Les discussions

Problèmes de gestion d'erreur ( non exécution de la seconde gestion)

 Résolu

Bonjour à vous, J'ai un petit problème qui me gene : Dans le programme que je suis entrain de faire, je gere beaucoups d'erreur. Dans une certa...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
guilty90

Création variable environnement à l'install d'un prog créé avec vb

 Résolu

Bonsoir à tous, Est-ce possible d'ajouter une variable d'environnement lors de l'install d'un programme fais en vb 2008 mais avec le système de pro...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
PCPT

Barre de progression en vb

 Résolu

bonjour, bonjour, je débute en VB6 basic, et je voudrais svp savoir comment ajouter  une progress bar en visual basic 6? merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
antiquesbeijing8888

Barre de progression en vb

 Résolu

bonjour, je débute en programmation basic, et je voudrais svp savoir comment ajouter  une progress bar en visual basic 6? merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
ghuysmans99

Enlever la protection de cellules d'un feuille protégée

 Résolu

bonjour Je suis débutant en VBA. Je souhaite alors qu'à l'ouvertutre j'ai protéger la feuille par code permettre aux utilisateurs d'acceder à certain...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
kay80

Retour de parametre dans une form

 Résolu

Bonjour à vous amis de la programmation je voudrais  ouvrir une form2 a partir d'une form 1 et que lorsque que je ferme ma form2(avec un bouton par...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
Zock

Remplir combobox avec requete sql

 Résolu

Bonjour, J'ai créer un petit formulaire qui importe des données dans une base. Mais il faut au préalable choisir son nom dans le liste. Je voudra...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
dededanseur

Copier un graphique en cassant le lien

 Résolu

Bonjour à tous,      Voila mon souci:       J'ai crée une macro qui génère des données. Puis elle crée automatiquement des graphiques dans des nouve...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
b0uh34

Remplir un textbox ou une combobox avec le nom de plusieurs feuilles trouvées av

 Résolu

Bonjour, Encore une question.... Je travaille dans excel 2003 à la création d'une application personnelle sous VBA. Pour le moment voici ce que j...

11 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
nasilo

Datagrid & sql

 Résolu

Bonjour à tous, Alors voila, j'ai un petit soucis que je ne vois absolument pas comment résoudre ... J'ai une datagrid que l'on nomerra "x" alim...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
san67

Conversion script vb6 en script visual 2008

 Résolu

Bonjour, Je travaille avec un progiciel basé sur des script vb et vb6. Une nouvelle version de ce progiciel sort basé sur du .Net et je vais donc d...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
fred_surz2002

Problème cosinus

 Résolu

Bonjour voila je sui débutant en vb et j'ai un problème tout simple Je veux faire une opération ex: x = cos(0.5)*sin(0.5) Problème le programme me d...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
Renfield

Aide timeur et random

 Résolu

Bonjour a tous , voila je fais un programme mais je bloques sur 2 probleme: - Premièrement, je voudrais faire un timeur pour quand la personne cli...

9 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
nair17

Base de registre

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais rebooter dix postes en réseaux (avec commande shutdown) mais les rebooter sur une session différente de celle qui est prés...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
TiDjool

Sauvegarde pour rpg

 Résolu

Bonjours (je savais pas trop ou poster donc je poste ici) Alors d'abord je vous explique .. je suis en train de programmer un rpg j'arrive a gerer ...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
MeSod

Insertion dans une base

 Résolu

Bonjour, j'ai 3 champs texte te je veux insérer les données que j'écris dans les champs dans une base de données. Je fé 1 requete qui suit:  cmdGr...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
ddove53

Picturebox

 Résolu

Bonjour à tous , J'ai  un soucis, j'ai deux form1 et form2. Dans form1 j'ai un PictureBox ou j'affiche des codes barres. Grâce à un click bouton su...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
Renfield

[vb6] sauvegarde de référance à des objets (pour set). possible ???

 Résolu

Bonjour, Déjà mon but ^^: Je voudrais sauvegardé dans une collection (ou un tableau dynamique, ou autre ce n'est pas trop le problème) des RÉFÉREN...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
Polack77

Comment passer un argument de type variable dans une procédure vba access 2003

 Résolu

Bonjour, Dans le code qui suit, j'appelle la fonction InitialiserSelection en passant 6 arguments. J'obtiens le message "Erreur d'exécution 3061". ...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
dkpseudo

Requete paramétrée + oracledataadapter

 Résolu

    Bonjour! Voila mon problème : je cherche à utiliser un date sélectionner dans un combobox dans ma requete afin de l'utiliser comme critère de ...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
Ouggada

Importer des données d'un fichier csv dans des variable

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai développer une macro qui récupère des données d'un fichier csv et qui les rapatries dans des variables qui sont  le pays, l...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
Orohena

Fermeture d'un userform sans le remplir...

 Résolu

Re bonjour encore moi.... Je suis a nouveau confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre...parmi tant d'autres... Dans mon userform j'ai "...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
jack

Envoyer une réponse ack vers un automate

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer un programme de communication avec un automate de biologie le Sysmex XT-2000i qui utilise un protocol de...

13 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
abdelloui

Impoter des données d'un fichier csv dans des variables.

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai développer une macro qui récupère des données d'un fichier csv et qui les rapatries dans des variables qui sont  le pays, l...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
fitzjames

Probleme xls + vb6

 Résolu

karima j'ai un problème sur l'enregistrement d'un fichier execl voila le code: Set xl = New Excel.Application Set ws = xl.Workbooks.Open(App.Pat...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
cammakarima

Vb.net erreur sur l'ouverture d'un port série

 Résolu

Bonjour, Je suis stagiaire et j'aimerais récupérer des données (position angulaire) par le port série com 1. Voici mon code (hypersimple je sais, m...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
Carolineitw

Instance multiple de formulaire, désigner l'un

 Résolu

Bonjour à tous, tout d'abord, je suis étudiant et débute en Visual Basic pour les besoins d'un projet; mais j'ai quelques notion de programmation ori...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
Rouilleur00

Petit pb combobox

 Résolu

Bonjour a tous, voila en faite je recupere un string d'une combobox, le seul  pb c'est si je n'ai pas choisi d'element je me tape un message d'erreur ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
jack

Quelle procédure appelle ?

 Résolu

Bonjour, sur VBE, est il possible de connaitre le nom de la procédure qui vient d'appeler l'autre procédure AAA ? Merci

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
goldenboy7

Vb6 à vb2008 : l'appli ne se lance pas... why ?

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai réalisé la migration et le débogage d'un programme initialement fait en vb6 pour le transformer en vb2008 ( à titre informatif...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
ginger4957

Problème de type de données : égalité entre cellules

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis en train de faire un programme mais je bute sur la dernière étape. J'ai enregistré des données trimestrielles sur un...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
CandideLeReveur

Execnonquery vb.net sql serveur

 Résolu

Salut les Amis !!! Je développe un logiciel de gestion de client en VB.NET 2008 avec une base de donnée sous SQL serveur 2005 express Edition et je ...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
Splif62

Déclarations dans une procédure vba (excel 2003)

 Résolu

Bonjour, Retraité depuis peu j'essaie à présent (mieux vaut tard que jamais parait-il), d'apprendre vba sous excel 2003 en modifiant une application ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
jack

Macro vba pour créer des shape dans une cellule de tableau

 Résolu

Bonjour à tous, Je réexplique mon souci, il s'agit en fait, lors de modification de procédure d'installation, de pouvoir rajouter dans la 1ère colo...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
lolokun

Rechercher des données sur excel pour les incrémenter dans un formulaire

 Résolu

Bonjour, Je dois mettre en place un outil de travail qui puisse stocker les commandes entrées (et diverses infos ) sur une feuille excel. Ce tablea...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
JULIE45

Instance of en vb2008

 Résolu

Bonsoir, J'ai cherché pendant des heures comment on peut faire l'equivalent du instanceOf de Java en Visual Basic 2008. Si au passage quelqun po...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
mrhemp

Qui se serait déjà intéressé à kbasic ?

 Résolu

Le titre dit tout. Il s'agit apparemment là d'une chose intéressante, gratuite dans sa version Lambda et d'un coût peu élévé dans sa version Pro......

27 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
mmox

Récupérer le nombre de caractères saisis dans un textbox et l'afficher dans un a

 Résolu

Bonjour, J'ai crée userform et limité le nombre de caractères saisis dans un textbox avec maxlenght. Je ne trouve pas le code qui me permettrait de r...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
nasilo

Décimales et vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je voux expose mon problème : Je travaille avec des tarifs incluant 5 décimales. Sur un tableau, tout fonctionne parfaitement...

11 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
DoDwDn_

Colonne dans listview limiter en caracteres

 Résolu

bonsoir dans une listview j'ai 4 colonnes Désignation    Nbrs   taux/h  ttc mais se qui est bizarre ,quand dans la colonne "Désignation" j'ai un te...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
petchy

Espace avant une ligne

 Résolu

godarium -Débutant- Le projet de base, pour fin de test de ce que j'ai besoin   de faire, doit faire une liste de code  formater une en-desous l'aut...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
jack

Générer nombre aléatoires avec base de données (connaissant donc moyenne et écar

 Résolu

Slt à tous! :) Voilà je vous explique mon problème. J'ai une colonne dans mon fichier Excel représentant des relevés de températures sur 8760h (1 ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
Orohena

Erreur d'exécution 1001

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un problème d'exécution 1001 quand je veux ouvrir un classeur.ods depuis vb6.0. Arrivé à la ligne "Set Document = Desktop.loadCo...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
rebelette

Probleme application power point dans excel

 Résolu

Bonjour, J'essaie de faire quelques opérations dans power point à partir de données collectées dans excel. Cependant lorsque j'exécute la macro depu...

10 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
Le Pivert

Requetes sql ... aidez-moi s.v.p !

 Résolu

Bonjour, Je creer acctuelment un programme utilisant une base de donner 'SQL Server' (2005), Mais j'epprouve un problemme je ne comprend pas dutout c...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
belette321

Impulsion sur port com1

 Résolu

bonjour tout le monde, je vous expose mon problème; je cherche un moyen de simuler du transite sur le port com1 afin que autre application puisse f...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
jack

Récupération du nom de compte connexion à windows.

 Résolu

Bonjour, Dans une appli Excel et VB, j'ai besoin de récupérer le nom du compte connecté. Je n'arrive pas à trouver. Exemple: je me connecte sou...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
nonoss56

Ping en vbscript

 Résolu

Bonjour, Est il possible d'effectuer un ping via le VBS d'une station sans utiliser la fonction Shell.Run "Ping 192.168.1.1" Ceci afin de trav...

11 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
jmvd2

Form et position de la souris hors form....

 Résolu

Bonjour tous le monde, j'ai cherché je sais que c'est ici mais je ne met plus la main dessus... ou du moin la souris... bref j'aimerai connaître la f...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
Sator

Réouverture excel après compte à rebours

 Résolu

bonjour,  j'ai un fichier excel avec un compte à rebours pour qu'il se ferme automatiquement si inactif. Seulement j'ai d'autres fichiers en cours d'...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
c148270
Résultats 9851 - 9900 sur un total de 31 005
Rejoignez-nous