URGENT : type de données d'une table attachée

Résolu
Fianchetto Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2006 - 13 déc. 2006 à 10:58
Fianchetto Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2006 - 14 déc. 2006 à 10:32
Bonjour à tous,

j'ai un grave problème actuellement que je souhaiterai vous exposer. Ma base de données est constitué de tables Excel attachées. Ces fichiers contiennent des colonnes "identifiant" qui ont des valeurs soit numériques, soit mélangeant lettres et chiffres. Dans Excel, la propriété des cellules de cette colonne en question est "texte" (1). Par contre, dans Access, on peut voir que ce champ est considéré comme "Numérique, réél double" . Pour rappel, il est impossible de modifier cette propriété pour une table attachée. Ce qui est particulièrement problématique, vu que dans les valeurs de la table (sous Access), on peut trouver des #Nombre ! à chaque fois que la cellule contient à l'origine des lettres, ainsi que d'autres cellules (bizarre) ne contenant visiblement que du numérique .Et que les requetes sur ces données ne peuvent plus marcher ...

Comment lui faire comprendre que cette colonne doit être de type Texte ? Au secours !!

Fianchetto

(1) je précise avoir aussi utilisé les types standard et personnalisé avec "@".
(2) ce que je ne comprends pas non plus, c'est pourquoi d'autres tables Excel avec seulement du numérique sont considérés comme Texte dans Excel (ce qui m'arrange, mais comprends toujours pô  )

1 réponse

Fianchetto Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2006
14 déc. 2006 à 10:32
en fait, la solution que donne Microsoft à ce problème... c'est tout simplement de rajouter des espaces à la fin des cellules contenant du numérique .
Sinon, j'ai supprimé tous ces fichiers Excel, et suis passé au format csv... et tout va mieux
3
Rejoignez-nous