Pb variable non déclarée [Résolu]

Signaler
-
 Pourlenul -
Bonjour,

Je débute et j'ai un code erreur Erreur d'execution '91' lorsque j'exécute le code suivant:
Rows(Columns(12).Find(Sheets("Archives").Range("N1").value).Row).Select
Quelle variable dois-je déclarer?
Merci à qui aura la patience de m'aider.

8 réponses

Messages postés
3877
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2018
18
Dim Recherche As Range

Set Recherche = Columns(12).Find(Sheets("Archives").Range("N1").value, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)
If not recherche is nothing then
   MsgBox "Trouvé à la ligne " & Recherche.Row
end if

Éventuellement, tu pourrais spécifier le nom de la feuille où se trouve la colonne 12
...... Sheets(NomDeFeuille).Columns(12).Find......

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2013
2
Pour la ligne entière :
If not Recherche is nothing then Recherche.EntireRow.Select

___________________________________________________________________________________________________________________
Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
234
Bonjour,
Select n'est pas une propriété, mais une méthode appliquée à un objet (l'objet Range).
une méthode ne saurait être affectée à une variable
Ta question, telle que posée, n'a donc aucun sens !
En fait je cherche à sélectionner la première ligne qui contient en colonne 12 la même valeur que la cellule N1.
En espérant que ce sera plus clair reformulé ainsi.
Super!!! Encore merci
Pour le forum, je pensais avoir posté ma question au bon endroit. Désolé si j'ai fais une erreur.
Gloups!!! J'ai le numéro de ligne dans un message, mais elle n'est pas sélectionnée. Comment puis-je exploiter l'info contenue dans la variable Recherche pour sélectionner ma ligne?
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2013
2
If not Recherche is nothing then Recherche.Select

___________________________________________________________________________________________________________________
Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
C'est super, merci bcp