[Catégorie modifiée .Net -> VBA] déclaration de variable

Résolu
bernard03 - 14 oct. 2012 à 10:36
 bernard03 - 15 oct. 2012 à 21:37
Bernard
Bonjour,

Je ne parviens pas à déclarer une variable qui conserve sa valeur dans tous les modules.
Voici le code
Sub auto_open()
Static ChoixOpéVire As Long
Call Définition_Base_Comptabilité
End Sub

Merci de me renseigner sur les erreurs queje fais , j'ai regardé dans divers forums, je n'arrive pas à comprendre pourquoi la variable n'est pas reconnue dans les autres modules.

Merci encore d'avance

7 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 oct. 2012 à 11:10
Bonjour,
Je n'ai absolument pas l'impression de ce que tu développes sous VB.Net (la présente section) !!!!!!!
Je n'ai pas non plkus lk'impression de ce qu'il s'agit de VB6 !
VBA, peut-être ?
Si tu veux que la valeur d'une variable toto soit accessible depuis partout dans ton appli, il faut la déclarer Publique dans un module .bas.
Public toto as .... (dans un module .bas)


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 oct. 2012 à 10:16
dans l'éditeur de VB (quand tu as choisi l'onglet développeur) : Insertion ===>> module


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 oct. 2012 à 11:15
Non ! Pas d'un Module de classe ! D'un M O D U L E tout court !
Je ne peux tout de même pas me déplacer, venir derrière ton épaule, etc ... pour que tu découvres ton IDE !

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
14 oct. 2012 à 13:54
Salut

Oui, ça ressemble plus à du VBA de Excel que du .Net

Static définit une variable qui conservera sa valeur mais uniquement à l'intérieur de la procédure dans laquelle elle est déclarée.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernard
Bonjour,
Je te remercie de t'être occupé de ma question
Il s'agit effectivement de VBA
Par contre, ayant beaucoup de méconnaissance de ce langage (je me suis lancé dans le VBA depuis environ 1 mois), je ne sais pas comment créer un module.bas
Merci encore par avance
0
Bernard
Merci de ton aide
En VBA ne s'agirait il pas d'un module de classe au lieu de module.bas?
car je ne vois pas comment il est possible de créer un autre module
0
Bernard
Je suis désolé de t'avoir dérangé, je débute en VBA, ce qui semble évident pour toi ne l'est pas forcément pour tout le monde.
Il y a un tas de termes que je ne maitrise pas, j'essaie de comprendre mais avec, je l'avoue beaucoup d'humilité.
Je te remercie encore pour le dérangement.
0
Rejoignez-nous