Ouvrir une base de données avec VB6

Résolu
cs_imad_lol Messages postés 90 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 - 12 juil. 2006 à 14:55
cs_imad_lol Messages postés 90 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 - 13 juil. 2006 à 13:57
salut tout le monde.
je demande de l'aide a propos de l'ouverture d'une base de données avec SQL server 2005 a partir du VB6.
moi je travail avec acces et j'utilise comme ce code :
*************************************
Public bd As Database
Public util As Recordset


Public Sub ouvrir()
Set bd = OpenDatabase("c:\base.mdb")
Set util = bd.OpenRecordset("utilisateurs", dbOpenDynaset)


End Sub
**************************************
maintenant c'est la 1er fois que je travail avec sql server 2005
svp je veu le meme code qui ouvre une base de données avec sql server.
merci d'avance

18 réponses

tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
13 juil. 2006 à 13:02
Voila qui est mieux lol!
Vu l'effort pour la formulation de ton dernier post, voila un code qui devra t'aider, et qui se trouve sur le forum :
<ol class="csCode"><li>
Private
Sub
Form_Load()
</li><li>    
</li><li>    <samp>'Connexion à la base de données</samp></li><li>    
Set
cn = New ADODB.Connection
</li><li>    
Set
rs = New ADODB.Recordset
</li><li>        
</li><li>    
On
Error
GoTo
ErrOuv
</li><li>        
</li><li>    
With
cn
</li><li>        .Provider <var>"SQLOLEDB.1"</var></li><li>        .ConnectionString <var>"driver=SQLOLEDB;"</var> & <var>"server={nom du server};uid={login};pwd = {password}"</var></li><li>    
End
With
</li><li>    
</li><li>    cn.
Open
</li><li>    cn.DefaultDatabase = {Nom de la
base
de données ou se trouve la table}
</li><li>    
</li><li>    
Exit
Sub
</li><li></li><li>ErrOuv:
</li><li>    
MsgBox
<var>"Verifiez que le serveur est en marche ou verifiez que la table que vous voulez traiter existe"</var></li><li>    
End
</li><li></li><li>
End
Sub
</li></ol>Si tu ne comprends pas quelque chose, fais le savoir, mais la methode est la meme qu'avec Access! J'espere que ca t'aidera!

(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...)

Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire< body>
3
cs_thephil Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011
12 juil. 2006 à 15:07
je suis pas modérateur mais je dirai ... rien de telle qu'une bonne recherche avant de poser une question !
ça devrait tout de même t'aider
http://www.vbfrance.com/codes/ACCES-BASE-SQL-AVEC-EXECUTION-REQUETE_458.aspx
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
12 juil. 2006 à 15:32
salut,

sql server ou pas, faudrait nous dire avec quoi tu accèdes à ta base... ado? dao? adodb? adodc? saint-esprit?

<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
0
cs_imad_lol Messages postés 90 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
12 juil. 2006 à 16:11
j accede a ma base avc dao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dolphin Boy Messages postés 630 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
12 juil. 2006 à 20:07
Salut
Je crains fort qu'il ne te faille passer à l'ADO car DAO n'est plus maintenu par Microsoft, ça s'arrête à DAO 3.6 (Access 2000), et même en couplant avec ODBC, je ne crois pas que tu puisses attaquer une base SQL Server 2005.
0
cs_imad_lol Messages postés 90 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
12 juil. 2006 à 21:36
désolé je voulai dire ke j utilise ADO.
alors vous me trouvez une solution.
merci
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
12 juil. 2006 à 21:45
0
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
13 juil. 2006 à 09:35
"alors vous me trouvez une solution."
Si on trouve t'envoie le cheque??? Tu sais, developper, ca veut aussi dire rechercher... les autres ne peuvent pas toujours te trouver une solution... Surtout quand il existe des tonnes d'exemples sur le forum, dans les codes, voir sur Google aussi!!! Petit paresseux lol!
Allez bonne continuation!

(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...)

Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire<>
0
cs_imad_lol Messages postés 90 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
13 juil. 2006 à 11:33
merci en tout cas.


mais comprenez ce que je veu


je vau pas un programme ,je veu juste ouvrir une base de données que je l'ai avec SQL server 2005,ce n'est pas trop long .


mon probleme c'est que j'ai pas le temps et aussi que cé ma premiere année en VB6 ,et qu'on a commencer en utilisant ACCES ,et quand j'essaye de trouver un code ici je trouve des syntaxe que j'arrive pas a comprendre.


j'ai encore une application tro longue alors si kelkun de vous arrivera a me donné juste le bout de fil pour que j'arriveré a commencé ca va etre interessant pour moi.


j'espere que j'été gentil a ma demande parceque ici ont demande de l'aide et ne pas donner des ordres.


merci
0
cs_imad_lol Messages postés 90 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
13 juil. 2006 à 13:10
merci .
ce code je l'ai deja vu et jai pas compri des choses.
voila ce que j'ai pas compri  :

          .Provider = <var>"SQLOLEDB.1"</var> 
          .ConnectionString = <var>"driver=SQLOLEDB;"</var> & <var>"server={nom du server};uid={login};pwd = {password}"</var>

et aussi comment je peu avoir le chemein de ma base de données,parceque je vois que c'est pas la meme chose qu'ACCES.

je sais que je suis un peu lourd

merci encore
0
cs_thephil Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011
13 juil. 2006 à 13:16
une base sql n'est pas un fichier, donc tu n'as de chemin à spécifier comme pour access, il faut simplement spécifier un serveur (l'adresse IP d'une machine en gros) et le user et le password.
0
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
13 juil. 2006 à 13:19
et uid c'est le user et password c'est le pass. Et le Coonection String ce sont les infos necessaires à ta connexion


quand à provider c'est pour dire à quoi tu te connecte (ici SQL). -je suis pas totalement sur pour le provider mais ca doit etre ca-





(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...)





Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire
<>
0
cs_imad_lol Messages postés 90 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
13 juil. 2006 à 13:25
cé super ca ca avance pour moi.
alors j'aimerais savoir d'ou je peu avoir ces informations necessaires a ma connexion.
je suis en stage et il y a un ingenieur qui veul pas m'aider .je lui demande quoi ??
merci encore
0
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
13 juil. 2006 à 13:29
le nom de ta base de données et le serveur sur laquelle elle se trouve. Et tu met ca à la place de nom du serveur
(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...)

Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire< body>
0
cs_thephil Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011
13 juil. 2006 à 13:39
demande lui aussi pourquoi ils prennent un stagiaire s'ils veulent même pas te filer un p'tit coup de main :-( ... surtout te donner les paramètres de connexion à la bdd, ça s'invente pas ça pour le coup !
0
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
13 juil. 2006 à 13:42
c'est clair... C'est vraiment "débrouille toi!". Tu l'a pas bouclé ton stage!!! et encore si ca se trouve il n'a pas de droit de connection!!!

(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...)

Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire< body>
0
cs_imad_lol Messages postés 90 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
13 juil. 2006 à 13:43
le probleme c'est qu'il maitrise pas le VB6 il ma demandé de faire cette application en VB.net que je vais l'etudier l'année prochaine.
beh voila mon probleme.
j'espere que je vous derange pas trop.
0
cs_imad_lol Messages postés 90 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
13 juil. 2006 à 13:57
voila j'ai avancé un peu :
***********************************
Option Explicit


Public cn As New ADODB.Connection
Public rs As New ADODB.Recordset
Private Sub Form_Load()
    
    'Connexion à la base de données
    Set cn = New ADODB.Connection
    Set rs = New ADODB.Recordset
        
    On Error GoTo ErrOuv
        
    With cn
        .Provider = "SQLOLEDB.1"
        .ConnectionString = "driver=SQLOLEDB;" & "server=DPE-DSI1;"
    End With
    
    cn.Open
    cn.DefaultDatabase = ("transit2006")
    
    Exit Sub


ErrOuv:
    MsgBox "Verifiez que le serveur est en marche ou verifiez que la table que vous voulez traiter existe"
    End


End Sub
*********************************
mais il me trouve pas le serveur.
j'ai enlevé le mot de passe et l'utilisateur parceque ca n'existe pas.
je pense que le probleme se pose au niveau de ca :

.Provider = "SQLOLEDB.1"
"driver=SQLOLEDB;"

parceque ces 2 instruction je les ai pas compri
0
Rejoignez-nous