Excel/VBA : utilisation de fonctions Excel sous VBA

Résolu
cs_nico39 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 - 1 avril 2005 à 09:24
cs_nico39 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 - 4 avril 2005 à 12:02
Bonjour,

Sous VBA, je dosi utiliser beaucoup de fois des fonctions Excel très simples mais qwui nécessite un peu de "gymnastique" littérale. Ainsi une moyenne, une racine carrée, ou une fonction puissance s'écrit sous VBA comme suit :
Application.Worksheetfunction.nom_de_la_fonction_en_anglais(arguments_de_la_fonction)

Existe-t-il un moyen pour faire charger à l'éditeur VBA toute la bibliothèque de ce genre de fonctions pour ne plus ainsi qu'écrire directment le nom de la fonction (comme sous Excel) ?

Merci d'avance pour toutes vos idées.


Amateurement vôtre...

3 réponses

cs_nico39 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006
4 avril 2005 à 12:02
Merci tbbuim et AnteManoclis!

je n'avais pas pensé à cette option, mais elle est très intéressante.
Votre idée (vos deux approches semblent similaires) consiste donc à créer un raccourci de chaque fonction utilisée (raccourci via macro VBa pour AnteManoclis et via une application pour tbbuim).
Je me demandais simplement si ce système de raccourci n'existait pas déjà sous VBA, c'est tout...
Mais vos solutions sont tout aussi satisfaisantes !!!!

Merci encore.


Amateurement vôtre...
3
AnteManoclis Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
1 avril 2005 à 19:58
Salut nico,



Tu pourrais faire quelque chose de ce genre je pense



Private Sub Nom_de_la_fonction_dans_la_langue_que_tu_veux(arguments_de_la_fonction)

Application.Worksheetfunction.nom_de_la_fonction_en_anglais(arguments_de_la_fonction)


End Sub


Ainsi, pour appeler la fonction excel, tu n'as plus qu'à appeler ta fonction perso


Tchô
AnteManoclis
0
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
4 avril 2005 à 10:24
Il existe une autre solution

Installe mon programme PhilTyper
http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=30098

Il te permet de faire des raccourcis

Par exemple si tu veux faire une racine carré.

tu crée un raccourcis rc*

et tu écris le texte correspondant dans mon prog.

Une fois sur excel, tu écris rc* et ton texte apparaitra

Comme ça, pas besoin de taper 36000 fois le mm texte de 3km...

TBBUIM
0
Rejoignez-nous