ai créé un fichier excel comprenant 162 onglets. Chaque onglets représentent un bullet...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
jack

Requete suppression des doublons vb6/sql

Svp, je veux savoir comment creer une requete SQL qui supprime seulement les redondances dans un champ non cle primaire d'une une table access. Exe...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
almahi23

Si 2 carte son, comment faire référence a l'une ou l'autre.

Pour un système a 2 carte son, quand je fais jouer une liste, elle est jouer par la carte son définit par défaut sur le système. 1) Comment l'oblig...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
malo777

Création d'un service problème d'accès au clipboard

Salut, je cherche à créer un service qui doit ecrire dans le presse papier, avec visual basic 2010. Il doit, et il est defini en LocalSystem. Rien a f...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
oeildedinde

Probleme avec valeur numerique

 Résolu

Voici mon probleme. Quand j'entre une donnée dans ma texbox1 il doit afficher les données de la ligne trouvées de excel dans mes Label. mais le problè...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
ucfoutu

Envoi feuil par mail ....... mais avec corps de message sans cdo

 Résolu

Bonjour, Ce petit bout de code placé au milieu d'une grande macro fonctionnait très bien au boulot avant modif. en utilisant Outlook 2003 (XP pa...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
Dasaquit

Intégration de crystal reports dans appli vb6

En fait j'ai une modeste expérience en développement d'application vb6. Seul problème véritable, conception d'étiquette. J'ai pensé qu'avec les foncti...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
Mantayo

Vba excel et devises

Bonjour je suis amené à faire des devis pour différents pays donc différentes monnaies. j ai un devis tout fait , mais à chaque fois je dois chang...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
jack

Excel avec visual studio 2010

Bonjour j'ai beau à chercher sur le net, mais je ne trouve pas comment tester des cellules excel si elle sont vides. j'utilise visual studio 2010 ...

20 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
cs_manlaurent

Récupération de variable toutes les secondes

Bonjour à tous :), J'aimerai faire un jeu (basic bien entendu, je ne m'attend pas à faire quelque chose de bien mais quelque chose sans graphisme jus...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
banana32

Probleme avec maskedtextbox

salut les développeurs; j'ai un petit probleme avec mon application vb 6 jai developper un petit application elle est bien fonctionne sur windows ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
jolicoeur79

Com object

Bonjour, J'ai télécharge un exemple de COM compilé sous matalb, la dll étant enregistrée dans syst win32, référencée dans Vb6, mais l'exécution n...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
ucfoutu

[vbs]borne multimedia simplissime

Bonjour Lors du lancement de la borne par le script "Démarer Borne" j'ai un message d'erreur Ligne 60 caract:5 Erreur le fichier source est introu...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
lolokun

Ouvrir un etat acess avec vb6 par condition

 Résolu

slt mes amis! veuillez m'excuser si j'ai mal choisis le thème... je suis entrain de faire une application de gestion de stock en VB6 et mes États ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
alvinemambele

Comment éffacer réellement un caractère dans la console...

Bonsoir, J’essaye de créée un système de "AdvancedConsoleInput", c'est à dire une fonction qui n'affichera seulement que les caractères que j'aura...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
dayvid

Problème base de donnée "insert into" à l'exécution de la requête sql

Bonjour, bonsoir Débutant en programmation et essayant d'apprendre vb 2010 (express). J'ai suivi quelques cours présent sur internet et ai regardé...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
edwinzap

Ouvrir un fichier .db occupé par un autre programme

Bonjour, Je suis débutant en visual basic. Dans EXCEL 2007, je souhaiterais avec une macro ouvrir un fichier .DB occupé par un autre programme. ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
cs_Julien39

Recherche dans excel depuis vb

Bonjour, je suis à mais tout début avec vb et j'essaie de faire un petit projet dans le cadre de mon travail et je n'y arrive pas, alors je vous ...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
ucfoutu

Form mdi et form child

 Résolu

bonjour, j'ai crée une form1 parent et une form2 fille, j'ai changé les propriétés de la form2 : ControlBox = false pour cacher la barre de titr...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
galaxy2009

Bug graphique de panel - vb 2010

 Résolu

Bonjour :), Voici mon problème, j'ai commencé à faire un jeu (pour l'instant les graphismes sont nuls mais je fait surtout le code), J'ai donc un pan...

20 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Aide debutant vba: reuperer valeur d'une cellule appartenant a une colonne fixe

Bonjour j'ai besoin dans le cadre d'un retraitement de fichier excel d'ecrire une macro me permettant de tester la valeur d'une cellule et de la su...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
etniqs

Sauvegarde listview

 Résolu

Bonjour à tous!! j'aimerais savoir si c'est possible de sauvegarder le contenus d'un listview!! dans mon cas, j'ai 5 colonnes et des lignes indétermi...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
ucfoutu

Faut bien sauvegarder !

Il faut bien sauvegarder mais je sais pas comment faire. Certains me disent d'utiliser CommonDialog. Certes, mais encore. D'autre me baragouine de...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
ucfoutu

Copier une valeur suivant des conditions dans un autre onglet

Bonjour, Après de nombreuses recherches sur Internet, je n'ai pu trouver ce que je voulais. C'est pourquoi je fais appel à vos compétences pour m...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
cs_Jack

Envoyer une commande "ctrl+a" à une application via le port série!

Je suis entrin d'écrire une application dans VB 6 dans laquelle je me connecte à une plate-forme via la liaison série.Pour celà j'utilise le contrôle ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
cs_SYSTEMES

Quelle propriété de la "form" dois je utiliser pour empêcher la souris de clique

rrasoanaivo

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
ucfoutu

Souhaite aide pour bdd xml et datagridview

Bonjour, Bon voila, je suis pas un crack en vb.net, mais j'essaye de comprendre un maximum, et de me démerder, par contre là j'ai besoin de votre a...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
Portos67

Supprimer manuellement dans 2 tables

Bonjour, J'ai crée deux tables avec des champs identiques. Le bouton d'un formulaire permet d'insérer tous les enregistrements de la table1 cont...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
NikoTosic

Picturebox et impression en vb6

J'ai scaner dernièrement un certain nombre de documents (Archives familiales). J'ai ensuite écrit un petit programme en VB6 qui me permet de faire dé...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
boujidriss

Sauvegarder contenu d'un combobox

 Résolu

bonjour, je suis sous vb.10 j'ai un bouton qui sauvegarde le contenu de ma textbox dans un fichier texte. mais la destination seras jamais iden...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
gpistache

Nommer un combobox par une variable

Bonjour, Je cherche a faire une Fonction pour lire des infos dans un fichier ces infos me serve a incrémenter les Item d'une combobox. CBGroupeO...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
gorabaa

Vb express 2010 execution scripte avant et apret la compilation du programme

 Résolu

Bonjour, Existe t'il un moyen d’exécuter un scripte ou un programme avant la compilation d'une dll ou d'un exe sous vb 2010 express. le but est ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
breton51

J'essaye de construire un client opc en vb2010, opcserver sycon. mon probleme es

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
hichamomari2013

Problème requête sql et chrono

 Résolu

Bonjour ! Suite à la précieuse aide que j'ai eu sur ce forum lors de ma dernière question, je reviens une dernière fois vous demander un coup de pouce...

11 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
ucfoutu

Changer le format d'une application

 Résolu

Bonjour, En fait j'ai eu un petit problème c'est que je ne peux pas envoyer l'application crée à un pote, que ce soit par Facebook ou par mail. Pa...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
MAxel29

Ajouter un event

 Résolu

bonjour je cherche a ajouter un evennement (click, mouseEnter,...) a un PictureBox ajouter dans un control voici le code simplifier: Public Class l...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
hayk83

Omron supervision

 Fermé

Dans le cadre de mon projet de fin d'étude,en premier temps,je veux réaliser une supervision d'une automate OMRON avec un PC (win98) et j'ai certains ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
cmarcotte

Utiliser la fonction "sumif" en vba et faire une boucle

Bonjour, Je cherche le code à mettre en VBA pour utiliser la fonction "Sumif". je voudrais faire une boucle dessus. j'ai un onget "Recap" ou je doi...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
cmarcotte

Faire une classe tableau

Bonjour, Je manipule beaucoup de tableaux à plusieurs dimensions et je voudrais changer la définition de ces tableaux en classe. Par exemple, j'...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
Zermelo

Gestion de stock avec excel vba

Bonjour, Je suis amateur du VBA, et je me force d'exploiter au maximum ce merveille. En fait, je souhaite créer une simple gestion de stock sous...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
ucfoutu

Vbscrip récupération lettre de lecteur du répertoire de travail

Bonjour le forum Je suis à la recherche d' un scripb en vbs qui me recuperer la lettre du lecteur. Je m' explique Le scrip sera installé dans le r...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
JMO

Changer les icones dossiers "windows 7 et 8"

bonjours j'aimerai programmer un petit log qui applique une icone a un dossier , j'ai retourner google mais sans resultat, ce que je sais faire...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
cmarcotte

Remplacer un virgule par un point

 Résolu

Salut à tous ! J'ai un problème avec l'application que je conçois sous VB 6.0 j'aimerai bien faire de calcul entre textbox, mais si le nombre ent...

12 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
banana32
Résultats 7401 - 7450 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous