Bonjour à tous, J'ai un projet dans lequel j'ai différentes classes et modules (normal). J'ai créé un deuxième projet qui utilise des classes et m...
Salut a tous j'ai besoin de faire incrémenté les numero auto(comme ds la base de donnée access= ds un text box.est ce que qlq'1 peut me donné 1 bout...
Bonjour, J'utilise une macro en VBA mais il me manque des éléments pour la rendre exploitable. Actuellement la macro exporte des données "text e...
Salut tout d'abord je viens de m'inscrire donc désolé si je poste dans la mauvaise catégorie. Alors je voudrais savoir si il y a un moyen d'enregistr...
Bonjour, Je sollicite votre aide après avoir consulté le forum sans trouver de solution. Dans le cadre de mon travail, je récupère une feuille à l...
Bonjour, J'ai une macro avec la commande "Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker).Show" qui me permet de selectionner un repertoire et d'...
Bonjour, Je dois exécuter une macro de suivis toute simple, qui rafraichie des données via Microsoft Query. Mais comment faire pour looper sans co...
Bonjour, j'essai d'implémenter l'api msn dans une application, voici mon code: Public WithEvents msn As MessengerAPI.Messenger Dim contact As IMess...
bonjour, j'ai écris une application qui permet de remplir un fichier excel depuis un scanner. le problème est que si quelqu'un ouvre le fichier depui...
Bonjour, J'aurais besoin, une dois de plus, de vos lumières. Pourriez-vous me dire (si cela est possible) comment ACTIVER / DESACTIVER la MAJ au...
Salut à tous, J'ai un probleme pour demarrer le logiciel (modflow)d, je vois une erreeur sur la fenetre (visual MODFLOW HAS DETECTED THAT YOUR REGI...
Bonjour à tous, Je cherche à résoudre le problème suivant Je voudrais obtenir dans un tableau la liste des sous-répertoires d'un répertoire. Pou...
Bonjour à tous, Qqn aurait-il une idée pour incrémenter une plage à chaque clic. Pour ma part j'utilise "Selection_change de ma feuille" le hic c'es...
Bonjour, Je n'arrive pas à additionner des données dans les textboxs je m'explique : J'ai des données qui sont incrémentés toute les secondes, je...
Salut, je veux mettre une Condition pour saisir un entier dans un text comment aire. merci
Bonjour, Comment vérifier que chaque caractère saisi dans un textbox est numérique ? Merci d'avance pour votre aide. mg@medoc
Bonjour, j'ai un souci je dois realiser un algo qui compare trois nombres et les affiches par ordre croissant. Cependant, mon algo n'affiche qu'une co...
Bonjour à tous, Avant de commencer, je précise que je travaille sous VBA avec Excel 2003 et PowerPoint 2003. J'ai un petit problème. J'a...
Bonjour, Voila j'ai une boite de dialogue "Enregistrer sous" qui s'ouvre par un lien internet je cherche a pouvoir changer par exemple le chemin in...
Bonjour, Je réalise actuellement une macro excel dans laquelle j'ai besoin d’utiliser la méthode activate lorsque je veux faire afficher un autre o...
Besoin de pourvoir creer un calendrier en fonction des MOIS ( exemple Janvier ) Montrant le nombre de semaine et jours du mois, afin de pouvoir par un...
Bonjour, Je n'arrive pas à trouver le code pour récupérer l'adresse d'une cellule active d'une feuille Excel elle-même active. Je n'importe pas ...
Salut a tous Est ce que je peut savoir comment je peut accéder a une Caisse enregistreuse en utilisant Visual Studio 2008 Je veux les codes conven...
Bonjour à vous, voilà j'ai un petit problème : le message d'erreur pour commencer : Type incompatible la chaîne : C1="0,145,255,875,0,127,16748800,...
Bonjour, Avez-vous une solution pour faire l'enregistrement des DLL et ActiveX à partir d'un fichier dos .bat ou .reg cela pour faire une install e...
bonjour , s'il vous plaît venez - moi en aide . j'ai ecris une macro qui permet de copier une plage de cellules vers un classeur fermé et de les li...
Bonjour, Comment faire quand on a oublié le code pour ouvrir un document open office ? Y'a t'il une manip à effectuer pour cela ? Merci beauc...
Bonsoir, J'ai besoin de réorganiser une feuille qui contient plusieurs centaines de lignes (une vingtaine de colonnes) mais mes débuts en VBA sont la...
Voila en fait j aimerais pouvoir simuler un click gauche de souris et je sais pas si une fonction existe. De plus et si possible il faudrait ke je pu...
bonjour à tous, j'ai une table fournisseur nommée tfournisseur(code_frs,fourn) et une table commande nommée tcommande(numbon,datebon,codefr) dans sql...
bonsoir on peux arrêter l'exécution d'une application don on connais le chemin d'accès je sais qu'il faut l'arrêter par le processeur mai ya t il ...
Bonjour à tous je souhaite lancer un publipostage de excel vers word a partir d'une macro excel en gerant les options du publipostage (selectionne...
bonjour , en compilant plusieurs sources j'ai réussi à créer 2 boutons dont les codes sont si dessous 1 pour recherche de documents dans un ré...
Bonjour, Est-ce que parmis vous il y aurais quelqu'un qui connaitrait un moyen d'effectuer un liste des serveurs SQL présent sur le réseau, il va ...
Au risque de paraitre stupide au milieu de tous ces pros de la programmation : J'ai une basse de donnees Access 2007. Il y a t'il un moyen que je l'ut...
bonjour, j'ai créé un fonction avec la commande 'loop' mais étant donné que je suis débutant, j'aurais besoin de votre aide pour mettre un point d'a...
salut ..suis debutant dans la programmation vba voila suis entrain de créee une application vba que j'ai reussi de concretiser ..il s'agit d' une ma...
je ss un technicien debutant et je ss entraint de travailler sur une application et je vx savoir comment faire la liaison entre vb et excel
Bonjour, Je cherche à réaliser sous VBA Outlook une macro permettant d'enregistrer une tâche dans une boîte mail commune à plusieurs utilisateurs....
bonjour , s'il vous plaît j'aimerais faire la copie d'un cellule vers une autre feuille d' un autre classeur fermé (dans une cellule) sans copier l...
Bonjour à Tous. Cela va faire un bout de temps que je me pose la question. N'ayant pas trouvé de solution, me voilà. Je suis débutant en VBA. J...
Bonjour, Voilà plus d'une semaine que je cherche déséspérement la réponse à mon problème: J'ai un graphique excel dans un onglet séparé. J'aime...
Bonsoir, je travaille avec une base de données mysql, je fait une simple requête sur ma table et elle me renvoie plusieurs résultats. Mon problè...
Bonjour, je ne suis pas trop habitué aux collections & cie et je bloque un peu... Mon code initial:'Imports System.Environment 'Imports System.Co...
Bonjour, voila le titre explique tout je souhaite que les fichiers soient renommés avec le même nom que le dossier dans lequel ils sont. Ex : je tr...
Bonjour, j'ai une plage excel exemple a1:a20 cette plage contienne des chiffres(2514-2574-2595-2684-6584-321-3654-8547-5241-3596) je veux une macr...
Bonsoir, Je cherche à ouvrir en même temps 2 rs232 sur un pc pour lire des informations. J'utilise deux composants MSComm pour chaque port série e...
Bonjour a tous, Je vous sollicite car je coince et je n'arrive pas a adapter ma macro.... Je souhaite recopier du texte mais sans les formules.....
Bonjour à tous, je voudrais savoir comment faire pour savoir si un contrôle webbrowser a bien navigué. Par exemple, si je met : WebBrowser1.navigate...
salut , Bon j'ai réalisé un code en vb.net pour la connections a une pointeuse et récupère les données et la sauvegarde dans la base. Maintenant je ve...