Probleme de conversion de variable

Résolu
microshit Messages postés 16 Date d'inscription lundi 10 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2006 - 17 juil. 2006 à 15:51
microshit Messages postés 16 Date d'inscription lundi 10 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2006 - 17 juil. 2006 à 17:08
Bonjour tout le monde.
Je débute dans VB.NET et j'ai un petit probleme de conversion de variable. En fait, je mets les option explicit et strict a on et j'ai un probleme. Je ne veux pas les mettre off. Je passe par paramètre les valeurs d'une connexion adodb dans une fonction. A l'intérieur j'aimerais qu'une valeur me soit renvoyer pour savoir si ma connexion a été établie. Quand je veux renvoyer la valeur de la fonction, il me dit que je ne peux pas renvoyer une valeur string alors que ma fonction est de type adodb. Comment faire??
Ai je été clair? Merci pour votre aide.

9 réponses

pymaster Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006
17 juil. 2006 à 17:06
Re Bonjour !

ok, si tu utilise ADOBD alors il faut effectivement oublier le ConnectionState.Open, il ne fonctionnera pas.

Par contre la valeur State reste fonctionnel ( si comme en Vb6 ) il faut juste que tu la teste.

Par contre si j'ai raison pour la fonction

 public function getConnexion(param) asadodb.connection

alors tu ne peux pas faire

return maConnexion.State.toStrign

tu fais

return maConnexion

et dans ton code tu fais

objConnexion = getConnexion(param)
if objConnexion.State = 0 then
bla bla bla
...

Le return est nouveau dans .NET mais il fonctionne de la même façon que lorsque dans vb6 tu fessais :

mafonction = maValeurDeRetour

PY
3
drikce06 Messages postés 2236 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 10
17 juil. 2006 à 16:11
Salut
ça, sa converti ta variable en string apres si ça marche pour ce que tu veux faire je sais pas, essaye pour voir.