Exception non gérée

gatineau - 18 janv. 2013 à 15:59
 gatineau - 18 janv. 2013 à 17:25
Bonjour,

Voici mon pb,je viens de créer un exécutable d'une application vb.net.Quand je lance mon application, il m'affiche ce message:

Une exception non gérée s'est produite ans votre application.Si vous cliquez sur continuer, l'application va ignorer cette erreur et essayer de continuer.Si vous cliquez sur Quitter, l'application va s'arrêter immédiatement.

Impossible d'activer les contraintes.Une ou plusieurs lignes contiennent des valeurs qui violent les contraintes de type non null, unique ou de clé externe.

Je voulais savoir ce qui va pas.
Merci d'avance !!

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2013 à 17:07
Bonjour,

Une exception non gérée s'est produite ans votre application.


Donc, c'est une "NullReferenceException"

Quelques idées en vrac

As - tu ignoré un/des avertissement(s) qui disaient que cela pourrait arriver si tu définissais une variable sans lui donner de valeur ?

J'ai déjà des problèmes dans des exécutables avec des Next sans le nom de la variable. Cela passait très bien dans l'éditeur, mais très mal dans l'exécutable.


Impossible d'activer les contraintes.Une ou plusieurs lignes contiennent des valeurs qui violent les contraintes de type non null, unique ou de clé externe.


Il semblerait que ce soit un problème lié à la gestion des données. Reste à savoir si c'est vraiment dans l'établissement de la contraine comme le dit le message, ou si c'est un nom de colonne ou une donnée mal assortie.
0
Merci de me donner une piste!
0
Rejoignez-nous