Les discussions

L' instruction with en vbs

Bonjour Quelqu'un pourrais me dire comment programmer un script en vbs qui prend un nom de disque depuis la ligne de commande (cmd) et affiche tout...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
ucfoutu

Error: subscript out of range script vbs

Bonjour J'ai faite un script qui prend un nom de fichier depuis la ligne de commande (cmd) et affiche toutes les propriété de l'objet File corres...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
jack

Bloquer ou permettre un event

Bonjour et meilleurs voeux est il possible de ne pas permettre un evenement ex j'ai une liste de picturebox avec 4 evenements AddHandler pic....

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
banana32

Erreur avec invoke

 Résolu

Bonjours, dans un programme j'utilise la fonction Invoke, comme ceci: Private Sub Listen() While client.Connected Try ...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
LycanOSX

Scrollbars indésirables sur parent mdi

Bonjour à tous, J'ai récemment créé une application MDI avec un menu sur un panel de la Parent au format. Ce menu a pour but de faire apparaitre ou...

13 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
ucfoutu

Compter le nombre d'occurence dans une chaine de caractères

Bonsoir J'ai rien trouvé qui parle de ceci, qui plus est, y à t-il une fonction pour faire ça dans VB ? "Compter le nombre d'occurence dans une c...

10 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
dayvid

Récupération et utilisatation des données d'une base mysql sur virtual basique 2

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille en Virtual Basique 2010 et j'aurai besoin d'aide pour pouvoir me connecter avec l'aide d'une base de données MySQL. Je ...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Faire une action lors de la réception d'un message dans un chat

Bonjour tout le monde, je travaille actuellement su un petit chat et je voudrait qu'une événement ce produise quand on reçoit un message, et je n'y ar...

8 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
LycanOSX

Envoyer sur une adresse mail

[b]Voila, donc j'ai créer un programme, qui permet a ceux qui l'utilise de m'envoyer des mails sans connaitre mon adresse et j'ai ajouter une progress...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
vbouldji

Logiciel programme gestion d'achats fournisseurs

 Résolu

Bonjour, Ne connaissant rien programmation/logiciel Je cherche quelqu'un qui pourrait me faire un programme pour la gestion de fournisseur stock . ...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
ghosttt

Reception de sms

Bonjour, je voudrais réaliser un application qui permet la reception et le traitement des sms, j'ai un modem gsm wavecom. Je voudrais tout d'abord sa...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
sabom

Remplir un formulaire avec une base excel

Bonjour OK je sais que Excel n'est pas une base de données mais je ne connais pas d'autres outils. Mon pb est de pouvoir remplir une feuille excel...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
cmarcotte

Aidez moi pour charger une image aléatoire svp

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante et bloquée... Je voudrais afficher dans un picturebox une image. Cette image est prise au hasard parmi plusieurs images...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
cs_rorox

Comment désactiver l'accélération matériel des medias players dans la base regis

Rebonjours, comme écrit dans le titre, quel options faut-il toucher dans la base de registre pour désactiver l'accélération matériel des medias player...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
rebixav

Requete croisée dynamique

 Résolu

Salut à tous, Je galère un peu pour trouver une réponse à ma problématique, et ma méconaissance des requête n'arrange rien. Je développe une pet...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
jimbolion

Récupération automatique de fichier sur poste distant

Bonjour, je travail sur une application qui est installé dans différents magasins et je doit y rajouter certaines fonctionnalités. Situation : ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
NHenry

Modifier une valeur du registre

Bonjour tout le monde! Je travaille actuellement sur un logiciel capable de modifier le fond d'écran de démarrage, pour que Windows "autorise" la modi...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
NHenry

Scripte vba pour lister les noms des pj sous outlook

bonjour est quelqu'un pourra m'aider à rédiger un scripte qui liste à partir d'un répertoire sous Outlook tout les informations des e-mail: nom des ...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
MPi

Comandes at pour envoi des sms (modem gsm)

salut, je suis entrain de réaliser une application pour envoi et réception des sms via une interface graphique on communicant avec la carte sim (supp...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
jamalmellal

"access to the path 'y:\.....' is denied". fichier déja utilisé par un autre app

 Résolu

Bonjour à tous, Je développe une petite appli qui regroupe les renseignements concernant mes séances photo. Voila un bout de code qui me permets d...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
jimy neutron

Input box

 Résolu

Bonjour Dans une macro j'utilise une input box pour saisir le montant d'un ticket de caisse,si ce montant comporte des décimales il apparait dans la ...

8 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
ucfoutu

Cours sur vb 2010

Bonjour, Je cherche des cours FACILE sur le langage vb2010. Merci d'avance

9 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
ucfoutu

Tutorial ou cours vba pour word

Etant débutant, je recherche cours sur IUnternet ou tutorial sur VBA pour Word. Est-il possible d'écrire dans un document Word et d'insérer une im...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
waikwan

Comment se connecter a une bd sql server2008 avec " & app.path & "

Bonjour, je veux savoir comment faire pour se connecter à une base de données sql server 2008 qui existe dans le dossier du projet? dans vb6 lorsq...

8 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
cs_lukas1

Joindre un fichier type word dans l'executable

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de faire une petite application en (vb.net express 2010) pour permettre aux enfants, atteinds de défficience visuell...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
GuyRev

Gestion de time zone dans une base de donnee.

Bonjour, je suis actuellement entrain de travaille sur un formulaire me permettant de prendre des renseignements sur des personnes. La partie ou j...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
MoNN68

Macro word "comparaison-remplacement" (niveau "difficile")

 Résolu

Bonjour, Ne connaissant rien de la programmation des macros mais impressionné par les réponses aux questions les plus audacieuses, je propose à la ...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
cmarcotte

Utilisation de google maps

Salut tout le monde,Si c'est possible je cherche un code qui me permet de calculer une distance routière entre 2 villes via Google Maps merci d'ava...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
ucfoutu

Comment attendre

 Résolu

Bonjour, Je ne trouve pas comment faire en sorte que mon programme attend par exemple 5 seconde avant de continuer ! Par exemple, afficher un mess...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
dayvid

Question vba débutant

Bonjour, Je ne sais pas comment faire pour lire la colonne A, si cette dernière compporte la lettre X, je souhaiterai pouvoir copier les cellule...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
audreyade

Transformer date texte en date chiffre

Bonjour, je reçois régulièrement vos mails d'information, mais là je sèche. J'ai un peu de mal avec le vba qui me parrait pourtant parfaitement add...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
Mike_81

[vba] comment verfier qu'un pointeur est valide ?

Bj et joyeux Noel Je cherche depuis des jours a savoir comment verifier si une variable Long contient un pointeur d'un object..... J'ai besoin de s...

14 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
ucfoutu

Se connecter à une bd avec acces en vb10

Bonjour mes frères et sœurs joyeux noel et bonne année, svp je suis vrmt inquiet d'aborder une interface auquel j'ai envi de faire une connexion avk l...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
jimbolion

Supprimer un label lors d'un contact avec un autre

Bien le bonsoir/bonjour à vous !! Je m'en remet à vous car après chercher maintes fois, je n'ai toujours pas réussis à trouver ... A la base d...

11 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
banana32

Quiz en vb

Bonjour a tous. j'ai besoin d'aide svp un quiz en vb pour qu'il soit exécutable, les participants doivent taper leurs codes pour accéder au quiz...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
cs_Jonas77

Windows media player dans visual basic 2010

 Résolu

Bonjour, j'aimerais bien lire une vidéo sur le controle windows media player mais que la vidéo soit dans les ressources (dans l'executable) je ne ...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
banana32

Valeurs dans une colonne

Bonjour, J'ai une table contenant plusieurs colonnes mais dans l'unes d'entre elles j'aimerais effacer toutes les valeurs qui s'y trouvent sans sup...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
SimpleMind2012

Problème avec mon userform

Bonjour, Alors voilà je tient des statistiques d'un site alors j'aimerais que certaines manips s'automatisent. J'ai créer un userform ou je demand...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
roidusurf

Problème de requête sql

 Résolu

Bonjour tout le monde Depuis quelque temps je galère sur une petite requête sql qui est à priori très simple. Je m'explique:actuellement je suis sur...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
cs_mohellebi

Tri personnel dans un dataview

 Résolu

Bonjour à tous, Voici la situation : J'ai un DataTable dt dont l'une des colonnes, disons "couleur_ceinture", contient la couleur de ceinture de ju...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
laurent.cpasmoi

Création de certaines choses que je ne sais pas comment les nomer x)

Bien le bonsoir à vous !! Je m'en remet à vous car après chercher maintes fois, je n'ai toujours pas réussis à trouver ... Enfaite, je cherch...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
duskwood83

Vba : textbox ou autre permettant de gérer des attributs de caractères

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas si mon message est bien placé mais voilà mon problème : Je veux afficher dans une userforms, un texte avec des attributs (gr...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
Cbasie

Png et image

Salut à tous ! J'ai fouillé partout, Google, VBFrance et autres... rien a faire, j'ai pas trouvé mon bonheur. Je souhaite insérer un contrôle imag...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
Sinsitrus

Problème avec un chat

Bonjours tout le monde! Je travaille sur un chat très basique, mais il semble y avoir un problème, voilà, J'ai donné mon chat à un amis, nos ordinateu...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
LycanOSX

Conditionner la saisie d'un champ dans un formulaire sous excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je dois modifier un formulaire (développé en VBA sous Excel 2002) afin de simplifier la saisie utilisateur. Je souhaite pouvoir con...

11 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
ucfoutu

Client serveur mots de passe

bonjour a tous . voila je suis un grand débutant et la je suis sur un client serveur tout simple et je voulais les securiser avec mots de passe.mais ...

9 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
fanfan6966

Récupérer l'heure lors de l'envoi d'un fichier texte

Bonsoir, je voudrai récupérer l'heure lors de l'envoi d'un fichier .txt, je m'explique. J'ai fait un petit programme avec visual studio 2010 qui con...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
cs_manlaurent

Compteur des objets vb.net

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je Souhaite savoir comment je peux créer un compteur d'objets qui s'incrémente à chaque fois qu'on créé une nouvelle instance ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
banana32

Serialisation fichier xml vb.net

 Résolu

Bonjour le forum, J'ai développé un petit code en VB.net, qui sérialise un objet personne dans un fichier XML: Dim writer As New StreamWriter("...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
Sofiadev

Msg vocal

salut chers programmeurs je suis un debutant en visual basic 6.0 je cherche des instructions qui peut me permettre apres un entree erroné d'un utlisat...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
ucfoutu
Résultats 7551 - 7600 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous