VBA Office 2000 -> 2010

Scoubi7 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 - 15 janv. 2013 à 20:09
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 18 janv. 2013 à 19:01
Bonjour !

Je suis passé d'Office 2000 à 2010 et la ligne suivante qui marchait ne marche plus :
Range(Cells(2, 2), Cells(2, 8)).Borders(xlEdgeTop).Weight = xlMedium

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ?

11 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 janv. 2013 à 21:09
Bonjour,
je n'ai pas Excel 2010 pour le vérifier, mais je serais plus que fort étonné que ton code ne marche pas, à condition toutefois :
- que la plage concernée soit celle de la feuille active
- que cette feuille ne soit pas protégée
- que ton code ne contienne par ailleurs aucune autre instruction invalidant celle-ci !
Il y a donc de fortes chances pour que l'explication se trouve ailleurs que dans cette syntaxe à proprement parler.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2013 à 21:31
Bonjour,

De plus, tu n'as rien à perdre à ouvrir ton aide VBA. Il y a une rubrique qui mentionne les modifications apportées à VBA depuis quelques versions. En faisant cela tu pourrais bien découvrir que Application.FileSearch n'est plus supporté.
0
Scoubi7 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017
18 janv. 2013 à 03:58
Sans idée sur la cause de mon problème, cela vous dérangerait-il que je vous envoie mon fichier ?
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2013 à 04:02
Bonjour,

Bien peu de gens se risquent à ouvrir des fichiers déposés sur les forums. Tu peux toujours le mettre un site comme cjoint.com. S'il y a des braves qui veulent l'ouvrir, ils pourront le récupérer pendant un certain temps.

Mais moi, ce ne sera pas ma priorité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Scoubi7 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017
18 janv. 2013 à 04:18
Autre fait curieux quand je veux faire un clique droit sur les cellules concernées aucun menu contextuel n'apparaît...!?

Une idée ?
0
Scoubi7 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017
18 janv. 2013 à 04:21
Non j'ai raconté n'importe quoi : le menu contextuel apparaît bien mais quand je clique sur format de Cellule, la fenêtre n'apparaît pas alors que quand je sélectionne manuellement les cellules Range(Cells(1, 2), Cells(1, 8)) et Range(Cells(3, 2), Cells(3, 8)) la fenêtre Format de cellule apparaît bien !?
0
Scoubi7 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017
18 janv. 2013 à 04:53
Non en fait c'est aléatoire...
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 janv. 2013 à 07:40
Il y a (quand même !) un réflexe très élémentaire à avoir avant d'affirmer que ne marche pas sous 2010 :
Range(Cells(2, 2), Cells(2, 8)).Borders(xlEdgeTop).Weight = xlMedium

- On ouvre un classeur tout neuf
- on y met une macro ne contenant que cette instruction
- on exécute la macro
- on sait ainsi si Excel 2010 est ou non "le fautif"
----- si ne fonctionne pas ===>> tu avais raison de l'accuser (cela m'étonnerait)
----- si fonctionne ===>> relis mon message précédent et cherche où est ton erreur dans l'application oàù ne "marche pas" (ern en analysant chaque point, avec minutie)!
Reviens nous donner le résultat constater par ce minuscule essai/réflexe
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Scoubi7 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017
18 janv. 2013 à 18:23
Dans ma réponse précédente ucfoutu, tu verras que je me suis rendu compte que ma ligne fonctionnait de façon aléatoire dans le même code et la même feuille !

Toute les conditions que tu avais pointées dans ta 1° réponse ne concernent pas mon cas...

Ensuite ucfoutu si je t'excede, personne ne t'oblige à t'occuper de mon cas...

Pour ceux que cela interresse : j'ai constaté quand supprimant des lignes (pourtant vides et dont mon code ne change pourtant que les bordures) puis en les recréant, mon code marche à nouveau (un temps). Donc je vais essayé en repartant d'un classeur vierge de faire Copier/coller en texte brut puis de réintégrer mes macros...
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 janv. 2013 à 18:44
je me suis rendu compte que ma ligne fonctionnait de façon aléatoire dans le même code et la même feuille

Oui ?
Et où l'as-tu dit ? Ici ? ===>>
Non en fait c'est aléatoire...

C'est une plaisanterie ? Car cette phrase concernait tout autre chose (le menu contextuel) !
Je te laisse car tu ne m'"excèdes pas", mais tu viens de me "'couper toute envie" de continuer avec toi.
Relis toutefois le dernier tiret de mon tout premier message ...
Bonne chance
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 janv. 2013 à 19:01
J'ai juste oublié une chose (mais elle est tellement énorme que je ne pense pas qu'elle t'ait échappé) :
Si un bug laisse le module de code ouvert en erreur en mode exécution, ni Excel ni VBA ne peuvent fonctionner tans que non stoppé ..
Voilà ! Je n'ai plus rien à dire, maintenant (selon ton propre voeu, d'ailleurs).


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous