Probleme ODBC

NDuf Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 18 janv. 2013 à 17:48
cs_Multiprise Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 - 20 janv. 2013 à 08:18
Je ne sais pas si je suis dans le bon theme, merci de votre indulgence

j'ai executé un nettoyage de disque et de registre sur mon PC
un clé ou autre d'un registre a du s'enlever
je n'arrive plus à me connecter à ma base sur mon logiciel Pro
systeme XPpro SP3
erreur -1
sqlstate = IM002
[Microsoft][gestionnaire des pilote ODBC]

L'acces sur un autre poste à ce programme fonctionne, c'est un probleme sur une machine uniquement mais c'est le poste le plus utilisé

Comme je ne trouve pas de solution meme en essayant les patchs pour odbc (ne sont que en SP 1 ou SP2), je me permets de demander si le probleme peut etre résolu, car je ne souhaite pas reinstaller windows
en vous remerciant

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
18 janv. 2013 à 18:56
Pas bonjour non plus.

Quel rapport avec VB ?
S'il s'agit d'un dysfonctionnement lié au paramétrage de Windows ou de ton logiciel pro, des forums comme ceux de Comment Ça Marche ou du fournisseur de ton logiciel pro seraient plus indiqués.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on le partage (Socrate)
0
NDuf Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013
19 janv. 2013 à 10:09
bonjour

Le rapport avec VB, je ne sais pas
il n'est pas facile de poster une question dans le bon theme étant donner le large choix du forum et de mes faibles connaissances dans ce domaine

le but étant de poser la question a quelqun qui pourrait me donner une solution

Je vous remercie de votre réponse et je vais chercher sur le forum que vous m'indiquez,
bonne ournée
0
cs_Multiprise Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013
20 janv. 2013 à 08:18
Bonjour,
Peut être devrais-tu reconfigurer ta liaison ODBC.
Une précision, si tu es en 64bits, il faut exécuter odbcad32.exe qui se trouve dans le répertoire Windows\SysWoW64 et non pas Windows\System32
bon courage.
0
Rejoignez-nous