Cmd Shell sous VB.NET [Résolu]

BobLaBricol 28 Messages postés vendredi 7 juillet 2006Date d'inscription 22 août 2006 Dernière intervention - 17 juil. 2006 à 16:41 - Dernière réponse : BobLaBricol 28 Messages postés vendredi 7 juillet 2006Date d'inscription 22 août 2006 Dernière intervention
- 17 juil. 2006 à 16:53
Quelqu'un peu m'aider ??
Je cherche seulement a faire une commande d'ouverture de fichier via la commande Schell sous VB.NET
Mais impossible, VB me mets une erreur: il ne trouve pas le fichier !!!!
Pourtant quand je colle la strind directement dans la fenêtre "executer" de windows sa roule, deux jours de prise de tête please
MERCI D'AVANCE

Code : Schell (Pathname) ' Pathname contient la string du chemin complet du fichier que je veux ouvrir....
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
cs_Willi 2381 Messages postés jeudi 12 juillet 2001Date d'inscription 13 février 2015 Dernière intervention - 17 juil. 2006 à 16:50
+3
Utile
Salut,
Je crois savoir ton erreur.
ajoute des doubles cotes en début et en fin de ta chaine.
shell(controlchars.Quote & pathname & controlchars.Quote)

Sinon je te conseille plutot d'utiliser la classe Process au lieu de shell.
Process.Start(pathname)
ou (je ne sais plus si les " " sont nécessaire ou pas ici)
Process.Start(controlchars.Quote & pathname & controlchars.Quote)

Bon courage ++
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_Willi
BobLaBricol 28 Messages postés vendredi 7 juillet 2006Date d'inscription 22 août 2006 Dernière intervention - 17 juil. 2006 à 16:53
0
Utile
Impec, le double cote ne fonctionne pas, mais la classe process.Start marche !!!! et les quotes sont necessaires !!!
ENCORE MERCI
Commenter la réponse de BobLaBricol

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.