Ajout d'une icône à une application.

Résolu
Zermelo - 6 oct. 2012 à 14:42
 Zermelo - 8 oct. 2012 à 11:00
Bonjour à tous.

Je voudrais savoir si, en VB 2010 Express, l'ajout d'une icône à une application est opérant.

Merci de bien vouloir me répondre.


Étant illettré, je signe d'une croix : ×

8 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
6 oct. 2012 à 15:46
Bonjour,

L’icône apparait sur l’exécutable (dans l'explorateur) ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
3
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
6 oct. 2012 à 17:45
Bonjour,

Pour définir l’icône, il faut aller dans les propriétés du projet, onglet Application, puis tu définis l’icône dans la partie : "Icône".

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
3
lereparateurdepc Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012
7 oct. 2012 à 08:19
Bonjour ,

Avez-vous essayé un autre icône ?
Peut-être que l'icône en question n'est pas compatible .

Cordialement ,
Le réparateur de PC
3
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
6 oct. 2012 à 15:16
Bonjour,

"l'ajout d'une icône"
Dans les ressources pour l'afficher dans une form ou assigner une icone à l'application ?

Dans le 2ième cas, regardes dans les propriétés du projet.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour NHenry.

Il s'agit bien d'assigner une icône à l'application, et j'ai fait ce qu'il fallait pour cela dans la propriété du projet prévue à cet effet. L'icône s'y trouve bien. Mais elle n'apparaît pas dans le raccourci de l'exécutable que j'ai mis sur le bureau. Je me demande si cela n'est pas dû au fait que je suis en VB Express ?


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
Bonjour,

Non. Dans l'exécutable, il apparaît un dessin en couleur qui n'a rien à voir avec celui de l'icône, qui est en noir et blanc. Qui plus est (je n'ai pas osé tout vous dire en une seule fois tellement c'est incompréhensible) le dessin du raccourci est celui de la commande de l'explorateur.

Il me reste cependant une consolation : mon application fonctionne.

Merci de vous occuper de mon problème.


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
Bonjour NHenry.

Pour en avoir le cœur net, je viens de vérifier. L'icône est bien là où vous dites qu'elle doit être, avec son nom de fichier et son dessin.

Merci encore, mais le mystère s'épaissit.
Surtout ne vous en faites pas, j'y survivrais.


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
Bonjour, réparateur de PC.

Votre idée m'a paru excellente, car j'avais utilisé une icône bricolée en VB6, au temps où la Gdi n'était pas encore Gdi+. J'ai donc essayé avec la première icône trouvée dans Windows 7. Et c'est encore un échec.

J'y renonce, en remerciant tous ceux qui m'ont aidé sur ce coup.


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
Rejoignez-nous