URGENT - Variable d'un recordset en VBA Access vers Excel

Résolu
karitchy Messages postés 13 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005 - 12 juil. 2005 à 20:22
karitchy Messages postés 13 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005 - 12 juil. 2005 à 22:40
Bonjour! Bon mon problème est surement juste un petit détail, mais malheureusement ca fait plusieurs heures que je cherche une solution et j'en ai toujours pas trouvé alors je me suis dit que j'allais surement avoir une réponse d'une âme charitable.

Je travaille en VBA Access qui envoye des données dans un classeur Excel. Mon problème se situe au niveau des recordset.

(début du code)

Dim rsMois As New ADODB.Recordset
Dim valMois As String
Dim Mois As String
valMois = 4Mois "SELECT * FROM tblMois WHERE Num_Mois " & valMois & ""
rsMois.Open Mois, cn, adOpenDynamic, adLockOptimistic, 1


Mois = rsMois![Mois]

Dim rsH35 As New ADODB.Recordset
Dim H35 As String
H35 "SELECT * FROM tblExemple WHERE Niveau_de_service 'Disponibilité des applications AND Année_traitée = " & Annee & ""
rsH35.Open H35, cn, adOpenDynamic, adLockOptimistic, 1


Jusqu'ici j'ai pas de problème c'est lorsque j'arrive pour appeler ma valeur mois dans mon recordset

objSheet.cells(35, 8).Value = rsH35![" & Mois & "] C'est a cette ligne que ca plante.

Je sais que c'est la déclaration de ma variable qui n'est pas correct mais je ne sais pas ce que je dois écrire exactement. Car lorsque j'écris ca : objSheet.cells(35, 8).Value = rsH35![Avril] tout fonctionne à merveille.

Si vous savez ce que je dois faire s'il vous plaît utiliser quelques secondes de votre temps pour me répondre c'est assez URGENT...


Merci d'avance!

5 réponses

cs_wape Messages postés 262 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 12
12 juil. 2005 à 22:22
Bonjour,

Essaye avec :

objSheet.cells(35, 8).Value = rsH35.Fields(Mois)

wape
3
karitchy Messages postés 13 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005 2
12 juil. 2005 à 22:34
Pour ceux qui on eu le même problème que moi... j'ai trouvé une 2ieme solution lors de mes recherches...

Dim rsMois As New ADODB.Recordset
Dim valMois As String
Dim Mois As String
valMois = 4Mois "SELECT * FROM tblMois WHERE Num_Mois " & valMois & ""
rsMois.Open Mois, cn, adOpenDynamic, adLockOptimistic, 1
Mois = rsMois![Mois]

Dim rsH35 As New ADODB.Recordset
Dim H35 As String
H35 "SELECT " & Mois & " FROM tblExemple WHERE Niveau_de_service 'Disponibilité des applications AND Année_traitée = " & Annee & ""
rsH35.Open H35, cn, adOpenDynamic, adLockOptimistic, 1


Set rsH35 = cn.Execute(H35)
objSheet.Cells(35, 8).CopyFromRecordset rsH35

En espérant que wape ou moi nous vous avons aider... Sinon ne lâcher pas vous aller trouver vous aussi!
3
karitchy Messages postés 13 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005 2
12 juil. 2005 à 22:30
Merci encore à toi Wape... tu m'es d'une grande aide pour mon projet. Si ça continue comme ça au lieu de demander à tout le monde qui vient sur ce site mes questions je vais juste te les poser. hihi!

Tu es fantastique!!!
0
hyrockbass Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006
12 juil. 2005 à 22:31
je veux bien t'aider mais il y a juste une ligne que je ne comprend pas. A quoi sert Mois = rsMois![Mois] ou plutot que fait cette ligne car si c'est pour recupérer le champs "Mois" du recordset moi je ferais "Mois = rsMois.Fields("Mois")" et ça je suis sur que ça marche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
karitchy Messages postés 13 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005 2
12 juil. 2005 à 22:40
Bonjour hyrockbass! Cette ligne de code sert juste car j'utilise souvent cette variable dans mon code alors j'ai a écrire moins de code à chaque fois. Tout simplement! Et en plus cette ligne de code fonctionne bien de la manière que je l'ai codé... Mais ta facon fonctionne aussi... Mon problème était d'aller chercher la valeur dans ma variable. Et non l'affectation d'une donnée à ma variable. Seulement un problème de communication entre nous 2.

Merci quand même pour ton aide!
0
Rejoignez-nous