Ajout dynamique de controle avec la souris ?

Résolu
COlive Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 - 4 avril 2005 à 10:21
COlive Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 - 8 avril 2005 à 13:42
Voila mon petit soucis :

En VB.NET :

sur une feuille j'ai une image chargée dans un picture box, cela représente un plan de maison par exemple.

Sur cette même feuille j'ai des boutons en haut style bare de menu qui représente des objets (Chaise, table, bonhomme).

Je cherche le moyen pour qu'a l'execution l'utilisateur qui clique sur un bouton et puisse le faire "glisser" et positionné la copie ou il veut sur l'image représentant la maison.

Je cherche aussi a savoir comment l'utilisateur pourra supprimer un objet si il en a mis un en trop.

j'ai besoin de récupérer les coordonnées et type des objets déposés pour les sauvegarder et repositionné ensuite via programme.

si quelqu'un a une idée la dessus en vb.net je suis plus que preneur.
Merci.

COlive.
Deux intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche. Pensez-y !

Pensez à cliquer sur réponse acceptées quand votre problème est solutionné.

2 réponses

COlive Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
8 avril 2005 à 13:42
Bon, j'ai un peu avancer tout seul :

Je sais faire ceci :
1 - une bare avec trois bouton de cration de controle dynamique distinct.
2 - ue zone d'image
3 - 3 bouton invisible servant de modele

Détails : je clique sur un bouton de la barre, cela déclenche un set btnouveau as new btmodel
je le met visible, et je le place a un endroit sur la zone image.

Dans le model je gere le drag & drop donc je peux le bouger au runtime. mais je ne sais pas comment activer / desactiver le drag & drop (faire style : mode edition / mode lecture)

j'ai indexer la création des boutons pour leur donner un nom différent à chaque fois via une variable tableau qui stocke en fonction du n° du bouton son nom.

Je ne sais pas modifier le code d'excution de ces boutons donc ils font tous la même chose mais avec des données différentes bref, ils appelle une procédure et via le tag du bouton je défini tel ou tel donnée.

Donc mon soucis reste le suivant :

Limiter le positionnement des bouton sur le controle image !
Eventuellement définir une grille pour qu'ils soient bien rangé.

COlive.
Deux intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche. Pensez-y !

Pensez à cliquer sur réponse acceptées quand votre problème est solutionné.
3
COlive Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
5 avril 2005 à 10:53
Ben ? personne ne sait faire ? Je comprends pourquoi je séche alors !!

COlive.
Deux intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche. Pensez-y !

Pensez à cliquer sur réponse acceptées quand votre problème est solutionné.
0
Rejoignez-nous