Pb variable non déclarée

Résolu
Pourlenul - 3 oct. 2012 à 17:06
 Pourlenul - 3 oct. 2012 à 21:22
Bonjour,

Je débute et j'ai un code erreur Erreur d'execution '91' lorsque j'exécute le code suivant:
Rows(Columns(12).Find(Sheets("Archives").Range("N1").value).Row).Select
Quelle variable dois-je déclarer?
Merci à qui aura la patience de m'aider.

8 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
3 oct. 2012 à 17:45
Dim Recherche As Range

Set Recherche = Columns(12).Find(Sheets("Archives").Range("N1").value, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)
If not recherche is nothing then
   MsgBox "Trouvé à la ligne " & Recherche.Row
end if


Éventuellement, tu pourrais spécifier le nom de la feuille où se trouve la colonne 12
...... Sheets(NomDeFeuille).Columns(12).Find......

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
3
MarcPL Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 2
3 oct. 2012 à 20:42
Pour la ligne entière :
If not Recherche is nothing then Recherche.EntireRow.Select

___________________________________________________________________________________________________________________
Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 oct. 2012 à 17:16
Bonjour,
Select n'est pas une propriété, mais une méthode appliquée à un objet (l'objet Range).
une méthode ne saurait être affectée à une variable
Ta question, telle que posée, n'a donc aucun sens !
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Merci pour ce retour rapide. Je ne suis pas surpris que ma question n'ai aucun sens et c'est sympa d'y répondre.
En fait je cherche à sélectionner la première ligne qui contient en colonne 12 la même valeur que la cellule N1.
En espérant que ce sera plus clair reformulé ainsi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Super!!! Encore merci
Pour le forum, je pensais avoir posté ma question au bon endroit. Désolé si j'ai fais une erreur.
0
Gloups!!! J'ai le numéro de ligne dans un message, mais elle n'est pas sélectionnée. Comment puis-je exploiter l'info contenue dans la variable Recherche pour sélectionner ma ligne?
0
MarcPL Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 2
3 oct. 2012 à 20:40
If not Recherche is nothing then Recherche.Select

___________________________________________________________________________________________________________________
Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
0
C'est super, merci bcp
0
Rejoignez-nous