-Quels projets utiliser ??? (Experts demandés)

Résolu
cs_salazar Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006 - 4 avril 2005 à 16:43
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 avril 2005 à 08:51
Contexte :
J'ai une application à skinner, mais à la méthode WinAmp :
C'est à dire que je développe en VB l'interface de mon choix (sans contrainte de forme des Forms), puis je compile le tout avec l'extension de mon choix (.skn). Ce programme ne contiendra que les Forms et tout l'aspect visuel, ce sera lui le skin. Il ne contiendra pas de code. Dès qu'un évènement se produira sur un objet de ses forms (clic bouton, listbox...) j'enverrai un message (SendMessage) à l'application principale.


L'application principale ne contiendra que le code et aucune Form. De plus, ce sera le fichier exécutable.


Idée :
J'avais penser faire un .exe pour le pgm principal et un .skn pour le skin. Mais comme les forms sont dans le .skn, comment le pgm principal peut les ouvrir ??? As tu une idée ?

Besoin :
Il faut que le programme principal puisse ouvrir les forms situées dans le fichier skin. Sachant qu'il peut y avoir autant de fichier skin qu'on veut.
Quel doivent etre les types de projets à utiliser ?

Merci d'avance

4 réponses

cs_salazar Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006 2
4 avril 2005 à 18:52
Merci pour l'info. J'ai essayé rapidement ton code, et il semble faire ce que je voudrai.
Demain, je regarderai de plus pres, je le décortiquerai...
Ce qui serait interessant c'est d'associer automatiquement l'extension .dll (ou autre) au pgm .exe qui l'ouvre.

Merci Beaucoup.
3
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
4 avril 2005 à 17:44
Tu peux utiliser un plugin : tes skins en .DLL et Ton prog recup la liste des DLL et donc des skins.



tu peux voir ma source http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=8285, mais
il faudra débrousailler, dedans, tu a le lien sur une source ki en
parle mieux.


Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)



NH
0
cs_salazar Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006 2
4 avril 2005 à 19:25
J'ai tout de meme une question :
La liaison entre le .exe et la dll, se fait au travers d'une API, car la dll n'est pas ajoutée comme nouvelle référence ?

Comment en cliquant sur la DLL (et après associé l'extension à AnaTram.exe) les données sont envoyées/recues par l'EXE ? Faut il faire des déclarations spécifiques dans la DLL ou l'EXE ou est ce que ca se fait tout seul ?

Comment l'EXE fait pour utiliser les ressources de la DLL (fonctions, éventuelles fenetres) ? Quelle déclaration spécifique faut il faire ?

Merci pour ton code, et merci pour ces futurs compléments d'information.
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
5 avril 2005 à 08:51
La DLL à un certain modèle :

Sub/Functions :

- Init

- Close

- ....



Property :

- IsInit

- ...





Et l'exe se charge d'enregistrer la DLL (un module pour cela), et de l'instancier et de l'utiliser.



La DLL n'a qu'a présenter au minimum l'interface (function/property/Sub).



Pour Aff une form, tu peux utiliser une sub qui fera l'affichage, (il
me semble que l'exe ne peut pas avoir un accès direct à la form, à
verifier).



Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)



NH
0
Rejoignez-nous