Les discussions

Aucune action après clic sur un bouton

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un jeu, et je souhaite que lorsque l'utilisateur clique sur un bouton, cela compare le texte qu'il a entré et une...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
cs_ShayW

Lister un fichier 7z via le paramètre "l"

 Résolu

Bonjour le Forum, Via une application HTA, après création de x fichiers, je créé : - un zip contenant un fichier et un répertoire strComman...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
cs_JMO

Erreur dans la dernière ligne de mon code visual basic

Bonjour, voici mon problème, dans mon code, je crée une requete sql, puis je voudrais l'ouvrir, et je n'y arrive pas, mon code crée la requete, puis...

9 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
NHenry

Macro si valeur absente écrire autre chose

 Résolu

Bonjour, j'ai une petite question qui me semble un peu compliquée à expliquer. j'ai un classeur avec une feuille pour la gestion d'une course....

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
Jérémy

Retouner à la ligne pour poursuivre avec le code

 Résolu

Bonjour, je travaille avec les classes en VB6.0 ,dans mon code je veux retourner à la ligne parce qu'il n'y a plus d'espace sur la ligne sans toutef...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
jordane45

Ecrire dans un fichier excel à partir d'une macro vba word

Bonjour, J'ai un fichier Word duquel je lance une macro. (publipostage avec enregistrement du fichier avec un nom prédéterminé (DocName).) ...

39 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
ucfoutu

Utiliser combobox pour rechercher dans base de donnee

Bonjour, Je cherche code de combobox pour rechercher dans base de donnee VB.NET, SQL SERVER

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
jordane45

Incrementation

 Résolu

Bonjour, l'incrémentation ne se fait plus. cette macro a été conçu par une personne de ce forum ( il y a 8 ans je crois). serait il possible de...

16 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
valtrase

Objet graphique vb dans un objet perso ?

Bonjour, Peut-on utiliser un objet (graphique) Visual Basic dans un objet propre à son programme ? ex: je voudrai créer un objet "feux de carrefour...

16 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
Phil_95

Recherche dans une filelistbox

Bonjour, svp comment afficher les nom des fichiers qui commence par exemple par (tot) dans une filelistbox merci

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
ucfoutu

Limiter un nombre à deux chiffres après la virgule

Bonjour à tous, soit un nombre n = 63,1553135565. J'aimerai savoir comment faire pour limiter ce nombre à deux chiffres après la virgule de telle s...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
bilal

Erreur : executenonquery

Bonjour, j'ai rencontré ce problème lors d'exécution de ce code en disant que la connexion n'as pas été réinitialiser et vraiment j'arrive pas à le ré...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
jordane45

Connaitre les différences suivant une colonne

 Résolu

Bonjour à tous et bonne ANNÉE 2015 ! Je suis un vrai débutant sur Excel 2013 et j'aurais voulu avoir votre aide. Je m'occupe de l'envoi d'e-maili...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
cs_MPi

Datagridview

Bonjour, j'importe un fichier excel avec x lignes remplies dans un DataGridView1, et j'aimerai recuperer ce nombre de ligne dans par exemple une tex...

13 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
Whismeril

Traduction illisible

Bonsoir, J'ai scanné des documents en PDF puis transformé en EXCEL, mais la traduction est illisible comme codé. Existe t il un moyen de le rendre li...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
ucfoutu

Comment executer une fois une ligne de code

Bonjour, je programme en VB.NET et je voudrai exécuter une ligne de code une seul fois, c'est a dire par exemple si la ligne 2 est exécuter alors ell...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
jordane45

Comment jouer un fichier wav depuis un fichier de ressource?

J'aimerai bien savoir Comment Jouer un fichier wav depuis un fichier de ressource? Ou bien le moyen d'extraire les fichier wav de la ressource dans l...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
cs_ShayW

Forums des produits google > forum google agenda > google agend

Bonsoir le Forum, J'ai une macro excel qui ne fonctionne plus !!! grrrr cette macro me permettait de générer des rdv dans mon GoogleAgenda.... ...

14 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
ucfoutu

Sauvegarder un classeur excel depuis vb6

Bonjour, J'ai et je fais: Dim oXLApp As Excel.Application, XLBook As Excel.Workbook, XLSheet As Excel.Worksheet, ListIndex As Integer Set oXLApp ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
ucfoutu

Fonction createhatchbrush

 Résolu

Bonjour, Je dessine sur un bitmap (créée avec CreateCompatibleBitmap) qui me sers de buffer. Lorsque je remplis un rectangle de la manière suivante...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
cs_cheyenne

Streamwriter pour un fichier .txt dans my.resources

Bonjour, Je voudrais pouvoir écrire des informations de type Texte avec le Code "As New StreamWriter()" sur un Fichier .txt qui se trouve dans les res...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
NHenry

Comment mettre un espece de mots de passe dans son document?

Bonjour, Je ne trouve toujours aucune réponses a mon porlbèeme je cherche sa depui environ 1semaines, si je ne trouve pas la solution je vous demand...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
ucfoutu

Mise a jours application

Bonjour, Voila mon soucis, j'ai crée une application avec visual basic 2012, je l'ai publier donc sa me donne bien le fichier "pusblish.html", "se...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
ucfoutu

Comment afficher avec un timer un tabpage d'un tabcontrol

bonjour j'ai un tabcontrole qui contient 6 tabPage . j'ai voulu afficher à l'aide d'un timer chaque tabPage pendant 10 secondes en continu , c'est à...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
ucfoutu

Porblème getasynckeystate()

Bonsoir, J'essayais de faire un spammer et sa me fait sa pour le GetAsyncKeyState(Keys.Up) : http://gyazo.com/e13824ff842eb7fe70ce1be4950712df quelq...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
cs_Jack

Consolider donnees journalieres

BONJOUR A TOUS, JE SOUHAITERAI CONSOLIDER DES FICHIERS JOURNALIERS DE 60000 LIGNES EN UN SEUL FICHIER TOUT EN ENLEVANT LES CELLULES FUSIONNEES, LES...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
ucfoutu

Controler la saisie dans une zone de texte

 Résolu

Bonjour, Je developpe actuellement une application de gestion d'un restaurant pour un ami avec la version visual studio 2010 premium (Visual Basic)....

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Yatt85

Background image dans form

 Résolu

Bonjour, voila je suis bloqué j'ai un bouton pour sélectionner une image et le mettre en fond d'écran dans ma form1 puis le sauvegarder pour quand o...

12 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Erlin

Conserver les espions dans un projet vb word/excel après save

Bonjour, PB. Lors de longues mises au point de routines vb sous vb excel ou word. Quelles possibilités peut-il y avoir afin de conserver les es...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
cs_ANIMAL

Excel 2013 : planning dynamique

Bonsoir à tous, je cherche à créer un planning à partir d'un bouton lié à un userform : je rentre des noms de tâche, une date de début et de fin de la...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
ucfoutu

Les évènements des contrôles ne sont plus déclenchés .

 Résolu

Bonjour, J'ai préparé un fichier Excel avec pas mal de boutons et de code afin de gérer une société de location de véhicules. Après avoir fini ...

10 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
ucfoutu

Erreur de compilation

Bonjour, Merci Beaucoup votre methode est tres bonne, mais j'ai recu un autre probleme c'est qu'on j'ai excute ma macro il m'affiche ce message : er...

16 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
ucfoutu

Sommeprod

 Fermé

Bonjour, Quesqui cloche dans cette formule? =(SOMMEPROD(((K1181:K1280=1)*1*($F$1181:$F$1280));((K1118:K1126=1)*1*(F1118:F1126)))) Merci.

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
jordane45

Boutons parcourir dans un fichier excel dans une datagridview

Bonjour/ Bonsoir je cherche à faire des boutons parcourir qui m'aide à importer (parcourir de 4 fichier excel) des numéros dans des cellules ( 4 cel...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Whismeril

Comment rendre mes morceaux de code exécutable?

Bonjour, j'ai suis entrain d'écrire un programme et je ne sais pas comment le rendre exécutable. Comment faire? j'utilise Visual Studio 2012 Express

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Whismeril

Copier coller avec conditions

 Résolu

Bonjour les ptis loups Voila mon petit probleme : feuille 1 (Feuille de données) A1 : OP1 A2 : OP2 A3 : OP3 A4 : OP4 ... Si presence d'un ...

11 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
ucfoutu

Methode fifo

Bonsoir, Es ce que quelqu'un connait il la methode fifo et si oui auriez vous un exemple. Merci

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
cs_ShayW

[renommé] mettre en majuscule toutes les colonnes sauf une

Bonjour la communauté j'aimerais savoir comment faire exception en incrémentation j'ai 3 colonnes à incrémenter pour transformer leur contenu en...

14 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
ucfoutu

Chercher si le dossier existe et récupérer le chemin

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour rechercher un dossier, je m'explique : Par exemple le dossier s'appelle "abcd", je voudrais que le logiciel cherch...

17 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Modification sur userform

 Résolu

Bonjour, Je suis entain de developper un macro planning et j 'ai créé un userform pour modifier les données. j'ai fait un test sur mini fichier pou...

25 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
ucfoutu

Code vb 6.0 de compteur de temps

salut, svp je suis débutant en vb 6.0 et je sais pas bien travailler avec  les boucles donc je veux connaitre comment on fait pour avoir un programme...

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
mido

Comment convertir la date grégorienne en date hégirienne

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un label qui affiche la date du jour sous format dddd dd mmmm yyyy (date grégorienne) J'ai voulu afficher la conversion de ce...

20 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
sabiri

Problème de connexion a ma base de données

Bonjour, je travaille sous visual studio 2010 un projet vb.net, mon problème c'est lorsque j'essaye de connecté ma base de données, il m'affiche un ...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
cs_amoun2009

Problème lors d'execution

Bonjour, lors d'exécution de mon projet tous se charge bien mais lors de déplacé d'une fenêtre a l'autre et exactement a une fenêtre qui contient u...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
Whismeril

Déplacer un focus après un print()

Bonjour, Pouvez-vous prendre un peu de votre temps pour m'aider ? Je souhaiterais renvoyer le focus à "txtDateNaissance00", mais suite à ce pri...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
ucfoutu

Ouvrir et fermer le navigateur en vb

Bonjour à toutes et à tous, alors voilà, je me lance sur Visual Studio 2010 Express dans le but de développer une application pour mon travail. A...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
Rykudos

Macro pour ouvrir liens internet et screenshot des pages actuel

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider? Je cherche à créer une macro qui me permettrait d'ouvrir 10 liens internet différents et à chaque fois, i...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
jordane45

Ajouter deux valeur ( label et label ) a la valeur de la textbox

En appuyant sur un bouton on ajouter les valeur (nombre ) de deux label sur une textbox avec deja une valeur Exemple : label1 = 5 et le label2 = 9 ...

14 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
Rykudos

Migration de projet vb vers vb6

Bonjour, Je voudrais réutiliser un très vieux logiciel d'analyse graphique que j'avais développé sous visual basic de la première heure . connaiss...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
NHenry

Listbox et caractère spéciaux

Bonjour, je développe un client ftp et je fait face a 2 problème. mon 1er et que je liste le contenue d'un dossier (sur serveur) dans une listbox, ci ...

12 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
Rykudos
Résultats 3551 - 3600 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous