Lister un repertoire, copier certains fichiers, puis les renommer

Résolu
cs_mauris Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006 - 14 juil. 2005 à 21:59
cs_mauris Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006 - 16 juil. 2005 à 19:01
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai besoin d'un petit prog qui liste les fichiers avec l'extension ".xls" dans les sous-dossier "C:\Data" et de les copiés dans un dossier "Sauv" dans "D:\sauv" en les renommants "Files001, Files002 etc etc" avec l'extension ".sav"

Pour les renommés en .sav en leur donnant un nouveau nom et un numéro j'ai trouvé une source pour le faire donc c'est à priori Ok (avec un DirListBox, une FileListbox et un DriveListBox) mais les anciens fichiers n'existe plus.. logique puisqu'ils sont renommés.

Par contre, après plusieurs heures de recherche (je suis nul en VB oui...), j'arrive a copié un fichier un par un (copyfile Dossier A, DossierB), mais pas à copier les fichiers dans le listing obtenu (en fait, il faudrai copié les fichiers listés dans le dossier Sauv, puis ensuite les renommés)

Merci à tous de votre aide, ca doit pas être bien compliqué pour vous, si vous avez au pire des idées ou des bouts de sources je peux essayé de regardé mais vu mon niveau....je doute d'y arrivé.

ReMerci à vous pour l'aide que vous m'apportez.

6 réponses

cs_Tioneb Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
16 juil. 2005 à 12:36
3
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
14 juil. 2005 à 22:30
Bonsoir,

Essaye ceci, celà devrait marcher. (Je ne sais pas chez moi, je n'ai
pas de disque D). Sur le même disque C:\ chez moi, celà fonctionne.

Le Fichier d'origine est toujours dans son répertoire.



Private Sub Command1_Click()

FileCopy "C:\Data\MonFichier.xls", "D:\sauv\MonFichier.xls"

FileCopy "C:\Data\TonFichier.xls", "D:\sauv\TonFichier.xls"



Name "D:\sauv\MonFichier.xls" As "D:\sauv\Files001.sav"

Name "D:\sauv\TonFichier.xls" As "D:\sauv\Files002.sav"

End Sub



jpleroisse

Si celà fonctionne, clique réponse acceptée.
0
cs_mauris Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006
14 juil. 2005 à 22:55
Non ce n'est pas ca que je cherche, en fait il faut que ca copie tous les .xls (dont je ne connais pas les noms) dans tout les dossiers d'un repertoire, en locurance ceux dans C:\Data\ (qui contient de nombreux sous dossiers avec des .xls), dans un autre repertoire.

Puis les renommés (bon ca, je pense que je peux m'en occupé une fois que j'aurai trouvé comment faire pour récup tout les .xls)

Merci quand même enormément pour t'as réponse ;)
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
15 juil. 2005 à 19:35
Salut,
Il existe plusieurs codes sur le site sur ce sujet, cherche un peu avec liste fichier ou filecopy ou copyfile ou ....

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Tioneb Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
16 juil. 2005 à 12:24
Salut,
d'ici quelques minutes, je vais poster la solution dans les sources de vbfrance. Dis moi si c'est ce que tu voulais...
0
cs_mauris Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006
16 juil. 2005 à 19:01
Tioneb.. comment te dire, tu es formidable ! Mille merci pour le code qui fonctionne à merveille, je ne sais comment te remercier..

Vraiment sympas de m'avoir fais ca.

Je te remercie encore
0
Rejoignez-nous