Numeroauto et requete sql

Résolu
Solanis Messages postés 14 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2005 - 13 juil. 2005 à 10:39
Solanis Messages postés 14 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2005 - 13 juil. 2005 à 10:54
Bonjour,

un petit question qui j'espère trouvera vite une réponse!!

Voila, j'ai une table access avec pour clé primaire un numéroauto. Je peut pas faire autrement parce que tout les autres champs peuvent rester vide. A coté j'ai développer un prog en VB6 pour consulter et gerer la base ou se trouvecette table. Tout fonctionne mais j'aimerai avoir plus de précision dans mes requète. En bref j'aimere que dans mes requète update, je puisse utilisé le numéroauto dans la clause where.

J'ai essayé plussieur chose. Déjà je récupère mon numéroauto avec un recordset et je le mets dans une variable num déclarée en integer. Ca ca macrche bien, j'ai verifié avec un msgbox. Le problème c'est dans la clause where. J'ai essayé:

Where ID = '" & num & "'
Where ID = num
Where ID = ' & num & '

Et rien n'y fais, il me mets toujours l'erreur type de donnée incompatible dans l'expression du critère. Et pour la deuxième proposition il me donne aucune valeur donné pour un ou plusieur paramètre requis.

Ca serait génial si quelqu'un pouvais m'aidé, merci d'avance

2 réponses

cs_dan80 Messages postés 101 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2006
13 juil. 2005 à 10:44
essaye ca :

"Select ....... Where ID = " & num & ""

ou ca :

"Select ........ Where ID = " & num

fais moi signe si tu réussi
3
Solanis Messages postés 14 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2005
13 juil. 2005 à 10:54
Alors la moi je dit bravo et surtout un grand merci!!!!

Tu viens de me débloqué et de me donné une aide précieuse merci!!!
0
Rejoignez-nous