Deplacement d'un userControl sur un Form

Résolu
dedenet2 Messages postés 372 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 3 oct. 2012 à 21:24
dedenet2 Messages postés 372 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 3 oct. 2012 à 22:55
Bonjour ,
J'ai crée un usercontrol. J'arrive à l'afficher sur un form mais n'arrive pas à le faire déplacer.
Je souhaiterais pouvoir déplacer cet usercontrol sur la 'form' en pressant sur le bouton gauche de la souris (pointeur sur l'usercontrol).

Pouvez vous l'indiquer une piste ?
Dois je utiliser la commande "move' ?

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2012 à 22:10
Bonsoir,

Si c'est bien du .NET (j'ai un doute), tu peux suivre ce petit exemple :
Option Strict On
Public Class Form1
    Dim WithEvents MonControle As New UserControl With {.BackColor Color.Red, .Parent Me}
    Dim MonPoint As Point

    Private Sub MonControle_MouseDown(sender As Object, e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles MonControle.MouseDown
        If e.Button = Windows.Forms.MouseButtons.Left Then
            'mémorisation de la position du clic gauche
            MonPoint = New Point(e.X + Me.Left + SystemInformation.BorderSize.Width, _
                                 e.Y + Me.Top + SystemInformation.CaptionHeight)
        End If
    End Sub

    Private Sub MonControle_MouseMove(sender As Object, e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles MonControle.MouseMove
        If e.Button = Windows.Forms.MouseButtons.Left Then
            'déplacement du controle en se servant de la position du curseur
            MonControle.Location = Point.Subtract(Cursor.Position, New Size(MonPoint))
        End If
    End Sub
End Class
3
dedenet2 Messages postés 372 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 2
3 oct. 2012 à 22:55
Banana32 ,
C'est bien du VBNET 2010. Ton exemple fonctionne bien.
Ce que je veux faire au final , c'est d'avoir une palette de symbole (plusieurs usercontrols) sur la droite du 'Form'.
Puis de pouvoir faire glisser les symboles choisies (une copie) et de les mettre cote à cote afin de creer un synoptique ou un dessin (comme Visio de Microsoft) et de l'enregistrer.
Mais j'en suis pas encore là !
Si tu as une ou des idées , je les prends.

Pour l'heure , merci de ton aide

A++
Dedenet
0
Rejoignez-nous