Les discussions

Creer une liste de checkbox dynamiquement

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais creer une liste de CheckBox dynamiquement dans ma form. J'ai fait plusieurs recherches dans le forum, mais etant un b...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
jubourbon

Connection vb6 / sqlite

 Résolu

Bonjour a tous :) Voila, Je cherche a connecter une base SQlite version 3+ avec VB6 malheuresement, je n'ai rien trouvé... Il y a bi...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
VPNVB

Intersection entre deux datatable

 Résolu

Salut, Je voulais savoir s'il y'a un moyen de faire une intersection (d'enregistrements) entre deux DataTable ? J'en ai besoin pour appliquer plusieu...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
Morbid_Princess

Aide gestion de projet : filtre élaboré

 Résolu

Bonjour à tous, Dans un cadre professionnel, je cherche à réaliser une interface de gestion d'une base de données de 1500 lignes sous excel 2007 et...

20 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
MPi

Panel datagrid stored procedure sqlserver

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une feuille MDI qui contient un panel. Quand je clique dans un menu, j'affiche dans ce panel un usercontrol qui contient une ...

9 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
NHenry

Chemin d'accés

 Résolu

Bonjour, je souheterais savoir coment faire pour avoir un controle qui me permette de choisir un fichier sur mon ordinateur et ensuite d'afficher dan...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
neg03

Createobject vb sans résultat.

 Résolu

3dflix

10 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
3dflix

Extraire plusieurs mots d'une meme cellule excel

 Résolu

Bonjour tout le monde. J'aimerais savoir comment faire pour extraire plusieurs mots d'une meme cellule. Exemple : "legrand, hager, merlin gerin"...

11 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
jrivet

Filtrer les extension

 Résolu

bonjour, voila je voudrai m'inspiré de ce code qui me referenci tout les fichier et je voudrai filtrer par extension les fichier. Sub AfficheListe...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
jrivet

Enlever un messagebox api

 Résolu

Bonjour, J'aimerais ne plus voir afficher le messagebox me proposant la d'enregistrer la modification d'un fichier excel précis. En fait, je veux...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
jaccurutu

Connection à une base de données avec linq (vb.net)

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin (dans le cadre d'un stage) de réaliser une interface permettant d'accéder à une base pour gérer des personnes, le tout en VB.N...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
oo7jb5

Programmer un scroll dans listbox

 Résolu

Bonjour, Je créé actuellement un programme qui référence tout un tas de produit(avec une base de donnée). Pour afficher toutes les données de ces pro...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
pulpul74

Exportation d'image de zone excel

 Résolu

Bonjour, Voici mon souci : J'ais un nombre indéfini de fichier excel dans un dossier. Dans ces fichiers excels seul une zone m'interesse (ex: z...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
Renfield

Consulter annuaire "pages-jaunes" avec vb5

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de faire un programme VB6 qui se connecterait sur les pages-jaunes de l'annuaire de ORANGE afin de rech...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
Renfield

Parcours de textebox dans userform

 Résolu

bonjour à tous je suis nouveau dans  le monde des macros vb je suis actuellement en stage et ma mission et de créer un logiciel avec solidwork de faço...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
matth72

Appel procédure clic

 Résolu

Bonjour En VB6 pour appeler executre le code d'un bouton, il suffisait de faire Call Button1. Je n'arrive pas à retrouver cette fonction sous VB Net...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
Kristof_Koder

Enregistrement automatique toutes les heures d'un fichier excel

 Résolu

Bonjour, Après de nombreuses recherches, je n'arrive toujours pas à ce que je veux. Je vous explique: j'ai un fichier Excel qui se remplit tout seu...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
bret11

[vb.net] formulaire lance fonction d'un autre formulaire

 Résolu

Bonjour à tous, je m'en retourne a vous apres avoir chercher dans VS ainsi que sur Internet mais sans succés. Je possede 2 formulaires, est-il possib...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
squasheur

Unload image

 Résolu

Je chercher comment faire pour retirer l'image contenu dans une PictureBox en cliquant sur un button Je cherche une sorte de fonction Unload Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
lolokun

Requête d'ajout sql sous access : format date()

 Résolu

Bonjour, Dans le champ (nom_ct) de la table ct_presence je voudrais que ma requête aille chercher certaines informations dans un formulaire chargé ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
peanut38

Urgent!!

 Résolu

Bonjour tout le monde Je suis encore debutant en VBA et j'arrive pas a trouvé la solution aidez moi SVP, c'est assez urgent.  ma cellule est la suiv...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
lolokun

Vb.net ado.net requête sql avec combobox

 Résolu

Je ne trouve pas comment faire ceci: J'ai deux combobox Un qui affiche des nom de personnes et un autre les numéro de téléphonne Dans ma BD ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
GillouXman

Nommer plage et utiliser le nom pour selection multiples

 Résolu

Bonjour, Les subtilités de VB m'échappent en partie ... J'ai un tableau avec des lignes et colonnes vides - qui seront remplies par la macro. L...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
bigfish_le vrai

Afficher les tables d'une base de données dans la liste déroulante d'un formulai

 Résolu

bonjour a tous, est ce que quelqu'un c'est comment faire pour afficher dans la liste déroulante d'un formulaire, la liste des tables de la base de do...

22 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
Renfield

Séries dans graphique

 Résolu

Bonjour, j'ai vu q'uil était possible de mettre une selection range sous forme Par exemple : Range(Cells(2, 1), Cells(6, 1)) or q...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
madjb

Problème de connexion bdd oracle

 Résolu

Bonjour, Comme tout débutant j'ai un probleme, je veux me connecter à une base de données Oracle via une appli web. Mon code est le suivant: ----...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
Xavleb

Déploiment

 Résolu

 bonjour : j'ai un gros probléme au niveau de déploiment d'une application en VB.NET avec une BD sql server 2000...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
MORAD85

Recuperer les url d'une page web

 Résolu

salut, pourriez-vous me dire comment je peux récuperer les url existant (active) dans une page web ? merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
spootnic22

Changer un format de date

 Résolu

Bonjour, J'ai encore besoin de vous. J'ai dans une mémoire une date sous forme de texte genre "23/04/2008" Je voudrais récupérer un code date de c...

12 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
drik56

Connection a une base sql express

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai un probleme de string connection pour me connecter a une base de donnee SQL que j'ai créée (le probleme vient peut etre de la ...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
alligo

Api polybezier

 Résolu

Bonjours tous le monde, Je souhaite effectuer un lissage de courbe avec l'API polyBezier mais je ne trouve pas d'exemple satisfaisant de l'utilisat...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
nikko_s

Raccourcis sur bureau et dans la barre de lancement rapude

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai passé plusieurs heures à chercher l'introuvable sur vbfrance... Donc à l'aide, svp. J'ai un programme "statPACK.exe" que ...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
jytest

Clickonce

 Résolu

             Salut tout le monde,    Je me suis pencher sur le frameworks 3.5 et j'ai fait la découverte de ClickOnce. J'ai des tests de dép...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
vitry94350

Info requete terminé

 Résolu

Bonjour, J'ai une requete qui s'execute et qui va chercher sur un serveur des données et les importes sur une feuille. Cette opération est relative...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
drik56

Éviter le rafraichissement d'écran durant la mise à jour d'un controle

 Résolu

Bonjour, Presque tout est dit ! Par exemple lorsque les élements d'une ListBox sont mis à jours c'est laid ... C'est particulièrement désagréable...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
alainc14

Comportement bizarre de la méthode "fields" d'un recordset

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci sur lequel je tourne en rond depuis un moment. Dans le cadre d'une appli tournant sous Excel 2000 (SP3) -et Windows XP-, je...

13 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
PCPT

Maj fichiers

 Résolu

Voila j'ai réussis grâces a des sources et à des cours proposées sur developpez.com à fair une petite appli de maj de mes dossiers. Cependant j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
casy

Plantage avec vb6 depuis hier

 Résolu

Sur VB6 avec un projet  de type « DLL ActiveX » quand je fais Fichiers/Créer Projet.dll Ça se plante vers la fin, alors que depuis hier je ...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
Renfield

Copie de fichier

 Résolu

J'ai un petit soucie avec mon code, en effet je l'ai battis grâce à des sources et des cours sur vbfrance et developpez.com et j'ai surement mal com...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
NHenry

Utilisation tableau vba

 Résolu

Bonjour, Voici un bout de code d'un commandButton qui me pose problème : ------------------------------------------------------------------- Op...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
SeKo54

Controle dynamique vba

 Résolu

Bonjour, je développe sur VBA une petite application qui nécessite la création de controles dynamiques. Jusque la pas de problème pour les crées, seul...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
SeKo54

Sauvegarde image apres rotation

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai trouver un code pour faire une rotation de mon image dans une picturebox et je souhaiterais pouvoir l'enregistrer par la suite...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
alihome

Graphique et boucle

 Résolu

Bonjour, je suis toujours prisonier avec un problème de graphique. Je voudrais générer des graphique automatique avec en absice les dates (ça marche...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
madjb

Liste déroulante dont la liste se trouve sur un fichier texte

 Résolu

Bonjour à tous Voila je suis en train de faire un formulaire qui calcul des prix d'usinage. Le formulaire ne fait que remplir et lire des valeurs ...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
jrivet

Adodc : datagrid et textbox

 Résolu

Bonjour, je possède un datagrid ou j'affiche différents champs d'une table de ma base de données à l'aide de adodc. Ceci marche très bien mais je so...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
neg03

Calendrier

 Résolu

bjr , j'ai le code suivant : dim date1=datetimepicker1.value dim date2=datetimepicker2.value textbox1=datdiff(dateinterval,date1,date2)-(samedi ...

10 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
lazrek87

Problème condition d'entrée dans une boucle

 Résolu

Bonjour à tous, Voila cela fait 2h que je me prends la tête sur ce petit problème et je n'arrive pas à trouver mon erreur. J'ai programmé la bou...

11 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
Renfield

Affichage d'un form

 Résolu

Bonjour, j'ai un form qui appel 1 autre mais quand j'appel mon form2 je veux qu'il s'affiche devant le form1 qui l'appel mais j'y arrive pas. A chaqu...

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
jrivet

Incrementer le nom d'une procedure en vba

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en progarmmation VBA et je cherche une façon d'optimiser mon programme.En l'etat actuel, il fonctionne tres bien mais ca m'e...

14 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
derfixien

Oledbdataadapter en global :/ ?

 Résolu

    Quand j'utilise le DataAdapter en local (dans la méthode), ca fonctionne. Maintenant je veux l'utiliser en global, mais VS me dit que je n'ai pas...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
desperados27
Résultats 13301 - 13350 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous