Connexion ldap + login + password

Résolu
franck7593 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005 - 11 juil. 2005 à 11:04
franck7593 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005 - 13 juil. 2005 à 09:52
Bonjour tout le monde, j'ai un gros souci, j'arrive, avec le code ci-dessous, a me connecter a ma base ldap, mais certains repertoires demande un login et un mot de passe pour pouvoir lire a l'interieur. Comment faire pour m'identifier svp?!

Public Function LDAPCheck(ByVal pays As String)


Dim tex As String
Dim conn As ADODB.Connection
Dim rs As ADODB.Recordset


conn = New ADODB.Connection
conn.Provider = "ADSDSOObject"
conn.Open("ADs Provider")


Try
rs = conn.Execute("[ldap://super.cool/o=paris/ou=people LDAP://super.cool/o=paris/ou=people];" & "(objectClass=*);ADsPath,objectClass,cn;subtree")

Catch e As Exception
MsgBox(e.Message)
ecritureFichier("Erreur de connexion à la base LDAP : " & e.Message)
Exit Function
End Try


While Not rs.EOF
ecritureFichier(rs.Fields(0).Value.ToString)
rs.MoveNext()
End While


conn.Close()
End Function

6 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
12 juil. 2005 à 20:08
Personnellement, après avoir beaucoup tatonné, j'ai finit par trouver cette solution qui fonctionne très bien chez moi, mais il n'y a pas de mot de passe car il s'agit d'un annuaire e-mail d'entreprise :

Sub Liste_Adresse_Mail()
Dim domaine As Object
Dim obj As Object
Dim user As Object


' Ouverture de l'annuaire
Set domaine = GetObject("
[ldap://mail.toto.truc.fr:389/OU=public,OU=coucou,OU=bidule,O=truc,C=fr LDAP://mail.toto.truc.fr:389/OU=public,OU=coucou,OU=bidule,O=truc,C=fr
]")
' Liste des comptes
For Each obj In domaine
' Récup des infos du compte obj.name
Set user = GetObject("
[ldap://mail.toto.truc.fr:389/ LDAP://mail.toto.truc.fr:389/
]" & obj.Name & ",OU=public,OU=coucou,OU=rbidule,O=truc,C=fr")
list1.AddItem user.EmailAddress
Next

Set obj = Nothing
Set user = Nothing
Set domaine = Nothing


End Sub

Si ça peut t'aider ...

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
3
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
11 juil. 2005 à 13:24
Salut,
Demande plutôt à l'administrateur de l'annuaire.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
franck7593 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005
11 juil. 2005 à 17:51
J'ai deja demandé il ma donner un login et un mot de passe, le probleme c'est que je sais pas ou placer les lignes dans mon code pour qu'il les prennent en compte.
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
11 juil. 2005 à 19:38
Je pense que ça doit se situer au niveau de la chaine de connexion, genre :


"User Id=xxxx;Password=xxxxx;"

Désolé, je ne peux pas te donner plus de précisions, je ne lis pas l'annuaire LDAP de ma boite de la même façon.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
franck7593 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005
12 juil. 2005 à 10:34
Ok merci, j'ai changé de methode pour me connecter, ca marche et tout mais le probleme c'est que quand je lui demande de me renvoyer un objectClass, etant donné qu'il y en a plusieurs, il me fait une erreur. (alors que si je lui demande un cn par exemple ca marche nikel)
Voici le code que j'utilise :


Dim strPath, strUsername, strPassword As String
Dim adsNamespaceLDAP As Object
Dim adsMyObject As Object
Dim uid As String
Dim value As String


strPath = "[ldap://super.cool/cn=dapfr,ou=dap,ou=,o= LDAP://super.cool/cn=dapfr,ou=dap,ou=,o=]genial"
strUsername = "uid=FRZ,ou=people,o=genial"
strPassword = "FR"
adsNamespaceLDAP = GetObject("LDAP:")
adsMyObject = adsNamespaceLDAP.OpenDSObject(strPath, strUsername, strPassword, 0)

value = adsMyObject.objectClass

voila a quoi ressemble ma base ldap :
cn = fr
objectClass = top
objectClass = super
0
franck7593 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005
13 juil. 2005 à 09:52
Merci c'est super sympa !!!
0
Rejoignez-nous