Salut à tous, J'ai une TLB COM "Test.tlb" développée en .net C# compilée en 64bits qui tourne sur un windows 7 x64. Sur le même système j'ai un pr...
Bonjour, Je n'arrive pas du tout à utiliser le Import System.io ou le System.Net J'ai pourtant ajouté la référence System et mscorlib.dll et rie...
Bonjour, J'aimerais savoir comment je peut intercepter le bouton aide de la boîte de dialogue quand l'utilisateur clique dessus Je n'est pas trouv...
bonjour chers développeurs, je travaille sous VS 2008, je voudrais savoir comment ouvrir une fichier avec une application en mode invisible, et y fair...
Bonjour, Comme le titre le précise je me suis mis à développez une application en multi-couche en VB.net avec une base access. j'ai donc créer une ...
Bonjour Connaisse vous la manière d'insérer une fonction utilisateur dans une cellule ? Je sais faire avec une fonction Excel de type "$A$4 +$A$...
Bonjour, Voila j'ai une application vb.net simple et je veut l'installer sur mon poste comme le serveur et de ceer des raccourci dans les autres ...
Bonjour, Après avoir passé un bon moment à éplucher des forums, je me tourne vers vous en espérant que l'un d'entre vous aura une solution à mon pr...
[i] Bonjour, J'essaye de communiquer sur un port parallele qui va vers un buffer. Pour le moment j'essaye juste d'envoyer un bit sur D0. Mais je ...
J'ai un petit problème car je ne sais pas comment on fait une datasection dans mon programme et aussi comme récupérer ces mêmes données. J'ai essayé ...
Bonjour, Je vous expose ma situation : J'ai un tableau, composé de deux colonnes. Une avec des noms et l'autre avec des numéros. Ce que je sai...
Bonjour, Après avoir passé quelques heures à m'arracher les cheveux, je fais appel à votre aide. Je dois modifier une macro existante car elle ne...
Bonjour à tous, Je suis débutant en VB et je souhaiterais faire un petit programme permettant de copier des fichiers vers un autre répertoire, l'i...
Je désire savoir si avec Visual Studio 2010, on peut créer des fichiers de préférences ou s'il est possible de mettre ses données dans une base de don...
Bonjour chers amis. Sur l'ouverture d'une forme, je désire activer la touche MAJ.VERR et la garder active tant que la forme est active et ce même s...
Salut, je bosse sur un projet et je suis arrive a la partie ou je dois ecrire le programme pour envoyer et recevoir les sms d'un ordinateur vers un ...
Bonjour à tous, OS: vista, développement Vb.net express 2010 J'ai développé un petit programme avec une base access et une lecture de Textbox via ...
Salut, J'ai de grosses difficultés à imprimer un fichier texte en vb.net. J'utilise l'objet PrintDocument qui a une fonction permettant de lister ...
Bonjour J'ai un fichier excel qui se met à jour des indicateurs à partir d'un code identifiant J'ai 80 identifiants Je veux créer 80 fichiers s...
Bonjour j'ai le code suivant Public Sub connectingFields() Form1.txt_num.Text = Records.Fields("ID_MAT").Value Form1.txt_nom.Text...
Bonjour à toutes et à tous, joyeux noël, bonne année, joyeuses paques , joyeux anniversaire et bonnes fêtes Halloween et puis tous ce qui va avec!! ...
Bonjour, Je rencontre un gros problème avec l'utilisation de inet en VB6. Voiçi une partie du code ... déclaration : with Inet1 .Protocol =...
Salur à tous. J'ai un soucis, je dois réaliser une interface pour un banc de test. J'aimerais faire une temporisation entre deux actions de 500 ms ...
BONJOUR A TOUS j'ai un formulaire qui contient plusieurs "textbox" ils contient tous "tape ton texte ici" je veux vérifier si cette valeur change da...
Bonjour à tous. Je planche actuellement sur une appli qui surveille le ciel avec une webcam et en définit la qualité (nuageux, dégagé, voilé, .......
Bonjour a tous, Je debute en VBA et aurais besoin de vos lumieres sur un sujet qui me bloque serieusement, j'ai essaye de modifier mon code ci-dess...
Bonjour à tous, Je pose la question, mais je suis assez peu optimiste quant à la réponse... Est-il possible de garder le format du texte (font,c...
S.V.P comment faire une facture avec ReportViewer en vb2008 "je veux le tableau des articles dessiner pour toute la page sois être avec un arti...
Bonsoir, Je suis à la recherche d'un programme capable de rediriger un port physique USB en Com1 virtual; Je m'explique : J'ai récupéré un bo...
Bonjour, je voudrais appeler une fonction de scan de fichiers récursive dans un BackGroundWorker mais cette fonction nécessite des paramètres ( en l’...
Bonjours, Je souhaite intégrer l'affichage d'une barre de progression dans une macro lourde, + de 10 minutes. Comment faire? voici la macro: Pr...
Salut , j'ai besoin de votre aide svp !! j'ai ce probleme , je doit parcourir les lignes et colonnes et je doit comparer chaque colonne si il est e...
salut j'ai le code suivant il retourne cette erreur "Les tailles de tableau ne peuvent pas figurer dans les spécificateurs de type" Imports System.Da...
Salut à tous ! J'ai conçu des usercontrole que j'ai ajouté à mon projet. Tout fonctionnait si bien et les controles n'avaient aucun problème jusqu'...
Bonjour, J'ai ce message d'erreur lors de la compilation de mon application 'impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'projet.questionscas...
salu , je suis entrain de developpez une application en vb6 access2003 en arabe , le probleme est que dans un champ alphanumerique (adresse) les chifr...
Bonjours Je voudrai savoire si c'est possible de crée un chat vocal dans le même style que ventrilo mais pouvoire le mettre sur une page web directeme...
Bonjour, j'utilise le code suivant pour parcourir ma flexgrid et j'aimerais que les valeurs différentes de zéro soit misent en rouge. Pourquoi seule...
Bonjour à toutes et à tous, Je cherche auprès de la communauté de programmeur qqu'un qui pourra m'aider dans mon programme VBA Excel. L'idée est...
Bonjour, J’ai une question d’ordre général concernant le contrôle « NumericUpDown ». (VB2010) En cours d’exécution, lorsque vous faite un clique...
Bonjour , hier j'ai appris le vb. J'ai commencer par vouloir faire un bloc note , alors j'ai commencer en début de soirer et je l'ai fini ce matin , j...
Bonjour à tous :), J'ai fait un système de chat qui passe par un socket, j'aimerai que a chaque fois qu'une ligne arrive, il selection du début de la...
Bonsoir J'ai réussi à lister les cartes son installées sur l'ordi dans un combobox et maintenant j'aimerais que l'utilisateur puissent choisir la c...
Je ne sais pas si je suis dans le bon theme, merci de votre indulgence j'ai executé un nettoyage de disque et de registre sur mon PC un clé ou aut...
bonjour à tous!! un pti probleme dans mn projet. Je voudrais redimensionné une image puis sauvegarder cette nouvelle dimension!! j'ai pu la redimens...
Bonjour, Je cherche depuis quelque temps sur divers forums sans trouver une réponse que je puisse utiliser. Mon problème est je pense relativeme...
Bonjour, je ne suis pas informaticien et encore moins programmeur, mais je suis un "fan" du Visual-Basic et travail beaucoup avec "copie/collé" ap...
Bonjour à tous, Petite question qui me parait toute bête. Comment écrire correctement la formule d'affectation d'une TextBox par rapport à une varia...
Bonjour tout le monde, Je travaille sur une application qui doit exécuter le cmd avec quelques arguments, mais voilà, je voudrais que la fenêtre du C...
Bonjour à tous, J'ai besoin de developper une macro sous excel et je ne sais pas par quel bout commencer. Quelqu'un peut il me coatcher? Le fichi...