Mise à jour de d'access et vb.

Résolu
TheSimpsons_lover Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 - 11 juil. 2005 à 22:14
TheSimpsons_lover Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 - 12 juil. 2005 à 18:42
Salut, j'ai un petit prob avec mon application vb, mon datagrid, qui est dans un form est relié a une base Access a l'aide d'un adodc qui est censé se mettre à jour a chaque donnée entrée. Quand je ferme le form contenant le datagrid je veux afficher le total des items entrées dans le datagrid alors je fais une requete du style :
sourceGrandTotal = "Select sum(quantite * prixunitaire) as grandtotal from tblelectricite "
sourceGrandTotal sourceGrandTotal & "where idprojet " & intIdProjet

La requete est OK mais ce qui ne l'est pas c que le total ne s'affiche correctement qu'apres avoir ouvert et fermé le form 2 fois ou bien quand on execute l'application étape par étape avec F8. Apres vérification, les données sont pourtant bien dans la BD.
Merci de votre aide

2 réponses

BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
12 juil. 2005 à 08:55
'lut

t'as essayé de faire un datagrid.refresh ?

++

BasicInstinct
3
TheSimpsons_lover Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008
12 juil. 2005 à 18:42
J'ai essayé un datagrid.refresh, mais si l'utilisateur qui entre de quoi dans le datagrid et qu'il ne change pas de ligne apres et bien on dirait que les données ne se mettent pas à jour tout de suite. Peut-etre faudrait il que j'appelle un changement de ligne?
0
Rejoignez-nous