Programmer une apllication pour Android SDK pour VB.net ? [Résolu]

cs_MagDix 532 Messages postés lundi 5 juin 2006Date d'inscription 6 octobre 2012 Dernière intervention - 2 oct. 2012 à 11:07 - Dernière réponse : cs_MagDix 532 Messages postés lundi 5 juin 2006Date d'inscription 6 octobre 2012 Dernière intervention
- 3 oct. 2012 à 02:17
Bonjour à tous

Je viens de me procurer un téléphone cellulaire (Samsung Galaxy 3. J'avais programmé il y a de cela quelques années avec VB.Net pour ma petite tablette HP avec un SDK. Ca fais environ 5 ans de cela et je ne me souvient plus vraiment des détails.

Ça fais quelques années que je n'ai plus programmé et je ne suis donc pas très à jour.

Connaissant un peu le vb.net j'aimerais bien, si c'est possible, programmer avec vb.net (quel version) pour mon téléphone Android.

Est-il possible ?

J'ai cherché sur le net et je n,ai rien trouvé. Je suis un peu dans le néant et n'étant plus à jour, je ne sais pas trop comment chercher tout les composant que j'aurais besoin pour arriver à mon but.

Si cela n,est pas possible, quel logiciel j'ai de besoin ? C'est du Java. J'ai téléchargé et installé quelque application sur le site de Java mais je n'arrive pas à installer le SDK. Je ne sais même pas quel application Java je doit télécharger.

merci beaucoup de votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
4u4me4us 781 Messages postés lundi 22 janvier 2007Date d'inscription 30 octobre 2013 Dernière intervention - 2 oct. 2012 à 11:19
3
Merci
Moi je te conseil de continuer dans ta lancée java perso j'utilise éclipse.

Avec éclipse pour mon exemple il y plein de tuto comme

http://www.tutomobile.fr/installer-le-sdk-android-sur-eclipse-tutoriel-android-n%C2%B01/09/06/2010/

Qui est très bien,je l ais souvent utilisé

Merci 4u4me4us 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 96 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de 4u4me4us
Meilleure réponse
4u4me4us 781 Messages postés lundi 22 janvier 2007Date d'inscription 30 octobre 2013 Dernière intervention - 2 oct. 2012 à 11:41
3
Merci
Le livre est devenez un dév. Android pub a droite.

Merci 4u4me4us 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 96 internautes ce mois-ci

4u4me4us 781 Messages postés lundi 22 janvier 2007Date d'inscription 30 octobre 2013 Dernière intervention - 2 oct. 2012 à 14:17
1
Merci
Je crois avoir rencontré ce problème.

J'ai résolu via ce tuto

http://developer.android.com/sdk/installing/installing-adt.html
cs_MagDix 532 Messages postés lundi 5 juin 2006Date d'inscription 6 octobre 2012 Dernière intervention - 2 oct. 2012 à 11:36
0
Merci
Merci beaucoup...

Merci pour ta suggestion de continuer avec Java mais je n,ai jamais programmer avec Java...

C'est possible avec VB.Net ?

P.S. je télécharge tout de même Éclipse et je vais m'essayer mais je ne suis pas un pro de programation. c'est pourquoi J'aimerais mieux y aller avec VB.Net (si c'est possible)

merci encore

A+
Commenter la réponse de cs_MagDix
4u4me4us 781 Messages postés lundi 22 janvier 2007Date d'inscription 30 octobre 2013 Dernière intervention - 2 oct. 2012 à 11:41
0
Merci
Je crois sans mettre documenté plus que ça que c possible avec vb.net.

Note que le site a créer un très bon livre, la pub est dans la marge de droite pas chère que te permettra de bien démarrer.
cs_MagDix 532 Messages postés lundi 5 juin 2006Date d'inscription 6 octobre 2012 Dernière intervention - 2 oct. 2012 à 11:44
0
Merci
Rebonjour

J'ai téléchargé Éclipse sans problème mais j'ai un bug avec le SDK.

Mon fichier n'est pas zipé. C'est un exécutable.
Si j'essaie d'installer le SDK ca me dit qu'il n'est pas possible d'installer le SDK.

Ca me dit qu'il ne trouve pas le Java SE Developpement (JDK).
J'ai été surt le site de Java Oracle mais je m'y perd. Je ne sais pas quel fichier télécharger. J'ai essayé 3 fichier et je ne suis toujours pas capable d,installer le SDK.

Merci encore
cs_MagDix 532 Messages postés lundi 5 juin 2006Date d'inscription 6 octobre 2012 Dernière intervention - 3 oct. 2012 à 02:17
0
Merci
merci beaucoup de ton aide...

C'est très apprécié.

A+

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.