Comment on crée une progress bar ?

Résolu
schizo_fire Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005 - 13 juil. 2005 à 03:16
schizo_fire Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005 - 13 juil. 2005 à 14:04
Salut euh jaimerais faire une progress bar le prob c'est que je ne sais pas comemnt la crée dans vb6 je nai pas loutil pour crée un progress bar (il nest pas dans la boite a outil ) je sais comment lincrémenté et le faire fonctionner mais pa comment la crée et quelle sois visible sur a form

merci davance !

3 réponses

cs_bobo91 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006
13 juil. 2005 à 04:12
Bonjour,

[Dans le cas ou tu aurais VB6 pro.]
Quand tu lances VB6 au depart il te demande quel type de projet tu veux faire.
Si tu veux la progressbar il te faudra choisir "Contrôles de VB edition professionnelle" et non pas "EXE standard"

Sinon une manière qui fonctionne pour VB6 et VB6 pro

Tu lance VB6 en faisant un projet standard.
tu vas dans le menu projet/composants/ puis la il va te donner une liste de tout les composants integrés dans ton VB6.
Alors pour le tien il te faudra choisir "Microsoft Windows common controls 5.0 ou 6.0" tout depend lequel ou lequels tu auras donc prend le plus recent.

Voila en ésperant t'avoir aidé , je te souhaite bonne continuation.

Si la reponse t'a satisfaite ne manque pas de la valider comme bonne merci.

Si tu as d'autre questions n'hesite pas à l'anoncer.

Cordialement BoBo91.

Bye.
3
scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 1
13 juil. 2005 à 10:55
Hello, j'ai compris la question différement : tu ne veux pas créer ton propre composant "progressbar", mais utiliser simplement celui fournit en standard avec VB ?

Si oui, il te suffit de cliquer sur Projet>Composants> et de cocher "Microsoft Windows Common Controls 6.0" pour ajouter le composant progressbar à la barre d'outils. Ensuite, tu n'as qu'a le sélectionner et le placer sur ta form.

Voilou !

Seb.
3
schizo_fire Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005
13 juil. 2005 à 14:04
et bien merci les gars ... seulement javais trouver avant que vous me répondiez mais jai fait exactement ce que vous avez écrit sans la savoir ééé merci quand meme la prochaine fois avant de poster une question je vais faire de la recherche a mon probleme .... le progressbar nest pas dans la boite a outil par défaut :( ... enfin merci !
0
Rejoignez-nous